| Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... | |
|
+8Yuth APRUZ popeye pécheur olnejean AD'HOC guillemaut CapCoeurdemiel kimiad 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kimiad Matelot

Localisation : Haute-Savoie Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer
 | Sujet: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 15:19 | |
| Bonjour à tous,
Moitié breton (Lorient)-moitié Normand (cherbourg), marié à une suissesse, je vis en Haute-savoie. Je suis Acheteur dans la Publicité. Après avoir fait une préparation militaire dans la marine (mais pas de service car supprimé entretemps), je me suis retrouvé loin de la mer... Côté maquette, c'est mon grand coming out ! entre 15 et 20 ans, j'ai fait énormément de maquettes, avions, chars, bateau et diorama qui dorment encore dans la cave de mes parents à Caen... 15 ans après, je décide de m'y remettre en attaquant L'indomptable de chez Heller... A moitié terrorisé (lol) devant la bête, je me rends compte après avoir tout juste commencé, que je n'ai pas trop perdus la main...même si je suis loin, de très loin de la perfection... j'espère en apprendre ici pas mal.
Bons vents...
Kimiad | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 15:47 | |
| re a toi Kimiad, bienvenus sur le bateau des fous!!!!! c'est sans probleme, ici , tu auras toute l'aide que tu demanderas!!! amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
kimiad Matelot

