La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPéniche Sylvie [scratch] de popeye Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Péniche Sylvie [scratch] de popeye

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:09

je vient d'acheter du contreplaqué 3mm (je n'ait pas trouver plus fin) mais en chute et le problème est que stocker debout le bois se forme en "banane" donc comment le redressé rapidement et de la meilleur manière?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:29

Tient un lien avec des péniches
http://www.pnich.com/maquettes_bateaux_fluviaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:02

bonjour a tous sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je dirais que si le bois stocké banane la maquette risque aussi de travailler;pour la modelisation du pont je conseillerais la technique du quart de nonante ce qui devrait empecher la coque du fier navire de ressembler a une boite...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 10:57

Voila ce que j'ai fait pour la sylvie je voulait savoir si je suis en bonne voie ou pas
Péniche Sylvie [scratch] de popeye 272319Picture0011
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 10:58

Il te manque des gabaries?moi j'en compte 13sur le plan
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:13

J'imagine que vous discutez des plans de la "Sylvie" parus dans un vieux numéro de je ne sais plus quel magazine ?

Il s'agit là de plans de modélisme, donc simplifiés. C'est pour cela qu'il n'y a pas de couples.

De plus, il s'agit d'une péniche récente, celles-ci sont souvent réalisées en tôle soudée, et sont plus ou moins autoporteuses, leur charpente est donc simplifiée.

Les plans dont parle alusean sont ceux de péniches anciennes en bois, donc avec charpente.

_________________
Finistérien en exil !
Péniche Sylvie [scratch] de popeye Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:16

Oui des plan de la Sylvie du livre a AD'HOC
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:19

tangkart a écrit:
Oui des plan de la Sylvie du livre a AD'HOC

Ok, c'est pour cela qu'il n'y a pas de couples, mais uniquement des "tranches" donnant grosso modo les formes de l'avant et de l'arrière, qu'il faut affiner en ponçant, le reste entre les 2 étant un gros pavé. Cette manière de procéder permet d'obtenir les formes extérieures, mais fait l'impasse sur la structure interne réelle de la péniche.

_________________
Finistérien en exil !
Péniche Sylvie [scratch] de popeye Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:23

Ok dac donc popeye fait bien la actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:25

cela devient plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:26

tangkart a écrit:
Ok dac donc popeye fait bien la actuellement?

Tout à fait.

_________________
Finistérien en exil !
Péniche Sylvie [scratch] de popeye Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:28

Merci je vais peut être la faire donc quand le springer ira naviguer
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:29

Merci donc je vais continuer et je vais me crée un topic aussi car ce n'est pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Montage de la Sylvie   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:35

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Moz-screenshot-5Péniche Sylvie [scratch] de popeye Moz-screenshot-6Donc ici vous pourrait suivre l'évolution de la péniche Sylvie. Elle est environ au 1/30eme. Je fait tous moi même y compris l'accastillage. Elle sera peut être navigante.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:38

On ne voit pas bien sur la photo de Popeye, mais pour cette maquette, il y a la planche 1 qui fait toute la longueur de la péniche, à l'arrière, on y ajoute 5 planches, et à l'avant 6 planches.

_________________
Finistérien en exil !
Péniche Sylvie [scratch] de popeye Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 11:48

Bon. Ben nous on est prêt. Tu peux commencer. Péniche Sylvie [scratch] de popeye Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 12:15

Voici le début avec la pose des gabarie prêt à la découpe. Il en manque certains

Péniche Sylvie [scratch] de popeye 272319Picture0011
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 12:18

Oui je fait cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 12:46

J'ai mis la photo du lien Hostingpics sur ton topic. C'est plus facile de suivre ton travail en ayant une lecture directe. Péniche Sylvie [scratch] de popeye Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 12:52

Merci, je découpe actuelement
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 13:13

Je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptyVen 12 Fév 2010, 21:43

Le découpage du contreplaqué peut se faire à la scie sauteuse
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptySam 13 Fév 2010, 03:15

salut popeye je te conseille une petite visite a "construction reelle de chantier" par albertus sur le site navimodelisme RC.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptySam 13 Fév 2010, 08:33

D'accord merci je vais allez voir.

Mais j'ai une question à posé et je sais que vous êtes très fort. Est-ce que la sylvie n'est qu'un nom ou alors elle à déjà exister?Je n'est pas trouvé de photo donc c'est pour cela que je demande cela.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye EmptySam 13 Fév 2010, 09:31

Tient voila des péniches de même forme que toi


Péniche Sylvie [scratch] de popeye Moz-screenshot-17http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/P%C3%A9niche_sur_le_Canal_du_Midi.jpg

http://www.ossiane.net/images/escale.jpg

Péniche Sylvie [scratch] de popeye Moz-screenshot-18http://www.azurs.net/photoblog/a/2008/04/baladin.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty
MessageSujet: Re: Péniche Sylvie [scratch] de popeye   Péniche Sylvie [scratch] de popeye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péniche Sylvie [scratch] de popeye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: