La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionZithoun en colère Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Zithoun en colère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptySam 22 Mar 2008, 14:19

Bonjour tout le monde et ce sera le seul mot aimable !

Mais c'est quoi ce MONDIAL du modélisme,Sad c'est une belle arnaque :twisted: !!! Mise à part le train et les avions en grande majorité,quelque figurines, il y a QUEDAL. affraid
Rien ou très peu sur le modélisme naval statique. Aucune grande marque ne s'est déplacée et ca se dit MONDIAL.Mad
A 12,00 euros l'entrée,Evil or Very Mad :twisted: 2 heures sur place. A DECONSEILLER AUX AMES SENSIBLES qui y vont pour autre chose que le train. Et après les fabricants ralent parce que leur profession disparait et les gamins ne veulent plus faire de maquettes. C'est tout à fait normal, les fabricants eux-même ne donnent pas envie de faire de la maquette. Alors après il ne faut pas se plaindre que seul les plus accros (mais aussi les moins nombreux) se tiennent à leur passion.

Alors je suis aller chercher une commande sur un stand, une petite ballade et HOP FINITO.No

De plus, je souhaite censurée une marque francaise, située aux Mureaux en IDF, qui a fait faux bon à un exposant, qui n'était même pas présent au salon non plus:bom: , et dont les produits sont de piètre qualité comparée à ses concurrents étrangers. Je ne citerais pas la marque, mais je suis en train de faire un thonier de chez eux.

Voila pour le coup de gueule de la journée.

Tchatchao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptySam 22 Mar 2008, 16:11

ca ne m'etonne malheureusement pas...

déja l'année dernière j'avais fait le tour en 1H30...

Ce salon est moribond...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Zithoun en colère Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptySam 22 Mar 2008, 16:45

L'ancien a écrit:
Salut Zithoun,
Bon j'ai compris je vais ganer 12 euros, et un ou deux litres de GO, en effet je suis à 5 bornes.

Ah c'est bien dommage que je ne l'ai pas su avant, parce que je t'aurais volontier payé une mousse pour faire connaissance.king

L'ancien a écrit:
Où ets la salon où j'exposais avec LEXTRONIC et où il y avait des présentations, j'y ai même vu le Concorde et un 747 de 3,00 d'envergure...

Dans le bassin la REALE, la bisquine navigantes and so and so.

C'est dégue, le modélisme enfin les grands du modélisme s'étiolent.

Allez JOYEUSES PAQUES et haut les coeurs.

Amitiés Michel.

Malheureusement nulle part. Mais ce que je ne supporte pas ce sont les fabricants mécontents qui se plaignent de ne pas avoir assez de clients, mais qui ne font rien pour aller les chercher !!

Bonnes Fêtes de Paques tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Benoit
Matelot
Matelot



Localisation : camaret

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptyMar 25 Mar 2008, 18:09

ce doit être heller! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Matelot
Matelot



Localisation : camaret

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptyMar 25 Mar 2008, 18:10

même pas peur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptyMer 26 Mar 2008, 17:17

Benoit a écrit:
ce doit être heller! lol!

PERDU. Sad J'en parle dans un post et je suis même sur une maquette de chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptyMer 26 Mar 2008, 22:06

J ai bientôt 56 ans , je suis allé au 1er salon de maquette au " CNIT " la DEFENSE il y a certainement une trentaine d année...
Il n' y avait rien à vendre, il n' y avait pas de constructeurs , rien que des clubs ou particuliers qui exposaient, rien que du bonheur pour les yeux....

Et puis les constructeurs sont arrivés....
Et puis les vendeurs sont arrivés....avec des prix " spécial salon " c' est à dire 20 % de plus que chez votre vendeur...

A cette époque , la personne qui avait créé ce salon , c' était un maquettiste... Et le temps a passé , et bientôt ce fut à la porte de Versaille...
La personne qui a déménagé le salon à la porte de Versaille , n' était plus un maquetiste , mais un financier... donc rentabilité , alors très vite le salon de la maquette est devenu le super marcher de la maquette à Paris pendant 2 semaines pour écouler à prix d or les vieux stocks...
Je me suis renseigné il y a 10 ans, pour 9 mètres carrés de surface c était de l ordres de 200 000 Francs les 2 semaines, sans la bouffe et sans l hotel , alors comprenez que vos fournisseurs n y viennent plus...en plus maintenant ils ont internet pour promouvoir leurs produits...

Et maintenant le salon a encore déménager, depuis 10 ans je n y suis pas allé, et cela ne me manque pas, il y a les forums, et il y a encore les expositions régionnales , plus instructives et plus belles que ce salon, salon qui devait être en perte de vitesse , puisque sont nouveau nom , c 'est le "MONDIAL de..." de... je vous laisse deviner...Ce n et pas en changeant de nom que cela sera mieux.
En plus vous dites 12 € l entrée, pour les personnes qui habitent la région , mais si vous etez à 200 Km....L entrée + le stationnement + les kilomètres + ..Gardons notre argent et achètons nous une belle maquette.

Ma conclusion , montrons nous ce que nous savons faire, montrons nous nos " bobines " sur un trombinoscope, et n oublions pas simplement que si nous faisons des maquettes , c est déjà pour notre plaisir.....
Et je vous assure, celles que je trouve les plus belles, ce sont les miennes...
Bien cordialement , Alain Moitrot
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptyJeu 27 Mar 2008, 08:46

Zithoun a écrit:
Benoit a écrit:
ce doit être heller! lol!

PERDU. Sad J'en parle dans un post et je suis même sur une maquette de chez eux !!!

Ne serait-ce pas un constructeur qui produit un côtre dont le nom est celui d'un canidé sauvage dont je ne me souviens plus le nom ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptyJeu 27 Mar 2008, 08:48

Moitrot Alain a écrit:
J ai bientôt 56 ans , je suis allé au 1er salon de maquette au " CNIT " la DEFENSE il y a certainement une trentaine d année...
Il n' y avait rien à vendre, il n' y avait pas de constructeurs , rien que des clubs ou particuliers qui exposaient, rien que du bonheur pour les yeux....

... alors très vite le salon de la maquette est devenu le super marcher de la maquette à Paris pendant 2 semaines pour écouler à prix d or les vieux stocks...
Alain Moitrot

Je pense qu'Alain a tout à fait raison, mais au moins il a eu la chance d'aller à un vrai salon de la maquette...moi je n'ai pas eu cette chance, et vu les commentaires tous les ans, je crois que je vais faire définitivement l'impasse sur ce salon !No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cotentin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Cotentin


Localisation : Manche (50)
Navire préféré : tous

Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptySam 29 Mar 2008, 17:46

Bonbjour à tous.

J'ai fais le premier salon en 79 au CNIT, puis la porte de Versailles et depuis deux ans Le Bourget, alors il faut rétablir la vérité et résumer.

1/ les débuts, sublime pas de commerçants, mais pour ne pas être dans le rouge, il faut compenser les pertes, d'ou location des emplacements afin d'éviter de faire payer les visiteurs, il faut faire venir les commerçants.

2/ Les professionnels louent leur emplacement, mais Paris demande de plus en plus cher, au point que certains ne peuvent plus venir, payer oui, mais il faut aussi vendre et pas à perte.

3/ devenu trop cher, la nouvelle direction déménage au Bourget, c'est moins cher et sans doute plus rentable, et bien cette fois encore c'est perdu Pourquoi ?

A Paris, la porte de Versailles n'est qu'a quelques minutes de métro, alors que le Bourget à plus d'une heure de RER et navette, moralité, le Parisien ne vient plus entre midi et 2, de plus il ne peux plus venir le soir en quittant son boulot, bilan prêt de 50% d'entrées en moins.

Question, Y aura t'il une version 4 ?..................

A suivre.

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/model.shipyard
Invité
Invité
Anonymous



Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère EmptySam 29 Mar 2008, 21:24

Pour moi, cher et bien ou beau , c' est pas grave...
Cher et moche et dégueu
... c' est très grave.

ET PI C TOUT , Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zithoun en colère Empty
MessageSujet: Re: Zithoun en colère   Zithoun en colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zithoun en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: