La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTechniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Techniques pour nettoyer les pinceaux

Aller en bas 
+17
pipr
Dupont Daniel
denis25
jeanbauduen
kagou
LA VEILLE
Castor
BROMURE
bgire
barbeblonde
filminiature
pingouin
yofloema
PascalB
miel
orionv
b1b1ne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour nettoyer les pinceaux   Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015, 21:09

Produit interessant, peu cher ( 21.99€) sûrement de qualité et qui sert pour de multiples objets... mais pour l'instant je reste au nettoyage à "l'ancienne", ça prend plus de temps certes, mais fait correctement sur des pinceaux de qualité, ben ils durent un paquet de temps tout de même


_________________
Josey
Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour nettoyer les pinceaux   Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015, 21:46

Josey Whales a écrit:
Produit interessant, peu cher ( 21.99€) sûrement de qualité et qui sert pour de multiples objets... mais pour l'instant je reste au nettoyage à "l'ancienne", ça prend plus de temps certes, mais fait correctement sur des pinceaux de qualité, ben ils durent un paquet de temps tout de même


C'est ce que je croyais jusqu'à ce que je teste. Lorsque j'ai foutu mes pinceaux que je suis certain d'avoir impeccablement nettoyés, dans le bol d'acétone. J'ai halluciné lorsque j'ai vu que ce bol était noir au bout de quelques secondes. Pourtant, mes pinceaux je les chouchoute. Diluant de de peinture suivi d'un nettoyage à l'eau savonneuse. Je les ai, pour certains, depuis plus de vingt ans ( même s'ils sont restés plus de 15 dans une boîte).

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour nettoyer les pinceaux   Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015, 22:13

Je n'en disconviens pas, c'est certainement un plus, je dis juste que ma façon faire me donne entière satisfaction

_________________
Josey
Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour nettoyer les pinceaux   Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015, 08:29

Idem

Depuis septembre c'est ultra sons , et tout y passe (aero pinceaux pinces etc etc) gain de temps pour un meilleur résultat .

_________________
Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain88440
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Vosges, vers Epinal

Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour nettoyer les pinceaux   Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2019, 14:17

Les pinceaux sont très couteux et donc il faut faire particulièrement attention à leurs utilisations et à leurs entretiens.

Pour commencer, seul la pointe du pinceau doit contenir la peinture, jamais immerger complètement les poils dans la peinture. La peinture entre dans la virole, et y sèche, ce qui risque de casser les poils.

Lorsque vous nettoyez un pinceau, ne pas le laisser tremper dans le verre, les poils vont s’écraser et risque de casser et vous empêcherez la pointe de ce reformer, ou la pointe se mettra en forme de virgule.

Pour le nettoyage, après avoir rincer votre pinceau dans le liquide adapter au type de peinture utiliser, le nettoyer avec dans de l'eau tiède contenant un peu de liquide vaisselle.

Le faire sécher, la pointe en bas après avoir reformé la pointe dans un linge, en tournant en tirant vers vous. (il m'arrive de refaire la pointe avec ma bouche)

Pour maintenir le pinceau pointe en bas, il existe cela Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRo8YYvF_nNbm5N8o7-tn8t5tK1Yw-WvvdV7rM2--7xvDXdaF5Aou vous pouvez utiliser des morceaux de tuyau d'air pour aquarium que vous enfilez pour protéger les poils.

Et lorsque votre séries de peinture est terminé, avant de ranger vos pinceaux, un passage par la cuve du nettoyeur à ultra son, et c'est nickel sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour nettoyer les pinceaux   Techniques pour nettoyer les pinceaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques pour nettoyer les pinceaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Peinture-
Sauter vers: