La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPéniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Péniche Sylvie [scratch] de popeye

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 09:37

Merci c'est vrai qu'elle ressemble mais toujours pas de sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 12:47

Je ne sais pas si la Sylvie a réellement existé. C'est un très vieux modèle que je connais depuis une quarantaine d'années, comme la Béatrice et la Jocelyne. Feu la Source des Inventions vendait déja ces plans. Stab les fait encore. Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 21:16

Voila le gouvernail réaliser ce soir
Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 504316Picture0013

Les finitions des tranches de bois sont prévus pour demain car c'est très long en tout cas je peut vous dire que j'ai fait ces tranches en ctp 3mm et découper à la scie sauteuse puis finit avec une lime a métal pour être précis
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 21:29

Très beau gouvernail. Je crois que je vais la faire cette péniche
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 10:01

merci et laisse toi tenter par la péniche Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Icon_biggrin et sinon pour fixer le gouvernail avec quoi je peut faire les fixation comme tu as fait mais sans mettre la cheville molly car j'ai peur qu'elle prenne l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:20

Hello pour le gouvernail en general il faut ,un tube de 4mm de diam interieur et la mèche (parti qui rentre dans le tube et le gouvernail) 3mm de diam, le tube à l'interieur de la coque doit dépasser la ligne de flotaison pour ne pas avoir de l'eau qui rentre dans la coque. Polux2savoie.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:21

D'accord tout simplement merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:26

Oui c'est tout simple, mais j'ai oublié le tube il faut le coller impérativement droit et à l'époxie colle deux composant, et la mèche dans le gouvernail aussi, et c'est le guignol de direction qui tiens la mèche. a+
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:41

D'accord je note merci
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 17:48

voila la moitié du bateau car ca prend du temps de tout découper

Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 439615Picture0015
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 18:25

Il vont être plus facile les morceaux qu'il te reste à poncer
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 18:53

Oui il sont presque rectangle
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:05

après découpe de l'intérieur comme ta barque pour mettre la rc?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:16

Oui perceuse plus scie sauteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:18

Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Icon_biggrin He bien çà commence pas mal !! bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:21

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péniche Sylvie [scratch] de popeye
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: