Forum pour tous les passionnés de modélisme naval |
| | Etude de nos maqueteux :) | |
|
+155Jimans dragzeg Soclakit86 triskell Guigui gpanpan Keops II Grenouille1954 bgire van de zande jpern spoke29 chris davou21 herisson33 Cambresis59 Guy64 Nicolas42 rico67 grandpa26 pimousse papi45 papylolo Cédric barbossa Marcalfred Castor Scots Lostiznaos Arcky guibole DAN13000 † PLEF coconice Jean VEILLON steph84150 PERRIN Michel gavouot 06 AMIRAL13 Alexandre.d Katniss Glénans HellCat76 phil34 solenango FAUVEL DSRV44 ruffiandu27 JPaul bdb.bailly lecric Michel13 Jean-Marie Kahu Ericalain gredebert Guyon Stéphane naga13 Sang-Plomb jimbo67 larici BOUCHON GRAS sierra_2 Alban Bosco45 Fabio T. batelier19 benaben AldoMg56 Kev01140 chatgrincheux DEVAUCHELLE ANDRÉ Tamiya 94 jiherve mitch94 Geo60 orion-p87 Deliomirr Chevreuil JF35 aline13000 romilly dan OZiris971 Le Pirate Horatio Nelson MRlawrence marinyves Legrève Stéphane Chalut69 marine2024 Moussaillon lamiraldu67 mindar davidlp wardog David13 Raymond68 Acheron malva62 lewai01 enolagay Mercator peterpan250655 notariani Saurodil Bip-Bip62 jacques13 Monsieur Banane PascalB miel PASCANI stef DUFOUR29 ch'guss Jean de Poitou jobic steve-sub marmeus marcjp jeanbauduen Boris Plotnikoff b1b1ne paulodublesson manatee29 frascal Miss Missy BROMURE kagou Thanh Thuy APRUZ Marec Carlos Mariano didier domi13 maximus pécheur pat Galaad lafleur michel b Daniel S le Vendéen olnejean PapyWawa rdemoiny Cotentin surcouf capi Christian Le Normand jacknap1948 guillemaut CapCoeurdemiel AD'HOC orionv Cornic Yuth 159 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jimans Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Sam 28 Jan 2017, 19:22 | |
| Bonsoir,
je découvre le sujet ce jour, et j'y répond avec grand plaisir :
1. Etes-vous plutôt
iii. Les deux (bois, plastique)
2. Pour le modélisme naval bois, êtes vous plutôt
ii. Réalisation d’après plans
3. Dans le cadre d’un kit en bois, préférez vous i. Bateaux de travail anciens (thonier, langoustier….) ii. Vaisseaux anciens
4.Selon quels critères choisissez vous vos kits i. L’aspect général du modèle ii. Sa complexité iii. Son contenu (explications, qualité des bois, renommée de la marque…) iv. Son prix v. Autre : Son histoire
5. Selon vous, i. Il existe déjà suffisamment de modèles de kits
6. Préférez-vous acheter
iii. Peu importe
7. Quel prix considérez vous comme raisonnable pour un kit de maquette de bateau en bois ?
iv. Plus de 80 euros
8. Pour vous, un fabricant doit être i. Disponible et attentif aux attentes de ses clients ii. Innovant iii. Autre : Etre en mesure d'améliorer ses modèles en fonction des retours des maquettistes
9. Quels seraient, selon vous, les produits complémentaires à une gamme de maquettes ? Histoire, figurines
10. Depuis combien de temps pratiquez vous le modélisme naval ? i. Moins d’un an
11. Vous êtes i. Salarié
12. Vous avez
iv. Entre 46 et 60 ans
_________________ Jean-Marc
[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...
