| SMS Emden 1/600 scratch par chris | |
|
+6Alex M guillemaut CapCoeurdemiel Flash Yuth orionv chris 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 23 Mar 2010, 19:03 | |
|
Dernière édition par chris le Jeu 22 Déc 2022, 12:16, édité 2 fois | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 23 Mar 2010, 19:06 | |
| Chris tu t est planté de section, ici c est les kits finis, un bon modo va arranger ça....lol Tu as résolu tes soucis de pont? En tout cas ça part bien encore une fois.... Amité Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: l'Emden Mar 23 Mar 2010, 20:38 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 23 Mar 2010, 22:23 | |
| Ca y est, c'est fait.  Bon courage pour la suite. |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Ven 26 Mar 2010, 11:06 | |
| Me goure-je ou c'est du scratch ? En tout cas cette coque est bien sympathique  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Ven 26 Mar 2010, 16:21 | |
| Chris je sens la beauté de cette future réalisation en toi Utilise la force, c'est la voie qui te menera à la maquette finie et jolie  | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Ven 26 Mar 2010, 22:03 | |
|  Merci jeune Padawan, la beauté je sais pas mais on va faire pour le mieux. Salut Yuth comme tu dis je scratch un peu, maintenant faut que j'achète deux ou trois bricoles pour continuer. Je vous tiens au courant de la suite bientôt  ...
Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021, 18:39, édité 1 fois | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: l'Emden 1/600 scratch Mer 31 Mar 2010, 19:14 | |
| Donc la suite  . Après quelques jours et quelques prises de tête, j'ai enfin pu finir la coque et la mettre en peinture. Je l'ai mise en place sur le petit dio qui va avec. La passerelle n'est pas finie par contre. Si la peinture du dio n'est pas bonne faites le moi savoir, merci!  
Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021, 18:42, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Jeu 01 Avr 2010, 14:08 | |
| Salut Chris, et beh, elle en a pris cette pauvre coque Mais le résultat est très propre  | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: l'Emden 1/600 scratch Mer 07 Avr 2010, 01:53 | |
|  Après avoir repris un peu le dio j'ai mis en place les canons et une partie du pont qui accueillera les cheminées  enfin ce qu'il en restait. Aller à bientôt pour la suite... 
Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021, 18:45, édité 1 fois | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: l'Emden 1/600 scratch Sam 10 Avr 2010, 20:32 | |
|
Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021, 18:47, édité 1 fois | |
|
 | |
chris Amiral

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Ven 23 Avr 2010, 12:38 | |
| pourquoi tu ne l'envoies pas en Inde, pour le faire ferrailler? Il paraît qu'ils ont de bons prix.  |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Ven 23 Avr 2010, 13:52 | |
| re bravo chris!!!! MAGNIFIQUE DIO !!!!!!! ( mais Andy, il y est deja, la bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) tres admirativementr herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Dim 25 Avr 2010, 11:16 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Dim 25 Avr 2010, 14:00 | |
| Hello, Original, très original même. Mais aussi très mignon, j'aime beaucoup A+ | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | |
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 27 Avr 2010, 22:06 | |
|  OUPS!!! Merci pour l'info Alex. Je vais voir ce que je peux faire. | |
|
 | |

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 27 Avr 2010, 22:10 | |
| Punaise en plus je crois qu il a vraiment raison l ami Alex.... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 27 Avr 2010, 22:23 | |
| Ben oui, c'est ca le probleme. Si j'arrive à reprendre tout ca je m'en sors bien sinon...à la casse.  | |
|
 | |
chris Amiral

| |
 | |

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mer 28 Avr 2010, 22:16 | |
| C est certe moins haut en couleur mais beaucoup plus réaliste... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mer 28 Avr 2010, 22:25 | |
| Oui ça le fait! SUPERBE! Alex. | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Emden scratch 1/600 Dim 02 Mai 2010, 12:54 | |
| Voila l'Emden presque arrivé à destination puisque aprés quelques conseils je me suis laissé convaincre de refaire un dio qui mettra plus en valeur l'ensemble. Les dernières photo quand il sera prés de la plage de sable blanc...    Christophe...
Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021, 18:57, édité 1 fois | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Dim 02 Mai 2010, 13:05 | |
| Question : Qu'est-ce qui reste de l'Emden, aujourd'hui ? | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Dim 02 Mai 2010, 13:50 | |
| Ben plus rien à part un cabestan  je pense étant donné qu'une équipe japonaise s'est occupé du démantelement dans les années 50. Tu verras ce qu'il reste sur ce lien: http://maquetland.com/v2/index.php?page=vision&id=1204 | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Dim 02 Mai 2010, 14:07 | |
| Merci Chris ! Site très intéressant. | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Dim 02 Mai 2010, 17:56 | |
| Avez-vous le reportage sur Arte passé il y a quelques jours sur le sort d'unepartie l'équipage qui pendant que le navire se faisait tirer , a cherché refuge sur l'ile puis a rejoint le Yemen en caïque, puis a repris le train Bagdad-Berlin ? | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Dim 02 Mai 2010, 18:20 | |
| Non Didier, malheureusement je ne l'ai pas vu  . Je me suis laissé dire que c'est un beau reportage mais j'ai un petit historique de ce qui est arrivé aux hommes de l'Emden quelque part. | |
|
 | |
Alex M Maître

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Dim 02 Mai 2010, 18:41 | |
| J'aime beaucoup, c'est bien fait et c'est original et de plus un sujet qui sort des sentiers battus, le lien et très bien et fort utile, car je le fait aussi mais au 1/350. Je suis ton post avec attention. Alex. | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 29 Juin 2010, 16:13 | |
| Merci les gars, j'ai refais le dio qui était trop court finalement pour y ajouter des palmiers dans le fond.  Je l'ai donc allongé, refais les vagues et la plage de sable blanc, me reste à assembler les palmiers pour les mettre en place et à y ajouter un peu de flore au pied de ces derniers. Donc il devrait y avoir une ou deux rangées de palmiers car sur une photo du net, on voit qu'il y a une très large bande de sable qui les séparent de l'océan.     Christophe...
Dernière édition par chris le Sam 16 Oct 2021, 19:04, édité 1 fois | |
|
 | |
Alex M Maître

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 29 Juin 2010, 17:37 | |
| Vraiment très beau Christophe, je suis fan de ton dio.Bravo! Alex. | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 29 Juin 2010, 18:08 | |
| | |
|
 | |
pat Aspirant

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SMS Emden 1/600 scratch par chris Mar 29 Juin 2010, 19:21 | |
| c'est un superbe diorama original et très réaliste avec la plage, les cocotiers plus tard, le rendu de la peinture sur le croiseur est super! |
|
 | |
| SMS Emden 1/600 scratch par chris | |
|