| Voiture electrique | |
|
Auteur | Message |
---|
pécheur Major

| Sujet: Voiture electrique Jeu 18 Fév 2010, 19:04 | |
| Bonjour à tous en attendant la mise à l'eau de mon springer je construit une voiture electrique équiper de 4 moteur dont les deux arrière plus puissants que à l'avant. Cette voiture ne tournera pas mais ira seulement en ligne droite.  Voila le début j'attends vos réaction et bonne soirée | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Voiture electrique Ven 19 Fév 2010, 09:03 | |
| re
4 roues independantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça vas etre dur de conduire ,
amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Voiture electrique Ven 19 Fév 2010, 09:19 | |
| en faite il ira en ligne droite et ne tournera pas | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Voiture electrique Sam 20 Fév 2010, 08:29 | |
| re, le prob que tu risque de rencontrer c'est qu'il te faut etre sur que les 2 moteurs avants tourne au meme regime car sinon elle tournera toute seule amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Voiture electrique Dim 21 Fév 2010, 11:49 | |
| Il y a deux même moteur à l'avant et deux même autre moteurs à l'arrière | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Voiture electrique Dim 21 Fév 2010, 12:48 | |
| Il y a un deuxième problème. Si en plus de moteurs indépendants qui ne vont surement pas tourner à la même vitesse, tes roues ne sont pas parfaitement alignées, ta voiture ira partout ,sauf en ligne droite ...
Tes roues seront en prise directe sur les moteurs, ou tu utilise un réducteur, ou tu joues sur la tension d'alimentation pour qu'elles ne tournent pas trop vite ??? _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Voiture electrique Lun 22 Fév 2010, 17:42 | |
| Bon alors j'ai penser à un systeme de rondelle à dents(non ?) mais le moteur est prêt à marcher donc je vais quand même essayer  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Voiture electrique Lun 22 Fév 2010, 19:41 | |
| Vite! vite! tangkart on est pressé de voir ça,  les rondelles a dents portent le nom de pignons dentés et en les faisant toi-même,m'étonnerai que ca marche...et deux pignons de diamètres différents sont liés par ce qui s'appelle "le module",il vaut mieux que tu les achétent finis.  | |
|
 | |
Zithoun Maître

| Sujet: Re: Voiture electrique Lun 22 Fév 2010, 21:12 | |
| DAMNED on est attaqués par des géos trouve tout mais au moins il a le mérite d'essayer et de comprendre ce qui cloche mais là j'ai peur  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voiture electrique Mar 23 Fév 2010, 09:11 | |
| Absolument d'accord avec toi L'ancien !!! J'incite vivement mon gars qui à 11 ans à développer son imagination avec ses légos plutôt que de s'avachir devant une console !!! _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voiture electrique Mar 23 Fév 2010, 09:16 | |
| Au lieu de faire des engrenages, je vois que tu utilise une scie cloche, en faisant des rondelles, en taillant une gorge pour faire une poulie et avec des poulies de différents diamètre et des élastiques, tu peut très bien te faire une transmission avec réducteur pour pas cher. _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Voiture electrique Mar 23 Fév 2010, 09:48 | |
| Merci pour le nom. Ne vous inquiétez pas si je les prends je les achète tous prêts. Je réfléchis à ca je pense aller voir ca cette après midi | |
|
 | |
| Voiture electrique | |
|