Localisation : Haute-Savoie Navire préféré : voiliers, cargo, et remorqueur de haute mer
 | Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 16:00 | |
| merci de l'encouragement ! je navigue sur le forum comme un fou ;-) | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: mon pseudo : kimiad Mer 10 Fév 2010, 16:20 | |
| Mon Pseudo Kimiad, est tout simple. Je suis guitariste et chanteur. C'est mon nom de chanteur... Mais pourquoi Kimiad ? parce que c'est ma chanson préférée D'alan Stivell avec un guitare de Dan ar Braz... cela signifie le départ en Breton. | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 17:49 | |
| Bien le bonjour Kimiad, Bienvenue à bord de ce forum!!! A+ Amicalement | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 18:40 | |
| Salut Kimiad, sois le bienvenu ! | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 18:53 | |
| Je te souhaite la bienvenu parmi nous. | |
|
 | |
popeye Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 19:03 | |
| | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 19:47 | |
| bien le bonsoir Kimiad et soit le bienvenu @ bord  Apruz _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 21:15 | |
| Bonjour et bienvenue à toi  ca doit être dur pour un breton-normand de se trouver si loin des embruns ^^  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 21:25 | |
| Bienvenu à toi.  Merci de t'être présenté. Tu touveras ici d'autres marins savoyards et une belle brochette de Bretons et de Normands. Tu es donc en pays de connaissance.  |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Mer 10 Fév 2010, 22:05 | |
| Bonsoir "Kimiad", Bienvenue et bon forum. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 09:43 | |
| Et bien, aujourd'hui sur Genève (je bosse en Suisse), il fait -9 et vos messages de bienvenus me réchauffent grandement... Merci à tous... merci spécialement à L'ancien pour ses infos claires, nettes et précises... Parce que c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum (bien qu'utilisateur du net depuis 1996) et cela me dépasse un peu... O Gast ! comme on dit en Breton... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 10:15 | |
| Si tu as des problèmes de navigation sur le Forum et c'est normal quand on débute, tu nous dit, nous te guiderons.  |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 10:42 | |
| Bienvenue à bord le demi breton  J'ai adoré Lorient lors de mes 2 ans en tant qu'étudiant !!! N'hésite pas à nous montrer tes réalisation anciennes, et puis surtout ton chantier de "L'Indomptable" puisqu'apparemment tu arrives à le dompter  Ceci dit, le boxart de L'indomptable fait fortement penser à un vaisseau du XVIIe, le premier Indomptable dont j'ai une trace est de la fin XVIII début XIX ... _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 11:34 | |
| Salut Cornic... Et oui, Lorient... moi j'y suis attaché, très attaché... une ville horrible mais tellement sympa surtout au moment de son festival si la cornemuse ne te fait pas fuir ;-) pour mes anciennes réalisations, cela va être dur de les montrer vu qu'elles sont dans des caisses chez mes parents à Caen... mais il va falloir que je pense la prochaine fois à en ressortir. Pour le chantier de L'indomptable... je vais tenter de vous faire des photos... ne vous attendez pas à du grand art... je me remets au modélisme après 15 ans de désert... c'est bien pour cela que j'y suis afin d'y gagner en conseil...et surtout en résultat... Ohhh je me mets une pression moi lol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 11:46 | |
| - kimiad a écrit:
- Salut Cornic...
Et oui, Lorient... moi j'y suis attaché, très attaché... une ville horrible mais tellement sympa surtout au moment de son festival si la cornemuse ne te fait pas fuir ;-) La cornemuse ??? J'adore, j'en ai d'ailleurs une, que je ressort de temps à autre, pas assez souvent à mon gout. J'ai même d'ailleurs participé au festival il y a une 12aine d'années avec un bagad... _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 12:25 | |
| Bienvenu a bord _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:27 | |
| Cher cornic, tu plaisantes pour la cornemuse ??? Moi je viens de renvendre la mienne faute de temps et de lieu pour en jouer... les marmottes n'apprécient pas... Jâi fait le festival aussi en jouant du folk irlandais (je suis guitariste et chanteur à mes heures) et une année du Kan ha Diskan... je suis vraiment ravis d'etre arrivé sur ce forum mdr | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:34 | |
| re yyaahoooooo!!! un pocheus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! re !!!!! bienvenus chez les fous !!!!!! ben, par chez nous , les gars qui jous d'la poche , on les appels des" pocheus " (,ne pas confondre avec des pochetron , eux y jous du litron...............) tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:38 | |
| Ai-je l'air de plaisanter !!!  J'ai joué étant gamin dans le bagad Sonnerien An Aod, duquel est issu le Bagad Cap Caval, champion du monde (mon frangin y a été grosse caisse aux tous débuts de Cap Caval). J'ai fait le concours en 98 avec le bagad de Liffré. Et j'ai accompagné (sans jouer) le bagad de Vire dans lequel s'est retrouvé mon frangin quand il est allé bosser en Normandie (Caen et sa région ne me sont pas inconnues, mes 2 frangins y sont). Et j'ai aussi fait le festival en costume trad, aynt fait partie du cercle celtique de Morlaix, dans lequel j'ai connu celle qui allait devenir ma femme quelque temps plus tard  - d'ailleurs elle c'est la bombarde son instrument. Une fois arrivés dans le 41, on fréquenté un temps le cercle et le bagad de l'amicale locale, mais faute de temps on a jeté l'éponge ... mais bon, ça n'empêche que je la ressort de temps en temps quand même !!! _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:39 | |
| ben Disons un ex pocheus...et surtout depuis ma séparation avec mon biniou braz, ma femme me parle à nouveau, et mes filles( 4 et 2 ans) arrêtent de fondre en larmes en hurlant au secours il y a un monstre... | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:44 | |
| J'admire Cornic, je dis respect... Moi, la musique de Bagad me prends les tripes... et mon chouchou : Lann Bihoué..(bon je sais le seul hors concours) mais bon... Un de mes plus beaux souvenirs, le Belem entrant dans la rade de lorient... Un marin sur le quai jouant de la cornemuse en soliste, et d'un coup, sur le Belem arrivant, le bagad lui répondant... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:45 | |
| - guillemaut a écrit:
- ...les gars qui jous d'la poche , on les appels des" pocheus " (,ne pas confondre avec des pochetron , eux y jous du litron...............)
L'un n'empêche pas l'autre  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:47 | |
| Du litron, j'en ai joué aussi dans mes jeunes années... surtout de la Guinness... Difficile à maitriser comme instrument... ;-) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:48 | |
| re ouais !! mais gare a la poche !!!!, vont y trouver plein truc !!a la revise des 100 000 milles pis , bourré, c'est une musique, pas un etat pour jouer!! amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:49 | |
| - kimiad a écrit:
- ben Disons un ex pocheus...et surtout depuis ma séparation avec mon biniou braz, ma femme me parle à nouveau, et mes filles( 4 et 2 ans) arrêtent de fondre en larmes en hurlant au secours il y a un monstre...
Quand j'étais gamin (14 ans à la louche), et qu'on répétait à la maison avec le frangin et le paternel (imagine, 2 cornemuses et une bombarde - mon frangin était cornemuse avant le grosse caisse, et mon père bombarde), y avait le chat de la maison qui nous sautait dessus pendant que le chien hurlait à la mort ...  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:52 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 13:56 | |
| - kimiad a écrit:
- Du litron, j'en ai joué aussi dans mes jeunes années... surtout de la Guinness... Difficile à maitriser comme instrument... ;-)
T'as pas pratiqué assez alors  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 15:58 | |
| Bonjour Papylolo37, et bien pour répondre à ta question, (voir ma présentation), après 15 années sans modelisme, je reviens à mes premiers amours. J'attaque la réalisation de L'indomptable de chez Heller. Ayant perdus la main, je viens chercher des conseils, du soutient, de la technique, des critiques, de l'encouragement tout simplement... bien à toi, Kimiad | |
|
 | |
kimiad Matelot

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 16:16 | |
| cool, je suis matelot... vivement que je prenne du Galon ! surtout avec un grand-Père dans la marine au grade de Chef de Première Classe ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 11 Fév 2010, 18:30 | |
|  Hello bienvenue. |
|
 | |
fee clochette Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 04 Mar 2010, 20:02 | |
| Bonsoir Kimiad, désolé mais j'ai raté ton post mais vaut mieux tard que jamais.... Alors je te souhaite la | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... Jeu 04 Mar 2010, 21:27 | |
| quel beau message de bienvenu de la part de fee clochette, bonne réalisation kimiad pour ton indomptable |
|
 | |
| Kimiad : a force de vivre dans les montagnes, j'ai des envie de mer... | |
|