Jose-Maria de Heredia | |
|  | | miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Sam 28 Jan 2017, 20:25 | |
| Démat Merci d'avoir renseigné cette rubrique  _________________  | |
|  | | papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Sam 28 Jan 2017, 21:24 | |
| salut les gars merci pour vos réponses @+ | |
|  | | preludebch Nouvel Embarqué

Localisation : Sud Toulouse Navire préféré : Yamato ou Richelieu ? Mon coeur balance ...
 | Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Mar 07 Nov 2017, 13:13 | |
| 1. Etes-vous plutôt iii. Les deux
2. Pour le modélisme naval bois, êtes vous plutôt i. Kit prêt à monter
3. Dans le cadre d’un kit en bois, préférez vous ii. Vaisseaux anciens
4.Selon quels critères choisissez vous vos kits i. L’aspect général du modèle
5. Selon vous, ii. De nouveaux modèles pourraient vous intéresser
6. Préférez-vous acheter iii. Peu importe
7. Quel prix considérez vous comme raisonnable pour un kit de maquette de bateau en bois ? ii. Entre 51 et 60 euros
8. Pour vous, un fabricant doit être i. Disponible et attentif aux attentes de ses clients
9. Quels seraient, selon vous, les produits complémentaires à une gamme de maquettes ? Packs de documentation
10. Depuis combien de temps pratiquez vous le modélisme naval ? iv. Plus de 10 ans
11. Vous êtes i. Salarié
12. Vous avez iv. Entre 46 et 60 ans
| |
|  | | ours_blanc Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Mer 18 Avr 2018, 19:17 | |
| Bonjour,
J'ajoute mes réponses aux précédentes :
1. Etes-vous plutôt
ii.Maquettes en plastique mais avec la ferme intention de découvrir le bois très rapidement !
3. Dans le cadre d’un kit en bois, préférez vous i. Bateaux de travail anciens (thonier, langoustier….) ii. Vaisseaux anciens
4.Selon quels critères choisissez vous vos kits i. L’aspect général du modèle ii. Sa complexité iii. Son contenu (explications, qualité des bois, renommée de la marque…) iv. Son prix
6. Préférez-vous acheter
iii. Peu importe
7. Quel prix considérez vous comme raisonnable pour un kit de maquette de bateau en bois ?
iii. Entre 61 et 80 euros , même si je conçois qu'un modèle puisse coûter plus cher en fonction de sa complexité. Ma réponse est donc plutôt le prix que je suis prêt à mettre en fonction de la complexité des modèles que je m'estime être capable de réaliser.
8. Pour vous, un fabricant doit être i. Disponible et attentif aux attentes de ses clients ii. Innovant
9. Quels seraient, selon vous, les produits complémentaires à une gamme de maquettes ? Documentation technique et historique des modèles proposés Accastillage, personnages.
10. Depuis combien de temps pratiquez vous le modélisme naval ? i. Moins d’un an
11. Vous êtes i. Salarié
12. Vous avez iv. Entre 46 et 60 ans
_________________ Amicalement, Claude :pirat:
| |
|  | | clg78 Maistrancier

| Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Mer 18 Avr 2018, 20:20 | |
| Bonsoir,je découvre ce questionnaire mes réponses: 1. Etes-vous plutôt iii. Les deux
3. Dans le cadre d’un kit en bois, préférez vous ii. Vaisseaux anciens
4.Selon quels critères choisissez vous vos kitsi. L’aspect général du modèle iii. Son contenu (explications, qualité des bois, renommée de la marque…)
5. Selon vous, i. Il existe déjà suffisamment de modèles de kitsfaute de temps pour en faire plus
7. Quel prix considérez vous comme raisonnable pour un kit de maquette de bateau en bois ? iv. Plus de 80 euros
8. Pour vous, un fabricant doit être i. Disponible et attentif aux attentes de ses clients
9. Quels seraient, selon vous, les produits complémentaires à une gamme de maquettes ? Réponse libre par mots clés
10. Depuis combien de temps pratiquez vous le modélisme naval ? iv. Plus de 10 ans
11. Vous êtes v. Retraité
12. Vous avez v. Plus de 60 ans________________voili, voilou a plus | |
|  | | btalary Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Mer 18 Avr 2018, 20:40 | |
| Je découvre ce questionnaire moi aussi ^^
1. Etes-vous plutôt iii. Les deux
2. Pour le modélisme naval bois, êtes vous plutôt iii. Les deux
3. Dans le cadre d’un kit en bois, préférez vous iv. Peu importe
4.Selon quels critères choisissez vous vos kits i. L’aspect général du modèle iv. Son prix
7. Quel prix considérez vous comme raisonnable pour un kit de maquette de bateau en bois ? iv. Plus de 80 euros
ça depent du kit aussi lol
9. Quels seraient, selon vous, les produits complémentaires à une gamme de maquettes ? Peinture, et matériel électrique Electronique
10. Depuis combien de temps pratiquez vous le modélisme naval ? ii. Entre 1 à 5 ans
11. Vous êtes i. Salarié
12. Vous avez iii. Entre 31 et 45 ans
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Mer 09 Mai 2018, 21:10 | |
| Je viens de découvrir aujourd'hui ce questionnaire. Voici mes réponses:
1. Etes-vous plutôt [i] maquettes en bois, [ii] maquettes en plastique, [iii] Les deux En bois, uniquement.
2. Pour le modélisme naval bois, êtes vous plutôt [i] kit prêt à monter, [ii] Réalisation d’après plans, [iii] les deux Jusqu'a present, kit prêt à monter, mais ca peut changer. Et il me plaît beaucoup ajouter mes propres idées et idiosyncrasies.
3. Dans le cadre d’un kit en bois, préférez vous [i] bateaux de travail anciens, [ii] vaisseaux anciens [iii] bateaux modernes (tout types), [iv] Peu importe Ordinairement [i] ou [ii].
4.Selon quels critères choisissez vous vos kits? [i] L’aspect général du modèle, [ii] sa complexité, [iii] son contenu, [iv] Son prix, [v] autre [précisez] Surtout [i].
5. Selon vous, [i] Il existe déjà suffisamment de modèles de kits, [ii] De nouveaux modèles pourraient vous intéresser [ii]. C'est toujours intéressant voir quelque-chose de nouveau.
6. Préférez-vous acheter [i] directement chez le fabricant, [ii] par l’intermédiaire d’un revendeur, [iii] peu importe Je cherche le moins cher, mais j'éviterais un vendeur si je pensais qu'il vendait de vieux stocks.
7. Quel prix considérez vous comme raisonnable pour un kit de maquette de bateau en bois ? [iv] Plus de 80 euros. Mais il y en a qui sont bon et beaucoup moins cher (chaloupes, pinacles etc)
8. Pour vous, un fabricant doit être [i] disponible et attentif aux attentes de ses clients, [ii] innovant, [iii] autre' Oui.
9. Quels seraient, selon vous, les produits complémentaires à une gamme de maquettes ? bandes de bois, contreplaqué, canons, corde, etc. Également des modèles réduits de marins.
10. Depuis combien de temps pratiquez vous le modélisme naval ? [iii] Entre 6 et 10 ans
11. Vous êtes ... Je suis Retraité
12. Vous avez ... Plus de 60 ans. Beaucoup plus ... |
|  | | Sang-Plomb Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Ville de Lévis, Qc, Canada Navire préféré : corvette type fleur
 | Sujet: Re: Etude de nos maqueteux :) Jeu 10 Mai 2018, 01:49 | |
| Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre sondage et c'est avec plaisir que j'ajoute mon grain de sel d'Outre Atlantique.
1. Maquettes en plastique. J'ai 2 corvettes type flower en chantier: une au 1/72 et l'autre au 1/144. 2. Pour le moment je me concentre sur sur le plastique. Après je pourrai réaliser un lobsterboat du Maine en kit prêt à monter que j'ai acheté lors d'un voyage. 3.iv Peu importe, c'est une question de coup de coeur ! 4. iv et intérêt du modèle. 5. ii Dans l'histoire du Canada et du Québec, les navires admirals de Jacques Cartier, La grande Hermine 1535 et celui de Samuel de Champlain, Le Don de Dieu 1608 pourraient compléter la flotte canadienne qui se limite au Bleunose. La remarque s'applique également pour l'histoire des États-Unis pour la période de la marine en bois. 6. ii en magasinant sur le web au meilleur prix. 7. iv si je trouvais sur le marché les navires de Cartier et de Champlain, je débourserais le prix nécessaire. Cependant je n'envisage pas pour le moment de ne procurer d'autres maquettes. 8. iii Un bel exemple est Revell avec sa corvette au 1/144. Abordable et prenant moins de place que l'ancien modèle. 9. des languettes de bois pour imiter le pont des navires pour les maquettes en plastique. de véritables fils pour les antennes, drisses, pavillons en tissus selon les échelles de navires 10. Environ 5 ans. 11. Je suis retraité. 12. Je viens d'avoir 65 ans cet hiver. _________________ <br>
| |
|  | | | Etude de nos maqueteux :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|