La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Sans_t13

 

 USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème

Aller en bas 
+2
Flash
PapyWawa
6 participants
AuteurMessage
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyLun 08 Fév 2010, 14:08

Bonjour l'ancien,

Pour un néophyte comme moi, un porte avions au 1/700ème cela représente quelle longueur?

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyLun 08 Fév 2010, 14:27

Wawa73 a écrit:
Pour un néophyte comme moi, un porte avions au 1/700ème cela représente quelle longueur?

Salut,

Celà depend du porte-avions que tu fais, pour un PA ricain moderne faut compter une quarantaine de cm (de memoire) pour donner un ordre de grandeur.
En revanche, pour un Charles De Gaulle qui fait que 280m, ça sera plus petit USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Drunken_smilie
Et pour un porte-aeronefs anglais genre Invincible (200/210m a peu près si mes souvenirs sont bons...) c'est encore plus petit... Le nain à cotè du géant quoi, mais bon, c'est pas la même classe de navire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul_58
Matelot
Matelot



Localisation : Yvelines
Navire préféré : Richelieu

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyDim 28 Fév 2010, 20:29

Bonjour
Je m'incruste dans le sujet ..parce que j'ai ce Nimitz en cours..

le pont doit effectivement etre peint a l'aero ( j'ai quelques porte avions a mon actif et, apres avoir failli raté le premier pour avoir voulu le peindre au pinceau ..j'ai les ai tous fait à l'aero !! )
mais avec des acryliques, dans la cuisine; ca passe tres bien ..beaucoup de papier journal sur la table ..et on ouvre la fenetre apres ... La preuve ? je suis toujours vivant malgré le regard inquiet de madame !!
Dans la foulé j'aurais une question , l'ilot de ce petit navire doit surement comporter des portes ainsi que les "couloirs" le long du pont ..mais ou ? quelqu'un aurais des infos ?

Cordialement

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul_58
Matelot
Matelot



Localisation : Yvelines
Navire préféré : Richelieu

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyLun 01 Mar 2010, 08:49

Bonjour

L'échelle ? bin la même .; en disant "ce" Nimitz c'etait pour dire le même ;-)
avec en plus la planche de photodecoupe de GMM et quelques navions de "Pit Roads" et "Fujimi ( parce que ceux d'origine sont bon ..pour aller dans le hangar ..
en tout cas chapeau pour ton coup de pinceau je fait les coques de mes navires au pinceau mais plus les ponts des PA .. et puis a l'aero ca va vite surtout avec de l'acrylique.
je n'avais pas penser a "modelshipgallery" pour les détails . Effectivement qu'en on voit les réalisations on peux supposer que les détails on été étudier ..
je n'ai plus qu'a ressortir le Nimitz de sa vitrine ( provisoire !)et pousser le Potemkine en cours ? ou le finir avant ?
On est tous pareil je crois
cordialement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul_58
Matelot
Matelot



Localisation : Yvelines
Navire préféré : Richelieu

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyLun 01 Mar 2010, 11:54

re bonjour m'sieur l'ancien ! ;-)
"Ce serait avec plaisir .. mais mon Nimitz est aussi un achat sur Ebay, et , étrangement, il n'y avait pas de planche specifique Nimitz mais une planche ( en double !)referencée 516 chez Italeri correspondant au "Independence" ( pas vraiment le même PA ) et un complément referencé 503 pour le Nimitz comportant les numero 68 pour le pont et l'ilot .
J'ignore si c'est la dotation normale de la maquette ..mais pour le tour des ascenseurs ça ne colle pas du tout ..
Pour compenser j'ai craqué pour la planche GMM "USN Nuclear Carrier" qui comporte plein de jolies choses.
Si il existe une planche spécifique pour le Nimitz qui te manquerait également je peux te conseiller de contacter Italeri en italie ( sur leur site ) - pas l'importateur français !! - et leur demander . Je l'ai fait pour mon Kuznetzov et reçu sans probleme
si tu souhaite quand même un scan de mes planches je te le fais ..
cordialement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul_58
Matelot
Matelot



Localisation : Yvelines
Navire préféré : Richelieu

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyLun 01 Mar 2010, 12:41

Mon Nimitz est de .. Italeri au 1/720 ..
Le contact est le bon ..celui de leur site .. je les avais contacté en Anglais dans le doute ... La réponse n'a pas été immédiate mais j'ai fini par recevoir la planche gratuitement ( Alors que l'importateur, contacté avant , 6 mois après, m'annonçait l'avoir recu et voulais me la faire payer .. ).
Bonne chance à toi. Par curiosité, si elle est différente de celle
que j'ai ( Independence !) pourras tu m'en faire un scan leger juste pour voir ?

_________________
quelques photos de mes "œuvres"
http://www.flickr.com/photos/22791111@N04/sets/

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyLun 01 Mar 2010, 16:20

ah dit donc l'ancien tu as les maquettes pas cher je te souhaite une bonne réalisation vu le yamato je te fais confiance va pas y avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyLun 01 Mar 2010, 19:19

Hello

L'importateur D'italeri est T2M qui distribut aussi Tamiya et dragon .

A+

raphael
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul_58
Matelot
Matelot



Localisation : Yvelines
Navire préféré : Richelieu

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyLun 01 Mar 2010, 20:39

Je ne l'avais pas nommé volontairement , dans la mesure ou je ne recommandais pas de passer par lui ...

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyMar 02 Mar 2010, 14:38

L'ancien a écrit:

et un autre que j'ai rangé dans le faux-plafond.
USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Icon_pirat Salut Mike, attention aux chutes de plafond!
Plus sérieusement, il est possible de peindre un PA avec un pinceau à condition de le peindre avec de l'Humbrol bien diluée en 3 couches très fines passées dans le sens de la coque (et non croisées)
Dans ce cas il faut peindre le tout avant d'assembler..(demi coques bien à plat sur la table c'est plus facile...) (pareil pour le pont)
Perso c'est ce que j'ai toujours fait au 400)...au 700 c'est sûr que l'aéro c'est mieux..(je n'ai commencé l'aéro en naval que sur moi même !(le surcoufUSS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Icon_biggrin ))
Bon montage,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyMar 02 Mar 2010, 14:51

salut l'ancien
ma foi que de bons conseils de la part de surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyMar 02 Mar 2010, 16:43

je les connais bien ceux-là sourire

c'est simple à monter (voire basique) tu vas pouvoir te faire la main gentiment sur les porte-avions modernes.

Si on compare avec un Nimitz au 1/700 trumpeter, c'est pas la même chose...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanpaul_58
Matelot
Matelot



Localisation : Yvelines
Navire préféré : Richelieu

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyVen 07 Mai 2010, 15:09

Bonjour à tous
de passage, j'en profite pour incruster "MON" Nimitz en cours de final ( et tenter la liaison image avec "flickr" )
Maintenant je m'agace sur les n'avions .. en attentant le coup de vernis final
USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème 9334044586666698_ef8bf0b48c_b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyVen 07 Mai 2010, 15:58

par dieu jean paul tu possède une belle marine de guerre, c'est sur au 720 les avions ça doit pas être facile, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyVen 07 Mai 2010, 17:56

Wow, tu l'as trouvé où le bunker pour les u-boot si ce n'est pas trop indiscret? USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul_58
Matelot
Matelot



Localisation : Yvelines
Navire préféré : Richelieu

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyVen 07 Mai 2010, 18:13

C'est du "Pit road"

http://www.hlj.com/product/PITSW-05

_________________
quelques photos de mes "œuvres"
http://www.flickr.com/photos/22791111@N04/sets/

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul_58
Matelot
Matelot



Localisation : Yvelines
Navire préféré : Richelieu

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptyVen 07 Mai 2010, 20:14

Pour l"ancien" .;c'est quand même son post au départ ;-)
J'ai utiliser deux planche de décals du commerce

la GMM-7004D US Supercarriers ( chez l'Arsenal .;entre autre )
mais tout compte fait un peu décevante.
PAr contre chez Starfighter decals il ont
http://starfighter-decals.com/70035-uss-nimitz-cvn68-ship-m.html
un bijou .
et pour les n'avions ils ont également des choses superbes
voir sur leurs sites ..pas trop chers et rapide pour la livraison

_________________
quelques photos de mes "œuvres"
http://www.flickr.com/photos/22791111@N04/sets/

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème EmptySam 08 Mai 2010, 14:30

jeanpaul_58 a écrit:
C'est du "Pit road"

http://www.hlj.com/product/PITSW-05


Merci pour le tuyau USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty
MessageSujet: Re: USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème   USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS George Washington (CVN-73) de chez Revell au 720ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: