La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité

Aller en bas 
+2
popeye
AD'HOC
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyMer 03 Fév 2010, 18:00

bonsoir
voici la maquette du phenix de heller que j'ai fait il y a plus de trente ans, soyer indulgent

Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité 611589153627phenix5

Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité 793892324476phenix_6

Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité 19345815055phenix


Dernière édition par pascal 94 le Mer 18 Déc 2013, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyMer 03 Fév 2010, 19:05

Tu l'as fait avec un kit de l'époque beaucoup moins sophistiqué. Sans doute sans doc, on en avait guère. Une petite remise aux normes de la peinture (curieux, la batterie basse en noir) lui donnerait un second souffle. Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyMer 03 Fév 2010, 19:48

merci l'ancien
j'ai lu tes conseils pour les haubans, je suis en train de le faire pour le soleil royal, excuse moi pour la taille des photos, je n'ai pas trop l'habitude des manips informatique, je vais essayer de faire mieux avec les photos du sr que je mettrais dans les prochains jours
bonne soirée à tous
pascal
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:06

Bien le bonjour Pascal,

Pour ma part, je le trouve très bien ton Phénix.
Ce fut mon premier "gros" vieux gréement en plastique. Pas réussi du tout, même pas achevé et explosé à l'occasion de déménagements successifs (voir photo dans le topic de la Sirène de l'ami Sangha). Muni de la monographie de l'AAMM, j'en ai monté un second, terminé et offert (pas de photo).
Au vu du soin que tu as apporté à son montage, effectivement un petit travail de peinture lui redonnerait une nouvelle jeunesse!
Après tout, c'est le Phénix!!! Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Icon_biggrin

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:24

Bravo pour cette belle maquette, je la trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyVen 05 Fév 2010, 15:28

Salut à tous,

J'ai récupéré cette maquette chez mes parrents que je n'ai jamais terminé et pour laquelle j'ai espoir la faire en mélangeant un peu du kit et du fait main, facon arsenal, d'après la monographie de l'AAMM.
Cette maquette étant au 150eme je crois et la monographie au 75eme, cela devrait pouvoir se faire avec un peu d'imagination et beaucoup mais beaucoup de temps.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyVen 05 Fév 2010, 17:03

La seule chose facile, c'est de réduire les plans avec une bonne photocopieuse. Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Icon_biggrin Après, cela se complique, mais cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyMar 25 Juin 2013, 07:38

honnêtement malgré ses imperfections, j'aime beaucoup ce Phénix, Razz
tout d'abord parcequ' il est dans son jus initial...et quand je le compare à ce que tu réalises maintenant on voit aussi le chemin parcouru à force d'essais pratiques et enseignements.... et quelque part...ça rassure des néophytes comme moi Wink

de plus cela permet aussi de mesurer l'évolution des techniques, qualités de peintures  et autres compléments '"modèlistiques" depuis 30 ans study

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyMar 25 Juin 2013, 10:27

Houla!!!, là c'est du préhistorique, j'ai toujours cette maquette elle a survécue a 4 déménagements, elle a au moins 35 ans, à l'époque pas d'internet dur dur!!!!!!!!, c'est une visite au musée de la marine qui m'a décidé à faire cette maquette  Wink  j'ai toujours mon Soleil Royal commencé à finir!!!!!!je vais être obligé de m'inscrire à l'ACMSJF!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil1606
Matelot
Matelot



Localisation : Cagnes sur mer
Navire préféré : Le Belem

Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:32

Il est vraiment trés beau mais je ne sait pas pourquoi qu'a l'epoque,

ils preconisaient de le peindre en brillant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:10

Merci Phil1606, ça a été mon premier voilier, il est vrai qu'à l'époque j'ai bêtement suivi la notice de montage............Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyDim 06 Avr 2014, 23:30

Très sympa, et très sympa de le voir dans son jus à l'ancienne!
Le Phénix a été mon premier voilier Heller, il y a largement trente ans aussi, mais hélas, contrairement au tien, il n'en reste que quelques pièces de décoration et les ponts... Crying or Very sad 

Par contre je viens d'en récupérer un (la deuxième édition de la boite) dans un lot de vieilles boites Heller, et du coup il me tente bien, par nostalgie, car ce n'est pas période de prédilection.
Il est commencé, façon barbare, mais à peu près complet, le drame est surtout un plastique hyper cassant et fragile.
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyLun 07 Avr 2014, 08:54

En effet le plastique Heller vieilli très mal et je te remercie pour l'appréciation de mon œuvre, il est sur que je le ferais pas pareil aujourd’hui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyLun 14 Avr 2014, 22:55

Je m'en suis rendu compte ce WE en m'amusant à bricoler un peu sur la coque, juste pour la poser à côté du Glorieux histoire de mesurer l'évolution technique...
Le plastique bleu des ornements est terrible question fragilité, j'en serai réduit je le crains à réutiliser mes vieilles pièces noires sauvegardée il y a 30 ans et qui tiennent encore le coup, même passées au décap four!

Tu n'as pas envie d'en refaire un pour le fun?
A+
Gilles(lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité EmptyLun 14 Avr 2014, 23:07

Si, j'ai mon Soleil Royal commencé( et pas fini) dans les bas fonds d'arsenal gréements  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité   Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Phénix [Heller 1/150°] de Invité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: