| La chaloupe armée | |
|
+23miel ange jeanbauduen kitou Pégase XX orionv BROMURE rdemoiny lafleur Alghrim didier APRUZ jeje6140 Galaad koz bag VCDNDA pécheur maximus jacques987 olnejean guillemaut CapCoeurdemiel Cornic michel b 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 10 Avr 2010, 19:15 | |
| Ça avance bien ma foi ! Pour l'alcool, tu as raison, mieux vaut le réserver pour les grandes occasions  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 11 Avr 2010, 13:22 | |
| Je suis de l'avis de Cornic, c'est à force de respirer des vapeurs d'alcool que tu as la main moins sûre.  En tout cas, c'est très beau ce que tu fais.  |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 11 Avr 2010, 14:23 | |
| Bravo, bonne continuation _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
michel b Quartier-maître de première classe

Localisation : la caillere Vendée Navire préféré : le soleil royale
 | |
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 18 Avr 2010, 18:36 | |
| re
non ,elle était cassée et au moment de la photo j'étais en train d'en faire bouillir une autre . mais comme tu le dit cela reste très fragile | |
|
 | |
jacques987 Second Maître

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 18 Avr 2010, 19:07 | |
| Bonjour Michel b, Je suis ton "travail" et ta démarche est excellente ainsi que le résultat tout en finesse... sauf que, personnellement, je n'aurais pas osé démouler à ce stade ! Un petit truc que j'aurais pu poster si j'avais tout suivi : pour éviter le collage sur le moule, soit (petite construction) on baigne le moule dans de la cire fondue -Pierre Corbières, soit on passe plusieurs couches de cire d'abeille en laissant bien sécher entre chaque couche. Cordialement. Jacques _________________ Cordialement. Jacques Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !  http://www.modelismeenpolynesie.com http://www.vapeuretmodelesavapeur.com http://www.modelesavapeur.com | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 18 Avr 2010, 19:14 | |
| Bon, tu as osé, au moins tu sais que ta charpente est démoulable !  Qunad elle sera complétée par l'ensemble quille/étrave/étambot et les préceintes, elle sera bien rigide. J'ai moi même eu très peur quand j'ai sorti mon "Lanvéoc" de son chantier, mais au final c'est impressionnant de robustesse ! _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 18 Avr 2010, 19:15 | |
| re
toute la préforme a était cirée a l'encaustique et on le voir sur les photos entre le collage varanque et allonge ,j'ai glisser un petit bout de papier , qui se retire très bien après sechage | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 18 Avr 2010, 19:19 | |
| re je reviens pour dire que c'est du papier alu  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 18 Avr 2010, 19:20 | |
| - michel b a écrit:
- varanque
Varan gue, Michel, avec un B ...  J'avais remarqué ce petit bout de papier, je me demandais ce que cela pouvait être ...  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 18 Avr 2010, 21:32 | |
| re
tu aime pas le ......B...... derrière michel ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 18 Avr 2010, 22:41 | |
| Une bien belle lettre le B, pleine de symbolique, surtout dans sa forme initiale, le beth proto-cananéen puis hébraïque. Première lettre du premier mot de la Bible dans cette langue, le fameux bereshit que les kabbalistes décomposent en berit, alliance et esh, feu (donc Verbe, esprit.). J'ai une litho de Trémois de la série du "singe aux atomes" dont j'ai mis des années à comprendre le sens. Un singe, pas n'importe lequel, assis, attaché par une laisse, le dos dans l'ombre, mais la face dans la lumière, plonge son regard dans un oeil humain. Et un jour, déclic. Bon sang, mais c'est bien sûr! La forme du singe, même s'il faut retourner l'image pour la lire de droite à gauche , c'est le beth! le beth qui tourne le dos à l'obscurité et s'ouvre sur la lumière. Le beth (maison, foyer) qui protège le feu. Et le singe, c'est le babouin hamandryas, représentation de Thot, le dieu de la sagesse, qui créa le monde par le Verbe. Tiens donc, ça me rappelle autre chose. L'artiste à simplement(?) voulu représenter la quête de la Connaissance. Et la laisse? vieux symbole maçonnique des restes d'attachement à l'obscurantisme du néophyte qui va s'en affranchir en recevant l'initiation. Tout ceci pour dire que j'aime le B. Et comme le sujet, ce n'est pas le B, mais la chaloupe armée, je te laisse lire mon aimable délire et je vire mon message qui pollue (temporairement) ton topic.  |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Lun 19 Avr 2010, 09:52 | |
| - michel b a écrit:
- re
tu aime pas le ......B...... derrière michel ? Oups ... scuse moi, pas B, G ... varangue avec un G ... j'étais perdu dans mes pensées en te répondant !!!  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Jeu 29 Avr 2010, 18:44 | |
| bonsoir a tous  quelques photos de la derniere pièce qui manquait. plus qu'a faire les peintures de tous l'ensemble .    quel genre de peinture noir je peux utiliser . amicalement | |
|
 | |
jacques987 Second Maître

| Sujet: Re: La chaloupe armée Jeu 29 Avr 2010, 19:17 | |
| Bonjour Michel, On obtient de bons résultats avec de la peinture noire en bombe pour radiateur. Une première couche à essuyer une fois bien sèche sans trop appuyer, puis une seconde pour obtenir un satiné. Amicalement. Jacques _________________ Cordialement. Jacques Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !  http://www.modelismeenpolynesie.com http://www.vapeuretmodelesavapeur.com http://www.modelesavapeur.com | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Jeu 29 Avr 2010, 19:47 | |
| re
oui c'est un moulage résine . | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Jeu 29 Avr 2010, 20:04 | |
| re
que pense tu pour la peinture ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Ven 30 Avr 2010, 11:12 | |
| bien le bonjour , bien reçus les photos et je t'en remercie  et je pense que cela va m'aider | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 15 Mai 2010, 16:51 | |
| bonjour première couche de peinture en bombe comme le préconiser JACQUES 987    a suivre les pierriers quand ils seront monter | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 06 Juin 2010, 14:40 | |
| | |
|
 | |
jeje6140 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 06 Juin 2010, 15:15 | |
| Jolie travail, le canon est de toute beauté bravo  _________________ « Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit. » Harriet Beecher Stowe[/b]
| |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 06 Juin 2010, 15:44 | |
| bien le bonjour
l'affût est fait en huit morceaux de bois . reste a faire le coin pour la hausse de tir et tous se qui est l'accastillage a peindre en noir | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 07 Aoû 2010, 17:05 | |
| bien le bonjour a tous  reprise en douceur de la construction quelques photos pour vous montrer pose tableau arrière et de la lisse d'hourdi  bordage fait après    et maintenant vient la pose des préceintes et du bordés préceintes mouluré avec un tarabiscot  a la place des punaises , j'y ai mis des petits tasseaux vissées pour bien bloquer tous les membrures a leur position , car les punaises arrives a se défaire   | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Mar 10 Aoû 2010, 18:59 | |
| bonsoir a tous voici le démarrage de la pose du bordés .   on vois sur la photos les clous ,fils laiton 0,4 mn et j'en ai conter environ 700 que pour l'extérieur de la coque   bonne soirée a tous  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Mar 10 Aoû 2010, 23:33 | |
| Tu prépares une virure, tu la mets en place en ayant préalablement encollé la tranche des allonges et tu la maintiens en place avec les pointes à tête plastique. Tu ne cloues ou ne chevilles que la jonction avec l'étrave? C'est bien cela? |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Mer 11 Aoû 2010, 07:53 | |
| salut a toi andy
en premier ,je fait la coupe de biais , pour quel rentre bien dans la rablure et je fait bouillir ensuite . en deuxième je pose et je laisse sécher . et quand c'est seche je passe au collage , pour les clous , je les poses après un dégrossi de ponçage | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 14 Aoû 2010, 18:26 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 14 Aoû 2010, 18:47 | |
| Tu pré-perces la coque ou tu cloues directement? Et les clous de 0.4, ou les achètes-tu? Le résultat de l'ensemble est superbe. J'aime en particulier la dernière photo ou l'on voit bien la tonture.  |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 14 Aoû 2010, 18:52 | |
| re salut andy
oui je pré-perce au diamètre 0,4 mn , non se n'ai pas des clous , mais du fil
michel | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 14 Aoû 2010, 19:06 | |
| Re moi.  Tu enfonces ton fil. Quand tu coupes, tu obtiens une "tête" bien plate ou les mâchoires de la pince écrasent les bords du fil et tu dois limer la surface? |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 14 Aoû 2010, 19:10 | |
| re
le fil , je le coupe avec un coupe ongle et cela fait une belle coupe, après un petit coup de marteaux et le tour est jouer
michel | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 14 Aoû 2010, 20:08 | |
| Bonsoir Michel B Je ne connaissais pas ce genre de montage, je suis ton pas à pas depuis quelques temps et franchement ça en jette ,ce devrai etre parfait au " démoulage " si on peux dire comme ça En tous cas encore bravo  Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 14 Aoû 2010, 21:30 | |
| re pour le démoulage , il va falloir croiser les doigts , car si il y a eu des coulures de colle , je n'explique pas le problème  | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 15 Aoû 2010, 07:56 | |
| re michel , quel fiere allure cette chaloupe!!!! du travail propre et soigné , pour le demoulage , si tes coulures de colle ne sont pas trop importante , celui ci devrait bien ce passer, vus que l'ensemble de ton bordé + couples est tres soigné amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
| La chaloupe armée | |
|