| bismarck 1/350 revell | |
|
+11Michel d'Australie AD'HOC amiral 71 Yuth 0582..574 Richard Christian Le Normand surcouf barryfan Flash orionv Tamiya 94 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 29 Mar 2010 - 13:17 | |
| Bien le bonjour Tamiya 94, Mike l'Ancien a été plus rapide que moi; je partage son avis tout à fait avisé. Pour ma part, j'utilise le Cristal clear dont le rendu est parfait; le seul souci est son conditionnement: une fois entamé, il perd un peu de ses qualités. Pour réaliser les vitrages, je colle au vernis un plastique transparent très fin (genre emballage) puis je verse goutte à goutte colle ou cristal. Attention à la colle à bois: vinylique ou cellulosique, le résultat peut être sensiblement différent. Essai de rigueur... En tout cas, à mon sens, pas de plastique bleuté qui n'a rien de réaliste, comme on le voit souvent sur des navires ou des épiscopes de blindés. En tout cas, bon courage pour ton chantier déjà très chouette! A+ Amicalement | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 29 Mar 2010 - 14:20 | |
| Merci beaucoup Ad'Hoc, et oui le monde des blindés peut laisser des traces....Il y a 3 mois je montais encore du PZKW III. bien cordialement pascal | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 29 Mar 2010 - 18:25 | |
| Bonsoir à tous, Pour moi, une bonne et une mauvaise nouvelle : La bonne, j'ai percé les hublots, placé à l'arrière un plastique protecteur d'écran de mobile: Super reste le cristal clear : on le trouve où : chez un détaillant de modélisme ? La mauvaise : Ma femme est passé dans l'atelier : La tour à valsé. Fumo en photodec à refaire, + sommet du mat principal perdu...  . tout ranger.... et faire un tour.... loin : | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 29 Mar 2010 - 18:44 | |
| Moi j ai resolu le probleme,elle ne passe pas par l atelier comme ça pas de soucis.... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 29 Mar 2010 - 19:55 | |
| Et bien ça prend une jolie tournure tout ça... Mis à part ton "petit accident"  | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mar 30 Mar 2010 - 11:11 | |
| Ferme ton atelier à clef ! | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Sam 3 Avr 2010 - 9:14 | |
| Bonjour Messieurs, Suite à vos remarques j'ai investi dans une mini perceuse et j'ai travaillé tous les hublots :  puis ciseaux, pochette de Dvd et colle pour plastique transparent  et enfin Kristall clear passé au cure dent : MERCI A TOUS. | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Sam 3 Avr 2010 - 9:30 | |
| donc au bout de 4 mois de travail on en est là, car après les hublots j'ai eu une boulimie de collage plastique pour les différents modules : la bête n'est pas facile à photographier surtout avec mon appareil :  + 80cm de long... ce bateau étant un laboratoire d'essai; pour une question d'unité je pense que les rambardes devraient également être en plastique poncé. actuellement 80% n'est pas collé juste positionné J'ai investi dans le set aber pour l'artillerie principale (et aussi pour le destroyer Z5 revell au 1/144). Avec la perceuse ça peut donner sympa; Bon week end à tous | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Sam 3 Avr 2010 - 9:34 | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va,
TU avoues que c'est quand plus clean et superbe avec les hubots percés et le Kristall au cure dents dedans.... moi je le fais au 700 et je suis heureux quand je le vois... Bonjour L'ancien, Je te confirme. Cela n'a rien à voir. mais sans votre aide, C'est l'ensemble du kit qui serait moins agréable à regarder. Là je prend un pied terrible. Je crois que je vais essayer de faire un dio en crént ma première "mer" | |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Sam 3 Avr 2010 - 12:17 | |
|  Très beau résultat! bravo pour les hublots cette maquette est très bien réalisée et a beaucoup d'allure. Attention à la fragilité des socles style colonne Japonaise. Je les ai virés sur le Yamato (qui a faillit basculer, mais c'était au 200..et vu le poids). Rien ne vaut une bonne pièce de bois( comme le dit Orionv). A+ | |
|
 | |
Michel d'Australie Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: rep Sam 3 Avr 2010 - 12:56 | |
| Une superbe realisation !  J'espere qu'on aura droit a une belle serie de photos avec plein de details lorsque la bete sera finie ... Bravo encore ! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Sam 3 Avr 2010 - 15:48 | |
| une belle réalisation  vivement une graaaaande série de photos du modèle achevé  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Sam 3 Avr 2010 - 18:34 | |
| trop sympa. Merci à tous.  Vraiement | |
|
 | |
toma Matelot

| |
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mar 6 Avr 2010 - 19:26 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mar 6 Avr 2010 - 19:54 | |
| Petite question, ça a peut-être deja été demandé, mais en fait j'ais surtout la flemme de chercher... Tu peins au pinceau ou à l'aéro? Parce que ta peinture est superbe  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mar 6 Avr 2010 - 21:06 | |
| Bonsoir Flash ni l'un ni l'autre : je peins a l'aerosol tamiya. Les détails sont repris à l'acrylique prince august au pinceau. N'ayant pas trouver de couleur pour le nuancier Kriegsmarine, j'ai utilisé les bombes destinées à l'IJN | |
|
 | |

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mer 7 Avr 2010 - 10:10 | |
| Salut, Merci pour ta réponse, en tout cas, comme je disais, c'est très propre  | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

Localisation : Gray - Haute-Saône Navire préféré : Le BISMARCK !!!
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Jeu 8 Avr 2010 - 14:17 | |
| Salut à toi oh grand Ami du BISMARCK !!!
... Pour le coup des "ti trous" ... t'es sûr que vu l'échelle ca vaut le coup plutôt qu'un peu de peinture noire ?...
Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Jeu 8 Avr 2010 - 18:43 | |
| - Fabien L a écrit:
- Salut à toi oh grand Ami du BISMARCK !!!
... Pour le coup des "ti trous" ... t'es sûr que vu l'échelle ca vaut le coup plutôt qu'un peu de peinture noire ?...
Fabien Tiens, Tiens le Fabien est là aussi, comment va-tu ? Pour répondre à ta question le rendu n'a rien avoir. la colle sur le support permet de jouer avec les lumières et on a vraiment une impression de hublot que l'on a pas avec la peinture noire. Qui plus est le foret que j'ai utilisé est exactement de la taille des hublots 1/350 donc je pense avoir respecté le diamètre. fais un essai pour voir :Je t'assure essayer c'est l'adopter Bien à toi Pascal | |
|
 | |
Bod Matelot

Localisation : dans les virages du stade Velodrome Navire préféré : Bismarck
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mer 14 Avr 2010 - 0:50 | |
| salut Pascal , comme je te l'ai dit en mp sur un autre forum , ton montage est superbe et très bien fait je vais suivre le reste du montage avec attention quand je vois ce qu'il me reste à faire quand j'aurais attaqué mon montage wouah les boules bonne continuation amicalement stéph | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mer 14 Avr 2010 - 19:36 | |
| salut à tous , je regarde le montage du bismarck avec beaucoup d'intérets , pour le mien , je vais voir pour mettre de la lumière dedans avec de lafibre optique , c'est mon chef qui m'a donné l'idée et l'explication qui vas avec , et si tous va bien je commence le montage de mon bismarck le 25 de ce moi dés que mon fils et son cousin sont partient chez euxencore une x belle maquette . | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mer 14 Avr 2010 - 20:48 | |
| - Bod a écrit:
- salut Pascal ,
comme je te l'ai dit en mp sur un autre forum , ton montage est superbe et très bien fait je vais suivre le reste du montage avec attention quand je vois ce qu'il me reste à faire quand j'aurais attaqué mon montage wouah les boules bonne continuation amicalement stéph bonsoir Steph bienvenue sur ce forum. L'ambiance est super et tout le monde est cool avec toi. | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Mer 14 Avr 2010 - 21:02 | |
| - amiral 71 a écrit:
- salut à tous , je regarde le montage du bismarck avec beaucoup d'intérets , pour le mien , je vais voir pour mettre de la lumière dedans avec de lafibre optique , c'est mon chef qui m'a donné l'idée et l'explication qui vas avec , et si tous va bien je commence le montage de mon bismarck le 25 de ce moi dés que mon fils et son cousin sont partient chez euxencore une x belle maquette .
Bonsoir amiral, pourras tu nous faire un petit tuto, car je suis très preneur pour faire la même chose sur mon prochain kit le Z1 revell | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Jeu 15 Avr 2010 - 19:22 | |
| salut tamya 94 , j'essayerais de faire un tuto au fur et à mesure de la construction de mon bismarck , c'est celui de s éditions hachettes , enfin je vais esayer pour les tutos | |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Jeu 15 Avr 2010 - 19:28 | |
|  Je re-contemple tes hublots avec mes lunettes et je les trouve superbes! bravo A+ | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Jeu 15 Avr 2010 - 19:54 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- la colle sur le support permet de jouer avec les lumières et on a vraiment une impression de hublot que l'on a pas avec la peinture noire.
Salut Pascal Content aussi de te voir ici Je ne comprends pas ta remarque... tu dis les avoir perçés... Alors quid de la colle sur les supports ... Bien à toi Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Ven 16 Avr 2010 - 10:11 | |
| | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Ven 16 Avr 2010 - 20:18 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- ...Pour répondre à ta question le rendu n'a rien avoir. la colle sur le support permet de jouer avec les lumières et on a vraiment une impression de hublot que l'on a pas avec la peinture noire.
Qui plus est le foret que j'ai utilisé est exactement de la taille des hublots 1/350 donc je pense avoir respecté le diamètre. fais un essai pour voir :Je t'assure essayer c'est l'adopter Bien à toi Pascal Ben c'est çà que je comprends pas Pascal : "la colle sur le support permet de jouer avec les lumières... Bon, j'suis p'têt long à la détente mais je vois pas ce que viennent faire la colle sur le support alors que tu perces des trous... Bien à toi Fabien  _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Sam 17 Avr 2010 - 8:20 | |
| Bonjour L'ancien Bonjour Fabrice, Je n'avais pas compris la demande. Et c'est vrai que je m'étais mal exprimé. La colle en séchant devenant transparente, elle donne un effet mirroir en fonction de la lumière. Cordialement Pascal, | |
|
 | |
Fabien L Maistrancier

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Sam 17 Avr 2010 - 9:54 | |
| Ahhhhh ! Merci les amiches !!! Oui c'est le coup de la colle que j'avais manqué ! je n'avais que les p'tits trous ... point !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Fabien _________________  "Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..." Devise des Sauveteurs en Mer | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 10 Mai 2010 - 12:08 | |
| Bonjour à tous, Après un long moment d'absence : Boulot, et problèmes perso, je reprend enfin le montage du Bismarck : j'ai repris les tourelles et installé un set métal :  puis j'ai positionné la cheminée sans peindre les détails   La veille et l'ancien ne m'en voulez pas trop, j'ai mis en place les rembardes du kit par manque de temps. Il est vrai que cela choque un peu mais dans la masse...Je promet de faire mieux avec le Z1  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 10 Mai 2010 - 12:58 | |
| il est beau ce bismarck la peinture du pont rend bien, c'est du beau travail |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 10 Mai 2010 - 13:00 | |
| | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: bismarck 1/350 revell Lun 10 Mai 2010 - 13:44 | |
| Le bonjour à toi l'ancien. Oh mais nous n'en sommes pas là. Les bateaux sont prévus, et prêts, mais ils arriveront en dernier bien amicalement pascal | |
|
 | |
| bismarck 1/350 revell | |
|