La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel

Aller en bas 
+9
LA VEILLE
pécheur
lafleur
AD'HOC
chris
Eric68
Flash
orionv
guillemaut CapCoeurdemiel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 09:59

re , cheers

merci Cornic ,
les passagers sont pas mal , mais ,n'ayant jamais travaillé la photodecoupe , (j'ai lu le tuto comme tous le monde ! ) , je ne sais pas si ces personnage sont modulable et transformable ??, Question

quelqu'un a t il deja modifier de la photodecoupe Shocked


merci a toi flash , j'ai quant meme bien en vie d'essayer cette foto decoupe

au fait hier soir :, peinture de ces (pu....s) de boucliers !!!!!!!!!!!!
ben , y sont pas finis......................... scratch


tres amicalement
herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:17

Bonjour Hervé,

Toujours aussi Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_geek dingue Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_geek des créations. Pour ce qui concerne la photo découpe, je crois que cela ne devrait pas te poser de problème vu ce que tu fais dans le monde des lilliputiensDio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_rolleyes .

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_cheers Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_cheers Encre bravo l'artiste.Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_cheers Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_cheers

Amicalement.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:26

re a tous et au forum cheers

ça y est j'ai craqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alien

oupsmodel Edouard photodecoupe 17501 figurines equipages 1/350+ frais de port =14.20 euros

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Ed175010

bon on verra ce qu'on peu en faire , pour les transformer en redoutables wikings (avec des casques sans corne !!! : dixit Andy )

bon je vous tiens au jus
amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 15:59

guillemaut a écrit:
merci a toi flash , j'ai quant meme bien en vie d'essayer cette foto decoupe

Connaissant la qualité de tes realisations, je ne doute pas une seconde que tu arriveras à nous faire un truc super avec tout ça Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_biggrin

J'ai hate de voir des photos de ces petits vikings avec tout leur barda... Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:13

A l'impossible nul n'est tenu !

et tu vas bien plus loin que ça... sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:16

Tu devrais y arriver. Leurs costumes n'étaient pas compliqués. Une chemise longue portée sur le pantalon, avec une ceinture. Les jambes de pantalon serrées dans des espèces de bandes molletières ou tenues par des bandes croisées de tissu ou de cuir. Des bottines genre de celles que portent nos femmes et des chaussettes très épaisses que tu n'auras pas de mal à tricoter au 1/350e. Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_razz Eventuellement une cape faisant office de manteau. Donc, rien de très spécial pour l'époque. Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:23

re a tous

merci pour vos encouragements ,

la commande est partie , ce matin , ce qui me laisse quelque temps pour finir le decor , le knorr, etc , livraison , il annonce une semaine , ( sans doute , parce que j'ai paye par cheque )

ben , je vais replonger dans la doc que je possede , pour leurs faire des vetements correct ....., sa vas etre simple

merci de vos encouragements
ils me font travailler plus mieux bien !!!!!

herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:27

Bonjour Guillemaut je trouve formidable ton travail que tu nous montre. Je n'aurais jamais penser à le faire. Je te félicite aussi pour tes maquettes en coquille de noix que j'ai observé.

bravo à toi et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:32

re a toi popeye,

merci , et encore d'avoir ete voir les autres sujets .., mais ce forum est peuplé , (et tu vas t'en rendre compte ) de 'masters " de me risque a "expert" tous differents dans leur style, et dans leurs realisations

merci encore et bon courage pour ton projet de peniche , (auquel je ne manquerai pas d'y jetter un oeil....)

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:52

guillemaut a écrit:
la commande est partie , ce matin , ce qui me laisse quelque temps pour finir le decor , le knorr, etc , livraison , il annonce une semaine , ( sans doute , parce que j'ai paye par cheque )

C'est ce que je fais aussi, paiement par cheque, si la poste ne fout pas le bazar, dans six jours c'est chez toi Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 08:20

re a tous

super , merci a toi Flash!!!
de toute façon je ne vais pas m'ennuyé en attendant vue la quantité phenomenale de travail encours .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hier relache , le gars on squatter l'ordos..............

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:30

Flash a écrit:
guillemaut a écrit:
la commande est partie , ce matin , ce qui me laisse quelque temps pour finir le decor , le knorr, etc , livraison , il annonce une semaine , ( sans doute , parce que j'ai paye par cheque )

C'est ce que je fais aussi, paiement par cheque, si la poste ne fout pas le bazar, dans six jours c'est chez toi Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_wink

Avec paiement par Paypal, c'est livré sous 48 h environ ...

_________________
Finistérien en exil !
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 12:04

C'est vrai, mais papa et maman ont dit que pour Oups c'etait pas cheque ou rien Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_eek
Et vu que j'ai pas 18 ans, j'ai le devoir de me plier aux regles... Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 16:25

re , merci a tous Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_cheers


Cornic , faisant parti des "vieux "( par rapport au jeunes ), je le confesse , je n'ai jamais fait d'achat sur le web....Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_redface

bon , suite de la preparation du knorr Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_geek Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_geek
derniere voile / manoeuvres /caisses /sacs

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 100_2429

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 100_2430

reste a mettre en place ;personnages et peinture pour celui ci Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_jokercolor

amicalement herve Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 17:25

bon courage pour la peinture et continu ainsi c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 18:00

sympa ce petit dio tu le met en rc? Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 18:47

re,

Tangkart,

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Lol Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Lol Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Lol Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Lol Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Lol

amicalement herve
herve Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
AD'HOC
Bagnard Banni




Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 19:04

Bien le bonjour ami Guillemaut,

J'arrive après la bataille, mais comme tu m'as promu "archiviste", je suis bien obligé de te fournir quelques détails, si besoin est, car tu me sembles déjà bien documenté sur les knorr et autres bouillons kkub (je mets 2 "k"pour faire plus viking, comme dans drakkar...)study
Le knorr selon l'irremplaçable Björn Landström:

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 955053Numeriser0007

Quelques détails d'accastillage (bateau d'Oseberg, vers 800 ap JC), dont l'ancre tout à fait intéressante:

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 748098Numeriser0005
tiré de L'Archéologie sous-marine" de George Bass


Une reconstitution de knorr(s):

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 122228Numeriser0003

tirée de la revue Histoire et Images Médiévales, n°19 consacré aux Vikings, sous la direction de Régis Boyer, qui est un éminent spécialiste français de la question.

Le fameux casque viking sans cornes mais avec visière:

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 411035Numeriser0001
(même source)
et avec le "nasal" caractéristique:
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 996657Numeriser0006

Et comme tes valeureux guerriers n'étaient pas des va-nu-pieds, les bottes trouvés elles aussi dans le bateau d'Oseberg (1200ans d'âge):

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 389616Numeriser0004

Voilà, je pense que tu n'auras aucun mal à reconstituer tous ces détails, en particulier pour le nasal des casques (là, pour le coup, tu élèveras la Pifométrie au rang de discipline scientifique); pour les lacets des bottes, c'est toi qui vois... Razz

En tout cas, chapeau!!! avec ou sans nasal

A+
Amicalement:D

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 08:40

re a tous et toi AD HOC,Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_cheers

grand merci pour notre archiviste !!!, grace a qui , nous apprenons l'histoire avec un grand H...Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_biggrin
merci pour c'est belles images , elle sont magnifiques ,
quant au bottes , elle sont superbement conservées!!!

bon faut que je remette au turbin , car c'est pas encore finis......Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_geek
juste une foto pour vous montrez ce qui reste a faire...Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_jokercolor

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 100_2431

grand merci de soutenir ce projet Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_neutral

amicalement herveDio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 11:37

Tout ça me rappelle il y a 8 ans quand j'avais visité une reconstitution d'un camp de vikings (ils sont restés une semaine...) pas si loin de chez moi, ils n'avaient pas le E950 ni Internet, mais ils avaient l'air de plutôt bien s'en sortir quand même Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 11:40

Bien que porté par la plus connue des Islandaises, ceci n'est pas un costume Viking. Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Lol


Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Bjork_volta_photo
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 11:50

En parlant de ça, elle est d'ailleurs toujours plutôt pas mal Björk malgré la quarantaine passé Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 08:25

re a tous et au forum cheers

juste un p'tit commentaire , jai donc bien recus mon equipage en fotodecoupe , pas de soucis de transport What a Face

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Ed175011


merci a oups model de leur qualité de service, et d'emballage , il me reste a les transformés en de redoutable viking!!! geek

amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:06

Ils doivent être tout fin quand même non? Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_scratch

Ce sera des vikings au regime Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:51

re a toi Flash, cheers

ben , pas tres grand 4.8mm ...............c'est minuscule !!! affraid

, encore un truc de ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je pense les "remplir " a l'enduit de rebouchage (ou colle blanche ); vont avoir des ventres plein de grumaux!!!!!! geek

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Snooze10
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Flag0110Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel   Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Drakkars islandais Knorr & Snekkar [kinder] de guillaumaut CapCoeurdemiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: