La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:43

Bonjour et bon dimanche; petite question, où peut-on trouver des figurines à mettre sur nos maquettes ? Je fais du 1/150, je viens de terminer La Sirène d'Heller et j'ai attaqué le USS United States de Revell.

Ca ferait des figurines d'un peu plus de 1 cm, j'en ai vu sur des bateaux au 1/100, mais si petit est-ce que ça existe ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:24

bonjour

Preiser fait du 1/144 et du 1/160

a voir
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:30

Ca ferait des figurines d'un peu plus de 1 cm, j'en ai vu sur des bateaux au 1/100, mais si petit est-ce que ça existe ? Merci.[/quote]

Il en existe meme au 400eme 350eme 600eme et 700eme....tout petit petit petit... drunken

_________________
Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:55

Oui, c'est sympa, mais point de marins, et ceux là ou ont-ils étaient trouvés?

http://naval.forumactif.fr/vieux-greements-f7/maquette-du-uss-constitution-de-mon-papa-t841.htm
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:42

J'aimerais connaître les uniformes de la marine americaine sur les frégates du type "Constitution" du 18è/19è siècle, car en parcourant le catalogue Preiser, il y a des personnages, qui avec quelques modifs pourraient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:45

Salut,

Je pense que tu peux prendre en reference les tuniques bleues "Duel dans la Manche", c'est assz realiste cette BD dans l'ensemble...

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? 9782800122274_2

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Tome37page3

Si tu veux plus de vues, ou des trucs bien prècis, dis le moi, j'ais l'album à la maison Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:53

Beaucoup trop tardif, Flash. L'action des Tuniques Bleues se situe pendant la guerre de Sécession. La grande époque de la Constitution, c'est 1797 / 1828.

Selon le Réglement de 1797, les officiers portent un habit bleu à basques longues, orné d'un double rang de boutons dorés. Culotte et bas blancs, chaussures basses ou bottes à la hongroise. Ils sont coiffés d'un bicorne. Les épaulettes dorées (une ou deux) indiquent un lieutenant ou un capitaine.

A partir de 1813, le pantalon remplace la culotte. Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Icon_study

Pour la maistrance et l'équipage (si celui-ci portait un uniforme), il faut que je recherche. Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:54

C'est dommage, parce que si je me fie à la BD, les hommes d'équipage sur ma frégate seraient représentés par des mécaniciens, et les officiers par des agents SNCF (avec quelques modifs) Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:23

Arf, j'aurais du reviser mon histoire... Je pensais que la Constitution était à peu près de le même époque que le Keasarge Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Icon_lol
Mais en fait non Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:33

Faut dire que la Constitution a une histoire tellement longue que l'on peut se tromper. Elle a navigué par la suite, mais en représentation, pas en unité combattante.

Ce qui est bien, c'est que les Américains ont su la préserver même dans des périodes difficiles. Pendant la crise de 1929, les citoyens continuaient d'apporter leur contribution souvent modeste à la souscription nationale pour financer sa Nième restauration.

Aujourd'hui, même s'il ne reste plus que 15% des matériaux d'origine, cela reste un exceptionnel témoignage du passé. Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?   Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des figurines pour navire au 1/150 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: