| Nouveau à bord, Maximus | |
|
+10fee clochette Galaad AD'HOC APRUZ Cotentin b1b1ne olnejean pécheur guillemaut CapCoeurdemiel maximus 14 participants |
Auteur | Message |
---|
maximus Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 11:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous  Maximus, donc Max Retraité depuis 2 ans je me suis remis au modélisme pour les mois d'hiver, depuis j'ai construit Le langoustier Le Camaret 2008, cet Hiver le thonier Marie Jeanne, les deux partant d'un kit que j'arrange à ma sauce, en général je fait des petites demis coque sur couple avec les restes de bois. J'ai pratiqué il y à une trentaine d'années la voile RC (classe M) et surtout le multi-coque qui n'existait pas dans le commerce à cette époque, beaucoup d'essais et d'huile de coude avant d'obtenir quelque chose de performant, une époque formidable. J'ai essayé aussi l'aéromodélisme pour ne pas me coucher bête. Je me suis pris ensuite de passion pour la moto (la faute à mon beau frère) et j'y suis toujours, vive les grands espaces. Bon j'oubliais, sept ans 1/2 dans la royale J'ai parcouru votre forum et j'ai beaucoup aimé votre simplicité et convivialité, merci de m'accueillir parmi vous. Max _________________ La lanterne n'éclaire que le chemin à parcourir (Confucius) ____________________________
| |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 11:05 | |
| re a toi Maximus
bienvenus dans l'bateau , et chez les fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
res amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 13:06 | |
| Bienvenue à toi Maximus. Des photos de tes demi-coques nous feraient bien plaisir.  |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 13:40 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 15:08 | |
| Merci de votre accueil, c'est cool
Dans quelles rubriques poster mes photos sachant qu'il y a trois dossiers. - Le Camaret (avec un lien vers Picassa album) - La Marie Jeanne (moins de photos) - Les demi-coques
A bientôt _________________ La lanterne n'éclaire que le chemin à parcourir (Confucius) ____________________________
| |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 15:09 | |
| sont elles finit ou pas et qu'elle sorte de bateaux (chalutier gremment, militaire? | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 16:15 | |
| Salut Max, bienvenue chez nous !!! | |
|
 | |
b1b1ne Premier maître

Localisation : Scionzier, Haute savoie Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)
 | Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 16:56 | |
| soit le bienvenue MAXIMUS.... Ben alors GUILLEMAUT tout nous ouvre plus de bouteille de rhum pour feter l'arriver des nouveau!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 16:59 | |
| Combien sommes nous ? Au dernier recensement, en décembre, nous étions 682 ... | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 17:04 | |
| Nos membres ont posté un total de 56479 messages Nous avons 792 membres enregistrés
Dernière édition par tangkart le Mer 27 Jan 2010 - 17:11, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 17:09 | |
| Hola camarade Tankart !!! Fort bien, mais je lis ça en caractères minuscules ... aurais-tu chipoté avec ta police de caractères | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 17:12 | |
| c'est le copié collé qui retraicit | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 17:15 | |
| Tankart, toi qui sais tant de choses ! Comment faire pour qu'un texte venu de Word soit immédiatement adapté à al mise en page du forum? Il me faut à chaque fois visualiser et corriger la mise en page ... Passe-moi le truc ... | |
|
 | |
Cotentin Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 18:08 | |
| Bonjour Maximus. Les deux premiers sont des bateaux de pêche, les demi coque l'on ne sait pas, alors comme les bateaux de pêches sont à voiles, mettez les dans vieux gréements, et s'il le faut "l'ancien" rectifiera si nécessaire selon le degré d'avancement ou navire terminé. Cordialement JC | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 18:29 | |
| Bien le bonjour Maximus et soit le bienvenu à bord  Apruz _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 19:16 | |
| Bien le bonjour Maximus, D'ailleurs je devrais dire "Salve!" Bienvenue à bord de forum pas comme les autres! A+ Amicalement | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 20:38 | |
| Bienvenu a bord _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
fee clochette Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Mer 27 Jan 2010 - 21:58 | |
| Bonsoir Maximus sois le bienvenu
Dernière édition par Fée clochette le Mer 3 Fév 2010 - 22:01, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Jeu 28 Jan 2010 - 13:33 | |
| Ok, merci l'ancien, bonne journée à toi. _________________ La lanterne n'éclaire que le chemin à parcourir (Confucius) ____________________________
| |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Sam 30 Jan 2010 - 13:37 | |
| Salut l'ami, bienvenue à bord. _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Sam 30 Jan 2010 - 14:52 | |
| salut maximus moi aussi je suis un nouvel embarqué bonne installation et wk salutations cordiales |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Sam 30 Jan 2010 - 18:14 | |
| Merci à toutes et à tous de votre accueil, trop cool. Je parcoure le forum dans tous les sens avec avidité, hum! Je n'ai pas fini de me coucher moins bête  Merci à l'ancien pour son aide. Bonne fin de WK | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Dim 31 Jan 2010 - 18:19 | |
| bienvenue parmi nous Maximus baboune | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Jeu 4 Fév 2010 - 9:32 | |
| bienvenue parmi nous ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
le mataf Matelot

| Sujet: Re: Nouveau à bord, Maximus Sam 6 Fév 2010 - 22:35 | |
| bienvenu à bord et bon vent | |
|
 | |
| Nouveau à bord, Maximus | |
|