La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDes images remarquables sur le Tirpitz... Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des images remarquables sur le Tirpitz...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Des images remarquables sur le Tirpitz... Empty
MessageSujet: Des images remarquables sur le Tirpitz...   Des images remarquables sur le Tirpitz... EmptySam 03 Avr 2010, 20:46

Des images remarquables sur le Tirpitz... Icon_pirat Salut à tous,
Le Tirpitz du début à la fin..
Avec une superbe musique ( du film Rock et Platoon)...
https://www.youtube.com/watch?v=piM53uJ_TvQ
A+
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Des images remarquables sur le Tirpitz... Empty
MessageSujet: Re: Des images remarquables sur le Tirpitz...   Des images remarquables sur le Tirpitz... EmptyDim 04 Avr 2010, 00:10

Bien le bonjour Surcouf,

Très très bien! Il y a même, me semble-t 'il, des photos inédites.
Mais c'est quand même pénible ces infos qui donnent le tournis à mon planning maquettiste (j'entends la boîte du Tirpitz qui attend sa mise en chantier)...Des images remarquables sur le Tirpitz... Icon_arrow
Grand merci!

A+
AmicalementDes images remarquables sur le Tirpitz... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Des images remarquables sur le Tirpitz... Empty
MessageSujet: Re: Des images remarquables sur le Tirpitz...   Des images remarquables sur le Tirpitz... EmptyDim 04 Avr 2010, 11:41

Bien le bonjour Mike,

Il s'agit du Tirpitz de chez Revell, au 1/350, très belle et très grosse bête; j'attends quand même d'avoir les yeux un peu plus en face des trous pour m'y attaquer. J'ai fait des essais de peinture sur la Réale qui se sont révélés minables; je me referai la main et le pinceau sur un navire plus petit et moins complexe.

A+
AmicalementDes images remarquables sur le Tirpitz... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cotentin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Cotentin


Localisation : Manche (50)
Navire préféré : tous

Des images remarquables sur le Tirpitz... Empty
MessageSujet: Re: Des images remarquables sur le Tirpitz...   Des images remarquables sur le Tirpitz... EmptyLun 05 Avr 2010, 11:48

Bonjour à tous.

Oui belles images, mais surtout excellent fond musical, par contre aucun des clichés n'est inédit sauf certains dessins rajoutés gâchent le spectacle.
Tous ces clichés sont extrais du livre "Von des EMDEN zur TIRPITZ" de Siegfreid Breyer et Gerhard Koop, ouvrage de 1997.

Il manque malheureusement quelques images très rapprochées des ponts sur lesquels l'on voit très nettement le camouflage en forme de végétation environnante.
Il existe vien d'autres ouvrages sur ce navire, ouvrages indispensables à qui veut reproduire correctement le camouflage particulier de chaque bord ainsi que le camouflage horizontal.
J'ai déja vu bon nombre de modèles lors des grands championnats mondiaux et j'en verrais sans doute encore la semaine prochaine, le championnat 2010 ayant lieu au coeur de l'Allemagne.
Bonne semaine
JCC
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/model.shipyard
Contenu sponsorisé





Des images remarquables sur le Tirpitz... Empty
MessageSujet: Re: Des images remarquables sur le Tirpitz...   Des images remarquables sur le Tirpitz... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des images remarquables sur le Tirpitz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: