La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Empty
MessageSujet: Re: BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola   BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola EmptyMer 31 Mar 2010, 19:12

Bien le bonjour Mike "l'Ancien",

Comme je ne suis pas un pro et que je connais assez mal le Bonhomme en question, je te dirai simplement que tu es trop sévère avec cette œuvre.
Pour ma part, franchement je le trouve très beau et d'une réalisation particulièrement soignée.
Un seul détail me titille: ce sont les ancres crochées dans les haubans, gare au coup de tabac...
Si tu nous en disais un peu plus sur le Bonhomme Richard?...

A+
AmicalementBONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Empty
MessageSujet: Re: BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola   BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:24

Bien le bonjour Mike l'Ancien,

Grand merci pour ce récit tout à fait intéressant!
En fait j'en ignorais presque toutes les péripéties.
Encore merci et rebravo pour la maquette qui me plait bien.

A+
AmicalementBONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Empty
MessageSujet: Re: BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola   BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:26

La réalisation est très belle. BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Icon_cheers Quand au kit, ouh la la.BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Affraid

Comme dit Mike, rien à voir avec le vrai. Aeropiccola n'a pas mégoté sur les simplifications. Il manque un pont de batterie, la dunette est rasée, quant au château arrière à galerie, il n'en subsiste que deux chassis. Partant de là, on ne s'étonne plus de la position improbable de la roue de gouvernail ni de la voile d'artimon triangulaire n'existant plus depuis 40 ans.

C'est surprenant et décevant de la part d'Aeropiccola. Pour avoir fait un chébec sur la base de leur kit l'Indiscret, j'en avais une bonne opinion.

En résumé, si vous êtes tentés par ce beau navire, achetez la monographie de J. Boudriot. BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Empty
MessageSujet: Re: BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola   BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola EmptyJeu 01 Avr 2010, 22:09

BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Icon_pirat Sympa ce bonhomme!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Empty
MessageSujet: Re: BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola   BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONHOMME RICHARD, frég. au 1/70e Aeropiccola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: