| La chaloupe armée | |
|
+23miel ange jeanbauduen kitou Pégase XX orionv BROMURE rdemoiny lafleur Alghrim didier APRUZ jeje6140 Galaad koz bag VCDNDA pécheur maximus jacques987 olnejean guillemaut CapCoeurdemiel Cornic michel b 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel b Quartier-maître de première classe

Localisation : la caillere Vendée Navire préféré : le soleil royale
 | Sujet: La chaloupe armée Ven 15 Jan 2010, 19:03 | |
| salut a tous ça y est le pere noel est passer et j'ai pu avoir la monographie de la chaloupe armée  | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: La chaloupe armée Ven 15 Jan 2010, 19:27 | |
| - michel b a écrit:
- salut a tous
ça y est le pere noel est passer et j'ai pu avoir la monographie de la chaloupe armée Super !!! Tu penses la réaliser cette chaloupe ?  _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 31 Jan 2010, 14:24 | |
| | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 31 Jan 2010, 14:41 | |
| re michel , tres tres beau travails sur cette formme , elle est vraimant tres reguliere, tres "glissante " , mais dis moi , quelle taille a t'elle cette superbe chaloupe?? tu vas sans doute la construire de façon "arsenal ",... soit sur ,que je suivrai tes post avec avidité ........... admiratif herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 31 Jan 2010, 14:56 | |
| tres glissante oui mais encore quelques defaut a poncer délicatement la contre forme mesure 35.3 cmde long et la chaloupe fini 36.1 fini oui elle sera faite façon arsenal.salut a tous
michel b | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 31 Jan 2010, 20:19 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 31 Jan 2010, 22:26 | |
| Très bien cette contre-forme.  Rien que cela, ce n'est déja pas évident. La chaloupe, mon ami Hervé, elle fait 37cm de long, 10 de large, 7 de haut. C'est pas un modèle pour toi, elle est dix fois trop grosse.  |
|
 | |
jacques987 Second Maître

| Sujet: Re: La chaloupe armée Lun 01 Fév 2010, 05:36 | |
| Bonjour Michel, Un bon choix pour un très beau modèle d'arsenal. J'aurai plaisir à te suivre car je serais bien tenté ... un jour. Cordialement. Jacques _________________ Cordialement. Jacques Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !  http://www.modelismeenpolynesie.com http://www.vapeuretmodelesavapeur.com http://www.modelesavapeur.com | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Lun 01 Fév 2010, 08:25 | |
| ree a tous et au forum ,
ben moi aussi je serai bien tente!!!!! tous comme toi Jaques mais comme dis Andy , c'est un peu gros pour moi alors peut etre en reduisant le plan???de toute façon , actuellement , jai tant et tant de choses que sur le chantier , que je garde ce projet pour plus tard .................................
courage a toi Michel , a lire et a voir tes post suivants
tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Lun 01 Fév 2010, 13:19 | |
| J'en ai vu plusieurs, à différentes échelles ce week-end, c'est vraiment un beau modèle. _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Lun 01 Fév 2010, 13:52 | |
| re je confirme ami Cornic , c'est ze chaloupe ,!!!!!!!!!!!!! presente dans tous les forum maquette/etc.. que je connais pour ma part je pense ,(j'espere ) que ce sera la 1er maquette d'arsenal que je ferai......plus tard .......( si la vie m'en laisse le temps ...) amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
maximus Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: La chaloupe armée Lun 01 Fév 2010, 15:02 | |
| Bravo de te lancer dans cette aventure.
Elle m'interpelle aussi cette barcasse. | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Jeu 11 Fév 2010, 15:13 | |
| bonjour a tous
j'ai une petite question a vous pauser! j'habite rouen et mon fils chanbery ,quand il veut suivre l'evolution de mes maquettes ou d'autres maquettiste sur arsenal grement , celui-ci n'apparait pas sur le forum , tous comme pour moi , tant que je ne suis pas connecté je n'ais pas arsenal grement est-ce normal
merci d'avance
michel b | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: La chaloupe armée Jeu 11 Fév 2010, 15:38 | |
| Oui les visiteurs n'ont qu'une partie de nos travaux | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Ven 12 Fév 2010, 23:09 | |
| Michel. J'ai fait le ménage.  Comme les photos de ta chaloupe sur sa contre-forme avaient un but didactique, je les ai mises dans le sujet "Questions de Tangkart sur les coques". Dis moi si tu souhaites qu'elles figurent aussi dans ton topic, je les y insérerai également.  Désolé pour ce galimatias. |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 13 Fév 2010, 09:38 | |
| andy
ce que tu fait est normal , sauf que tu à rétirer les bonnes photo de mon topics et laisser les autres
michel b | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 13 Fév 2010, 14:44 | |
| a mike elles sont revenus sur le post , par contre peut tu enleves les trois photos qui montre les membrunes sur la contre-forme , c'est des photos d'une autre chaloupe pour expliqué a tangy quelle sert a faire la coque et non a creusé a l'intérieur michel b  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 14 Fév 2010, 17:37 | |
| au sujet de la protection dela contre forme , il preconise de mettre du silicone en bombe . le tout pour eviter le collage varanque et allonge , ma question est si je met plusieurs couche de vernis est ce que cela pourra fonctionner michel b  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 14 Fév 2010, 17:54 | |
| Non, la colle prendra sur le vernis ...
Tu peux faire un essai sur une chute avant de te lancer. Purquoi n'essaierais tu pas tout simplement de l'encaustique, sauf la ou tu prolonge tes allonges pour les coller ? _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 14 Fév 2010, 18:00 | |
| je prolonge de quel cotes varanque ou préceinte
michel b | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 14 Fév 2010, 19:16 | |
| Le silicone en bombe est parfait. Je ferais l'application dehors pour éviter que des molécules de silicone vaporisées ne retombent sur des pièces destinées à recevoir le fond dur et le Linitop de finition. Le silicone et les produits de décoration ne font pas bon ménage.  |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 14 Fév 2010, 21:46 | |
| Je te recommande ce site, je pense que tu y trouveras pas mal de renseignements utiles :
http://forum.aceboard.fr/5500-1899-8527-0-.htm
Ainsi que celui-ci :
http://hlt34.free.fr/journal/journal_de_la_chaloupe_armee_012.htm _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 27 Fév 2010, 19:16 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 27 Fév 2010, 19:21 | |
| re erreur sur une photo et je pense que certaine personne pourront la retirer merci d'avance ......  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 27 Fév 2010, 19:38 | |
| Outre que ta réalisation est irréprochable, c'est très intéressant et très didactique.  Je vois par exemple que la partie supérieure du chantier suit la tonture de la chaloupe. |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 27 Fév 2010, 22:03 | |
| Michel (B), à ta place je ferai attention ... J'ai à peu près le même chantier pour mon bateau de Lanvéoc, avec la partie supérieure qui suit la tonture ... Si tu ne renforce aps la partie inférieure, elle va se déformer... _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 27 Fév 2010, 23:09 | |
| bonjour je pense que le but de la contre forme est justement de pouvoir maintenir les membrures en place lors de la pose du bordage...probleme que d autres ont du rencontrer...(absence de contre forme....) | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 27 Mar 2010, 15:32 | |
| bonjour à tous . après pas mal d'attente , voila ce que l'on ma envoyer avec un supplément de bois , que j'ai reçus ce matin   il ne manque que le canon de 24 l. devrais être livré la semaine prochaine remercie au passage f.L , car pour lui cela fait deux frais de port ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 04 Avr 2010, 19:26 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 04 Avr 2010, 19:30 | |
| Le problème du cutter avec le bois dans le sens du fil, c'est que justement la lame suit le fil ...
L'idéal serait avec un scie circulaire de précision (genre Proxxon) ou une scie à chantourner en faisant gaffe. C'est réalisable. _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 04 Avr 2010, 19:43 | |
| re
es qu'avec la perceuse dremel et le kit de scie qui vende a part peut faire l'affaire . | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 04 Avr 2010, 20:23 | |
| re , Michel, ben , pour couper de fine feuilles de bois (genre marqueterie) , theoriquement, il est coupé entre deux feuille de cp , a la scie a chantourner .....beaucoup de perte .. , pour ma part , je scotche le coté a couper , et je le coince sous un reglet metalique , .. un a deux passage suffise ( suivant les essence de bois ) avec un cutter (lame neuve ) amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La chaloupe armée Dim 04 Avr 2010, 23:15 | |
| Voila un début prometteur. Pour la découpe, je rejoins Cornic. Je ne me lancerais pas sans scie circulaire. Surtout que le travail sera répétitif. Ma scie à chantourner Proxxon est parfaite pour des découpes sinueuses, mais insuffisamment précise pour de grandes longueurs droites. Comme je n'utilise que des dimensions standard, je joue la facilité et je les commande chez Arkowood. Il me semblent beaux les pierriers de Frédéric Lahoche. Là aussi, c'est un bon choix. Je ne trouve pas ses prix excessifs et le fait qu'il soit avalisé par Boudriot et Delacroix esr une garantie de véracité des modèles en regard des époques. |
|
 | |
koz bag Maistrancier

| Sujet: Re: La chaloupe armée Lun 05 Avr 2010, 00:20 | |
| - michel b a écrit:
- re
es qu'avec la perceuse dremel et le kit de scie qui vende a part peut faire l'affaire . Bonsoir ou bonjour peut être voulez vous parler de ceci ! http://www.lesroisducommerce.fr/Produits/Article.aspx?ref=4337.000 Je rejoint Andy et Cornic | |
|
 | |

| Sujet: Re: La chaloupe armée Sam 10 Avr 2010, 19:05 | |
| bonsoir a tous pour se week end , début de pose des varangues et alonges demarer avec de l,alcool à bruler , pour les varangues , il n'y a pas eu de problême car il sont pas trop cintrer . par contre pour les alonges , j'ai cassé pas mal de baguette donc je suis revenu a la bonne bouillotte électrique et la sur le nombre poser j'en ai casser que deux     | |
|
 | |
| La chaloupe armée | |
|