La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles couleurs appliquer sur les voiles ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?   Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? EmptyLun 11 Jan 2010, 12:21

Les différents fabriquants de voiliers de maquettes plastiques préconisent le blanc mat pour les voiles, il me semble qu'on peut mettre autre chose du genre tirant sur le jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?   Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? EmptyLun 11 Jan 2010, 13:23

D'accord avec toi, n'ayant pas encore reçu "Le Glorieux" de Heller, j'ai néanmoins les réf. peinture et à part le blanc mat je vois pas autre chose dans la liste, donc si on pouvait me donner une réf Humbrol/Enamel ou autre...

Le Musée de la Marine à toulon c'est ma résidence secondaire ! Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?   Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? EmptyLun 11 Jan 2010, 19:33

Sur le tableau de Mike et si tant est que l'on puisse se fier à des couleurs photos, le plus proche pour obtenir une teinte de fond correcte, est le brun cuir mat XF 55 Tamiya en le dégradant avec du blanc pour obtenir une teinte écru ou lin.

Pour définir la proportion de mélange, il faut faire des essais. Ensuite, pour le salir, tu fais l'opération inverse. Tu pars de la teinte de fond et tu remontes en teinte en mélangeant du XF 55, en proportion variable. Application comme Mike le conseille. Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Icon_biggrin

Les voiles en plastique, c'est une calamité. Une toile textile, tu la laisses tremper plus ou moins longtemps dans du thé et basta, elle est teinte.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?   Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? EmptyMar 12 Jan 2010, 14:17

Merci pour vos réponses, mais en ouvrant la boite, Heller en fait préconise un mélange de 2 couleurs : 1/3 de crème mat et 2/3 de blanc mat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?   Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? EmptyMar 12 Jan 2010, 16:29

j'aime bien mon Michel quand tu m'appelles votre Sérénité. Cela flatte mon ego surdimentionné. Pourtant je suis un modeste. La preuve, je fais bouillir mon thé à la voile dans une humble casserolle. Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?   Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:35

L'ancien a écrit:
RE,
Dans ce forum chacun est libre de pratiquer comme il le veut, je suis d'ailleurs le premier dans mes gris !
Donc pour la couleur des voiles le contenu de nos posts reflètent la meilleure couleur pour des voiles usagées.
Mais si tu veux les faire comme décrites par Heller, alors tu es seul juge car c'est la règle d'or de ce forum !

Je n'ai pas dit que je ferai comme Heller, je donne simplement leur méthode Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?   Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? EmptyMar 12 Jan 2010, 18:01

Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?   Quelles couleurs appliquer sur les voiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couleurs appliquer sur les voiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: