La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Bounty constructo 1/50

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

Bounty constructo 1/50   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 23:45

Tu n'as pas de pot, je n'ai jamais eu de problème avec Amazon. Sois patient, ils sont rapides. Cela vaut mieux que d'attaquer la Bounty, c'est un trop gros morceau pour un débutant.

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 07:28

tu as eu un excellent reflexe de l'ouvrir sans signer le reçu...
même s'il y a toujours des recours...

Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:57

La responsabilité engagée est celle du transporteur. Ce n'est pas au destinataire de subir les conséquences de ce genre d'incident et de devoir se lancer dans des réparations.

Il m'est arrivé, comme tout le monde, de recevoir un colis endommagé. Selon l'état apparent, je le refuse ou je signe le bon de livraison en indiquant, "acceptation sous réserves de vérification de la conformité et de l'état du contenu."

Pour un colis postal, le mieux est de le faire devant le facteur. C'est plus facile en milieu rural, car notre facteur est un peu un ami et le colis est le plus souvent souvent remis en main propre. Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_biggrin

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:39

j'ai effectivement refuser le colis, je debute et je vais surement faire des boulettes donc si je doit deja reparer celles des autres ...

Dernière édition par carnithrop le Jeu 21 Jan 2010, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carnithrop
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:24

si non demain je vais a brico depot donc je vais acheter les trucs indispensable pour faire des maquettes, dites moi si j'ai oublier un truc ou si je prevoit de prendre un truc qui n'est pas indispensable.

j'ai lu sur le forum que la meilleur technique pour courbé les bordées c'est de les trempées 1 heure dans de l'alcool a bruler. donc pour faire cela il me faudra
http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/479381
http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/479365
en 32mm je pense que sa suffit non ?

besoin de pointes ?
http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/469314

un marteau leger ?
http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/471729

un etau ?
http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/472427
celui la me semble le mieux car je travaillerait sur un bureau en verre

des pinces etau ou presse ?
http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/471671
ou http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/471676
ou http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/471673

cette colle semble correcte ?
http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/469424

pate a bois ?
http://www.bricodepot.fr/morlaix/node/479525

+ du papier a poncer avec un grammage different: 1200 -800 -600 -400 -200 -100

j'ai rien oublier ? Bounty constructo 1/50   - Page 2 Lol
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 23:06

Les pointes : trop grosses M
Le marteau : trop gros. C'est un marteau de bijoutier qu'il te faut. M

L'étau : OK B M

La pince étau : pas besoin
les mini-presses 1 : OK (3 sets) B
les mini-presses 2 : OK (1 set) B

La colle : celle-la ou une autre à prise rapide, OK B

Abrasif : 80 pour dégrossir; 180, 240 pour la finition B

Manque :

scie à archet et lames de rechange B M
cutter B
jeu de limes aiguilles B M
mini pince plate B M
réglet métallique B M
tapis de découpe (surtout si tu travailles sur un bureau en verre) M

Identification des points de ventes :
B : Brico Dépôt, Casto etc
M : Multirex www.multirex.net

Pour commencer, cela devrait suffire. Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_biggrin

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 23:23

Concernant le marteau que tu montre : c'est celui que j'ai actuellement. Ca peut le faire, mais à condition d'avoir une sorte de petit chase pointe en plus pour finir d'enfoncer la pointe. MAis comme dit Andy, plus petit serait mieux.

Concernant l'étau à ventouse, méfie toi de celui de brico dépot, la ventouse n'est pas géniale, elle se décolle souvent.

Pour la colle, prend une à prise "normale", c'est largement suffisant et ça te laisse le temps de bien positionner tes pièces, sachant que dans les 2 cas le temps pour la prise amxi est le même : 24 heures.

Et passe le bonjour au pays cheers !!!

http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 09:31

pour le coup du tuyau vertical, je serai plutot pour : ça limite la surface d'alcool à l'air libre et donc son évaporation rapide.

Pour tremper une baguette et pouvoir la récupérer : un élastique à une extrémité sur lequel et noué un bout de ficelle qui dépasse du tube, et hop.

Conseil : fixer le tube à un support (pourquoi pas au mur ...) pour éviter de le renverser ...

http://www.allouarn.canalblog.com
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 19:43

Bonjour,
En fait, j'utilise aussi l'alcool à brûler, mais je me suis simplifié la vie.
Pour le Bounty, par exemple, seule une longueur d'un quinzaine de centimètres doir être ployée "sévèrment".
Je commence par les effiler puis trempage directement dans la bouteille d'alcool à brûer avec un poids pour les empêcher de remonter.
Gabarit en contreplaqué avec forme et contreforme, mise en place jusquà 6 baguettes, deux ou trois heures d'évaporation, essuyage.
A la sortie ça se détend un peu mais ça reste souple.
J'ai même collé en place (colle blanche lente qui ici avec la température se transforme en ultra rapide) en appliquant directement sur la baguette simplement essuyée ... et ça tient.
Par contre, il est vrai, et c'est bien pratique qu'on peut y revenir ensuite pour décoller.
Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
carnithrop
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 21:54

salut

et bien merci beaucoup pour tout vos avis et conseils, je suis donc passer a brico depot dans la soirée et ils avaient presque tout en stock ( pas de pinces de serage mais je me suis rattraper sur les presses )

l'etau ventouse... il y en avait un de deballer et quant j'ai vue la mediocrité de la rotule (impossible de la faire bouger ) j'ai decider d'attendre votre avis pour savoir si il y a vraiment besoin d'un car en tout cas je ne prendrais pas celui-ci

j'avais deja vu ton post sur les goutierres L'Ancien mais en fait je fait cela dans un coin de ma chambre donc j'ai peu de places et je prefere pouvoir fermer le tube pour evité les emanations. si non effectivement si j'avais plus de place la technique de la goutiere aurait etait plus interessante

pour les punaises signaletique, j'ai regarder mais le probleme qui se pose est que l'epaisseur des couples est de seulement 3mm et j'ai essayer d'en planter une sur une "chute" et le diametre de la punaise est vraiment trop grande, j'ai peur de casser les couples en deux sur la tranche . Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_pale
faut que j'essaye de trouver une autre technique. Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_scratch

j'ai recu un mail d'amazon comme quoi il ne comprenaient pas pourquoi j'avais refuser le colis, je leur explique, puis 2-3 mail echanger plus tard il m'explique qu'avec la poste ils ont souvent ce genre de problemes et que c'est toujours long pour recevoir un nouveau colis et qu'il ne peuvent pas m'en envoyer un autre tant que le dossier n'est pas resolu. donc il me propose de me faire un bon d'achat, j'ai accepter surtout que j'avais justement un truc a leur commander

donc voila j'ai decider de commencer par le bounty, j'ai poser 4 couples j'ai bien poncer toutes les pieces avant et tout et tout, enfin je vais faire un nouveau post pour montrer la construction Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_pirat

+
carnithrop
Matelot
Matelot

MessageSujet: Bounty constructo 1/50   Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 23:14

salut

apres quelques problemes de livraison, je commence donc les maquettes en bois avec le Bounty de constructo en 1/50°

donc voici la boite:

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020098q

j'ai commencer a coller la structure

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020108b

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020109x

et la deja petit probleme, vous pouvez voir sur la photo que j'ai rajouter un morceau de bois pour tenir la planche horizontale car le jeu est trop important ( je n'ai pas coller car si des fois c'est moi qui me suis tromper et que vous voyer pourquoi je le modifie sans probleme)

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020110r

par contre entre le couple 2 et 3 en partant de la gauche, je doit placer des "planchettes" verticalement mais le jeu n'est pas assez important ( inversement proportionnel au jeu trop important de l'autre partie ) donc je pense que c'est un probleme de conception. enfin bon c'est vraiment pas difficile a corrigé

bientot la suite ...

Dernière édition par carnithrop le Sam 23 Jan 2010, 13:11, édité 1 fois
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 23:28

Rien à dire sur ta rectif. Tu peux coller. Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_biggrin

Un bon point pour Constructo, le haut des couples respecte le bouge du pont. Ce n'est pas si fréquent.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 12:01

ben je pense que c'est sa non ?

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020117ec

enfin moi j'ai toujours cru qu'il fallait faire sa comme sa
carnithrop
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 20:20

par contre 2 dernières questions encore ( oui je suis chiant ^^ )

- avant de poser les baguettes, il faut t'il legerement les poncer ?
- quant j'ai mis les baguettes dans l'alcool a bruler: faut t'il que je les "seche" puis les colle,
ou faut t'il seulement les poser en les plaquant avec les pointes signaletique, j'attend que sa seche puis apres je colle ? ( enfin les baguettes apres sechage gardent t'elles les formes donner ? )
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 23:09

Autre chose. Pour avoir une parfaite jonction des baguettes sur les parties les plus rondes des couples, tu en biseautes légèrement la tranche supérieure. La partie haute du biseau vers l'extérieur. Cela évitera de petits interstices entre les baguettes et le recours à la pâte à bois. Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_biggrin

Sur les parties plates des couples, ce n'est pas la peine.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 14:37

salut,

j'ai fini de coller les couples

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020119h

j'ai encore eu a rectifier une partie du pont car il n'etait pas encore assez long :

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020121j

je doit aussi coller 2 plaquettes (piece 16) a 3 endroits differents, mais je ne sait pas trop comment les positionner exactement

ce que me "fourni" la doc:

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020128q

la planchette :

Bounty constructo 1/50   - Page 2 P1020125

alors la question est comment positionner la planchette ?

- a l'horizontal comme sur la photo precedente, donc juste a la redimentionner pour que sa passe ?
- a la verticale mais alors a quoi elle sert elle vraiment ?
- ou alors meme a l'horizontale comme sur la photo precedente mais decalé du centre sur le couple a 1/4 et l'autre sur les 3/4

je sait pas trop je vais essayer de voir si sa n'a pas de rapport avec des prochaines operations ...

maintenant je vais faire le plus salissant et long, poncer tout les couples pour donner les arrondis avant de placer les baguettes, et auss ile pont

carnithrop
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 15:36

merci andy et l'ancien pour les techniques Smile
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:45

Salut Carnithrop. J'ai fusionné les deux topics consacrés à ton Bounty et j'ai rajouté ton nom dans le titre pour plus de lisibilité. Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_biggrin

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 22:39

ah ok Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_biggrin

j'avais cru qu'il falait un post specifique pour chaque, mais effectivement comme sa c'est plus simple ^^

merci Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_smile
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 23:23

La règle, c'est un topic par sujet. c'est ton topic. Nous y suivrons toutes les étapes de ta construction. C'est ton "pazapa".

C'est aussi pour cela que, lorsque à la suite d'une question, d'un commentaire, la discussion dérive, nous la transférons ailleurs. Pas parce que ce n'est pas intéressant, mais pour garder une homogénéité à ton topic. Bounty constructo 1/50   - Page 2 Icon_biggrin

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 19:44

salut,

cette semaine je n'ai pas eu le temps d'avancer, juste 2 heures aujourd'hui en soirée

presque aucunes pieces n'etaient aux bonnes dimensions ^^

bref demain c'est repos.. enfin collage du pont

Bounty constructo 1/50   - Page 2 243016p1020130y

Bounty constructo 1/50   - Page 2 472927p1020132

vu que je n'avais pas etait convaincu par l'etau ventouse, j'ai acheter une table de serrage moins cher qu'un etau, seulement 12€ a brico depot, et contrairement a ce que j'avais imaginer, c'est assez robuste avec de bonnes finitions

Bounty constructo 1/50   - Page 2 64666p1020133

j'ai aussi pris 14 pinces de serrage de differente tailles pour seulement 3€ donc vraiment pas cher

j'ai par contre quelques questions qui me sont venues cette semaine :

ce que vous appelez " alcool a bruler desodorisé ", c'est pareil que ce que j'appele "alcool menager" ? car j'ai trouver nul part de l'alcool a bruler parfumer ^^

j'ai un decapeur thermique qui pourrait servir pour plier les bordées, vous penser que c'est une bonne chose de le faire en plus de l'alcool a bruler ? je ne pense pas que sa puisse prendre feu car la temprature de l'air a la sortie n'est que de 450° max et sa baisse a 350 a seulement 10 cm de la sortie
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 20:23

Je pense que l'alcool à brûler désodorisé est tout
simplement du méthanol désodorisé. Le méthanol est un proche parent de l'éthanol, l'alcool "bon à boire", mais il est terriblement dangereux.
Et on peut très bien trouver du méthanol qui sent la gnôle ... J'en ai acheté dans un brico il y a deux ans, et j'ai immédiatement fait renifler la bouteille au patron, qui a renvoyé illico tout son stock, trop dangereux si un alcoolique y goûtait!
http://www.olnejean.net/
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:41

Amis forumeux. Si vous passez un jour à Sendrogne, Belgique, ne frappez pas à la porte d'Olnejean à l'heure du digestif, il a racheté le stock de gnôle-méthanol au patron du brico. Bounty constructo 1/50   - Page 2 Lol

Andy

MessageSujet: Re: Bounty constructo 1/50    Bounty constructo 1/50   - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:45

Carnithrop. Impec ton montage, mais les planchettes en queue d'écrevisse, à l'arrière, me paraissent bougrement suspectes.

Bounty constructo 1/50
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant