La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?

Aller en bas 
+3
pécheur
guillemaut CapCoeurdemiel
sangha
7 participants
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:17

Pour la Belle Poule Heller, je recherche du cordage en 0,3 et 0,6 noir, mais aussi bien chez mon revendeur que sur le net je ne trouve que de l'écru dans ces dimensions; si vous aviez une piste ...
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:19

re a toi sangha,

perso , je teinte a l'encre de chine , mais que pour du statique

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Snooze10
Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Flag0110Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
pécheur
Major
Major




Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:31

as tu essayer les lacets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:26

les lacets c'est trop gros peut être dans une mercerie
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:30

Bonsoir

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Ltuxmqlgp22bk1pfrm-divers_014-redim640


GUTERMANN en haut et DMC en bas

Pour le DMC écrue, je le teinte au brou de noix ,dilué ou non .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:28

Salut Sangha, les cordages du gréement dormant de ma Recouvrance ont été peint en noir avec de l'acrylique légérement dilué (plus facile à peindre) les enfléchures sont en fil à coudre noir (gros).
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:56

OK, merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:48

Bonjour à tous !
Pour le tout premier essai de m s futurs caps de mouton de mon Cutty Sark, j'ai utilisé un fil "n° 1/6", que j'ai fauché dans un des nombreux tiroirs de couture de mes 50%.
Ça m'a l'air bon, il faut tendre un rien plus fort. reste à en retrouver une quantité suffisante. J'irai fouiner chez une mercière.

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? 1266648521_1er-essa-600

Un truc de pro: pour éviter qu'un fil tirebouchonne:
utiliser une casserole à pression, mettre la bobine sur le panier, au-dessus du niveau de l'eau, et faire cuire jusqu'à ce que la vapeur sorte par la soupape.
Laisser refroidir. Le fil sera relaxé. (Je ne l'ai pas fait avec mon prototype de cap de mouton, le fil est sur une "carte"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:01

Je me souviens d'avoir vu sur le forum de GD, une machine faite maison pour la teinture au brou de noix. Le fil plonge dans un petit bac ou il est maintenu immergé pour bien s'imprégner. Un système à manivelle très simple permet de le tirer et de s'enrouler sur un bobineau.

Cela donne une teinture régulière, on ne s'en met pas plein les mains et on peut teinter de grandes longueurs. Quant à la machine, elle est simple et rapide à réaliser. Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:42

Salut L'Ancien !
Merci du conseil, mais je suis bien conscient que mes "ficelles" sont dans le désordre.
La photo me sert principalement pour illustrer la différence entre les caps de mouton en plastique noir de mon vieux Cutty Sark et un "produit naturel".
Voulant aller jusqu'au bout du "home made", j'ai réalisé UN cap de mouton en cytise, bois réputé très dur (appelé aussi faux ébénier). Lors du perçage du premier trou, mon micro foret de 0,7 mm a cassé.
Je n'irai pas plus loin, près de 200 pièces de cet acabit risquent de faire la fortune de mon fournisseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:52

Andy a écrit:
Je me souviens d'avoir vu sur le forum de GD, une machine faite maison pour la teinture au brou de noix. Le fil plonge dans un petit bac ou il est maintenu immergé pour bien s'imprégner. Un système à manivelle très simple permet de le tirer et de s'enrouler sur un bobineau.

Cela donne une teinture régulière, on ne s'en met pas plein les mains et on peut teinter de grandes longueurs. Quant à la machine, elle est simple et rapide à réaliser. Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Icon_biggrin

C'est sans doute celle-ci :

http://web.mac.com/alainfosse/iWeb/C920A190-A4A8-4E1C-8224-D650B6556DDC/Teinture%20des%20cordages.html

Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? 0014

_________________
Finistérien en exil !
Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:12

C'est bien elle. Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Icon_biggrin On peut toujours la simplifier, mais il est vrai qu'Alain Fosse est un perfectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?   Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se procurer du cordage noir diamètre 0.3 et 0.6 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: