La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn autre chevalier en armure Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un autre chevalier en armure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
fee clochette


Localisation : chetimi Normande
Navire préféré : Le Soleil Royal

Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptySam 10 Avr 2010, 18:23

Bonjour à tous,

voici une autre armure réalisée à peu près à même époque, mais à qui il manque toujours des pièces;

Un autre chevalier en armure 950529Armure2b

Un autre chevalier en armure 783978Armure2a

Un autre chevalier en armure 394052Armure2c

voilà

_________________
Un autre chevalier en armure 635904feeclochettepotion
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptySam 10 Avr 2010, 18:42

bravo pour ta superbe figurine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyDim 11 Avr 2010, 13:31

Vous remarquerez que la Fée Clochette qui a le sens de l'a-propos, fait des armures en forme de cloche. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Très chouette ta réalisation. Un autre chevalier en armure Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 11:05

Dis-moi, Fée, c'est une armure de piéton ou de cavalier? Je ne lis pas ce qui est écrit sur le socle. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 17:27

très belle figurine fée clochette à mon avis c'est un piéton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 18:13

tu as raison michel de plus il n'a pas d'éperon et son armure n'est pas articulé même pour se battre à pied cela ne devait pas être pratique peut être que fée clochette en sait plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 18:21

je pense même a une armure d'apparat on pourrait demander à andy vu qu'il connait beaucoup de chose, il a peut être un dictionnaire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
fee clochette


Localisation : chetimi Normande
Navire préféré : Le Soleil Royal

Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 19:37

A cher Andy, la réponse de mon chèr pascal semble la plus probable. Mais honnêtement lorsque je fais une maquette je ne me pose pas toutes les questions et notamment.. celle de la date de la creation du monde. Ni de quelle couleur ou matières étaient les sous-vêtements : mailles tissées ou cotons de ces chevaliers Un autre chevalier en armure Icon_lol. Honnêtement, je ne suis pas une pro. aussi je me contente de peu, juste me faire plaisir. Un autre chevalier en armure Icon_cheers

_________________
Un autre chevalier en armure 635904feeclochettepotion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 20:04

c'est le principal fée clochette et c'est agréable de voir des femmes faire des maquettes ou des figurines et la tienne est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 20:14

Ne serait-ce que pour faire honte à notre Fée préférée qui en bonne forumeuse, se DOIT de répondre à TOUTES les questions et en ayant prélablement émis l'hypothèse que le texte donné par Mike était de l'allemand mal transcrit, je me suis lancé en cherchant à Adlergarnitur.

Ceci m'a orienté sur le Grand-Duc Ferdinand II du Tyrol à qui son gentil papa, l'empereur Ferdinand I avait offert une armure décorée d'aigles, donc Adlergarnitur qui est exposée au Kunsthistorisches Museum, Wien. Et dans la salle des armures, il y a quoi? Notre féerique armure bien-sûr! Un autre chevalier en armure Icon_cheers Plus qu'à traduire le texte.

C'est une armure de tournoi à pied caractérisée par sa jupe en cloche. Le texte fait remarquer qu'elle est dépourvue de faucre, ce qui est logique. Pascal a bien cogité en disant que pas d'éperons, pas de cheval. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Un autre chevalier en armure Icon_cheers

Voila Fée! Wer will, der kann! Quand on veut, on peut. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Un autre chevalier en armure Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 20:24

merci andy de tes recherches et je vois bien orientées chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 22:35

C'est un piéton ! La preuve : Il a pas de cheval !
C'est comme pour Tintin et Milou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyLun 12 Avr 2010, 22:58

oui c'est un piéton mais aux pieds c'est pas des nike qu'il a, c'est des chaussures de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyMar 13 Avr 2010, 13:08

Tiens, tite anecdote. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Si j'ai pu traduire sans dico, le texte sur les armures, c'est grâce à "l'excellente" méthode d'enseignement des langues vivantes Un autre chevalier en armure Icon_clown qui prévalait à mon époque.

Au bout de cinq ans, vacances en Allemagne. J'étais incapable de demander le plein dans une station-service, mais je connaîssais tout le harnachement du chevalier du Moyen-Age. Un autre chevalier en armure Icon_clown Et je parlais l'allemand du XVIIIème siècle. Merci Goethe et Schiller. Surpris, mon père qui parlait l'allemand de tous les jours. Un autre chevalier en armure Icon_eek Mais lui, c'est avec la Méthode Stalag 17, qu'il avait appris. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyMar 13 Avr 2010, 13:16

je suis sur qu'il se serait bien passé de cette méthode merci pour ta recherche c'est toujours intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyMar 13 Avr 2010, 13:32

Pour ma pomme, c'était avec la méthode à Mimille, plus chère que celle a six mais pas efficace du tout !
Auf wiedersen !

Andy a écrit:
Tiens, tite anecdote. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin Si j'ai pu traduire sans dico, le texte sur les armures, c'est grâce à "l'excellente" méthode d'enseignement des langues vivantes Un autre chevalier en armure Icon_clown qui prévalait à mon époque.
Au bout de cinq ans, vacances en Allemagne. J'étais incapable de demander le plein dans une station-service, mais je connaîssais tout le harnachement du chevalier du Moyen-Age. Un autre chevalier en armure Icon_clown Et je parlais l'allemand du XVIIIème siècle. Merci Goethe et Schiller. Surpris, mon père qui parlait l'allemand de tous les jours. Un autre chevalier en armure Icon_eek Mais lui, c'est avec la Méthode Stalag 17, qu'il avait appris. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

Ben, tu pouvais t'arrêter dans une auberche et demander un picotin d'avoine pour ton destrier !!! Déjà pas mal, non ?

La méthode stalag était bonne mais ne valait pas la méthode oflag mais il y avait un examen d'entrée et présentation de titres obligatoire !!!
Par exemple : au stalag, "essen" (manger) cela donnait " soupe aux kartoffeln" alors qu' à l'oflag, il y a avait de vrais patates (non, je parle pas des prisonniers) et des zozisses (même remarque) de Frankfurt pour les hauts- gradés.
Bon ! M'en voulez-pas ! J'ai eu 3 (sur 20) à l'oral de boche au bachot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyMar 13 Avr 2010, 15:53

rat d'fond'cale on s'y crorait, ca me rappelle la 7eme compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyMar 13 Avr 2010, 16:47

pascal 94 a écrit:
rat d'fond'cale on s'y crorait, ca me rappelle la 7eme compagnie
C'en est directement l'inspiration pour le coup des patates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:12

Elle est légèrement différente, mais l'armure à jupe en cloche est un type d'armure et il en existe différents modèles. Un autre chevalier en armure Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyMer 12 Mai 2010, 13:00

Mais c'est l'ancêtre d'Andy en armure alors qu'il est sorti des gogues !
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:36

Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

Bien l'armure , la peinture à pas du étre évident à faire , super travail

Un autre chevalier en armure Icon_biggrin

_________________
Un autre chevalier en armure 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:44

la peinture faite par la Fée Clochette c'est toujours de l'exceptionnel!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre chevalier en armure Empty
MessageSujet: Re: Un autre chevalier en armure   Un autre chevalier en armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre chevalier en armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: