| Mon Missouri au 1/72ème | |
|
+58lecric paszim jiherve PapyWawa ROUCOURT bemi45 Caravelle olivier2a Alex M aline13000 Djenoul a.piot naimepaslespseudos polchen57 VCDNDA fab-reims pat bluewing yoda83 orionv amiral 71 capi Eric68 gobis support-parts Devil Jones LA VEILLE Marec PascalB miel Saurodil raphael jeanbauduen bruno59 almg stef kagou 0582..574 Richard b1b1ne didier Alghrim legrand BROMURE olnejean Christian Le Normand pécheur Akula Yuth Flash guillemaut CapCoeurdemiel surcouf jacques987 Galaad AD'HOC bismarck Cornic RCR TENEZE Alain 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 25 Mai 2012, 09:04 | |
| Bonjour Bromure,
Exact, si je ne me trompe pas il y avait 9 servants en tout pour un quad :
1 capitaine au centre 2 pointeurs, un sur chaque siege 4 "approvisionneurs", un de chaque côté de la culasse 2 "approvisionneurs" en bas de la baignoire qui piochaient dans les racks et donner les clips de 4 obus aux autres "approvisionneurs"
Je dosi avoir un dessin quelque oart à ce propos, faut juste que je le retrouve
Alain | |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 25 Mai 2012, 09:28 | |
| bien le bonjour,si ça peut t aider j ai actuellement sous les yeux une douille de 40 en provenance d un P400 (cadeau de l armurier) le"cul"de l etui est mon cendrier,que j ai coupé au ras du bouchon allumeur;il est marqué:40MM MK2 MOD 1 suivi d un logo ancre de marine...la longueur de la douille est 30,5 cm le diametre exterieur de la base est de 60 mm le diametre cote obus fait 40mm(evidemment!);cette munition est normalisée OTAN donc il n y a (a priori) pas de raison qu elle soit différente des navires américains...j espère t avoir été utile...Bien amicalement | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 25 Mai 2012, 10:08 | |
| l(ancre de marine pour un projectile de la marine si je me souvient bien la différence est lié au traitement externe de la munition pour une meilleure résistance à l'air salin
je dois avoir queque part un "ordnance" US sur le 40 (guide technique ) si je retrouve je vous ferai un petit quelque chose la dessus _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
VCDNDA Second Maître

Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 25 Mai 2012, 10:54 | |
| EN effet il y a un traitement genre vernis,l armurier rajoute une goutte au niveau de l amorce ainsi que sur le pourtour de la jonction obus-douille... Bien amicalement | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Lun 18 Juin 2012, 17:53 | |
| Bonjour à tous, Voici les dernières photos de navigation prise ce dimanche après-midi. Les tourelles remplissent un peu la coque cette fois!.      Pour une fois, il ne faisait pas trop mauvais  , cela aurait pû être une belle aprèsmidi de navigation, mais ce fut ............. un fiasco mécanique !!! En effet, à la préparation du matériel à la maison la veille, ca marchait nickel, et rendu sur le bord du bassin PATATRAS, les moteurs centraux réduits au silence  , impossible à trouver l'origine!  Du coup, je me décide de le mettre quand même à l'eau avec deux moteurs uniquement et ..... boum .... peu de temps après, les cardans de ma ligne d'arbre latéral droit qui me lachent!!! :twisted: D'ou plus qu'un seul moteur et alors là .... avec 120 kg .... ca rame !!!!!! D'ou l'intervention d'un pousseur que vous voyez sur la dernière photo ...... ca sert d'être en club! Seul point positif, je crois que l'on a trouvé la bonne répartition du lest. Voilou, j'espère que ca ira mieux à la prochaine navigation pour vous montrer plus de photos! Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Lun 18 Juin 2012, 18:37 | |
| Pas de chance mais il faut des bons moteurs pour bouger 120kgs dans l'eau, ça ira mieux la prochaine fois, je te fais confiance, la cohabitation avec les canards se passe bien |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 19 Juin 2012, 08:41 | |
| Bien le bonjour
je pense que pour une telle masse tu devrait utiliser (si ce n'est fait) des cardans utilisés sur les voitures RC ils sont très robustes _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 19 Juin 2012, 12:01 | |
| Bonjour Impressionnant,beau travail. a+polchen | |
|
 | |
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 19 Juin 2012, 17:44 | |
| Bonsoir,
Vraiment magnifique...! Bonne continuation pour la suite.
Amities,
Francois. | |
|
 | |
Devil Jones Maistrancier

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 19 Juin 2012, 17:53 | |
| Pour ce navire, il y a un mot qui convient bien: ENORME Sinon tu t'es pas venger a coup de canons sur les canard Alain? | |
|
 | |
naimepaslespseudos Matelot

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 19 Juin 2012, 20:06 | |
| Bravo pour ton montage!!! C'est impressionnant.. je vais suivre la fin... | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 19 Juin 2012, 20:52 | |
| bonsoir
quelles dimensions ce batiment ? _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Jeu 12 Juil 2012, 22:42 | |
|  Hallucinant travail, je suis fan !! A+ Marc | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 13 Juil 2012, 09:04 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos compliments, ca fait plaisir! a.piot : les dimensions sont précisées en page 1 à savoir 3m77 de long, 45 cm de large et 150 kg théorique de déplacement correspondant à 55.000 TPC. En fait à 120 kg je trouve qu'il est suffisamment bien ..... et ca fait tjs 30 kg de moins à porter! Bon pour l'instant le Missouri est en stand by, je travaille sur mon LCM pour le moment. Et tout sera en stand by complet pour cause de travaux de peinture dans la maison! Pfffffffffff ..... pourquoi il n'y a que 24 heures dans une journée???!! Je vais finir par ne plus dormir pour gagner du temps ....... Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 13 Juil 2012, 10:49 | |
| Bon courage pour tes travaux |
|
 | |
Devil Jones Maistrancier

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 13 Juil 2012, 11:30 | |
| Vivement la suite, J'ai hate de voir la suite de tes travaux GRANDiose!!!! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 13 Juil 2012, 12:38 | |
| il a une allure superbe  vivement la suite  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Sam 14 Juil 2012, 15:15 | |
| Quelle beau navire , l'us navy peut être fier de ce que tu fais et nous sommes aussi fier de ce que tu nous fait , c'est vrais que pour la chasse aux cannards , il serait bien , je t'envie pour les travaux dans la maison , pour moi ça devrais commencer en septembre pour la construction de la maison si tous va bien . | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 10:31 | |
| Alain bonjour
je viens de tomber sur ton post et je n'en revient pas
BRAVO BRAVO (et je regrette de n'avoir que deux mains)
dis si par le plus grand des hasard il te reste des oerlikons je suis prête a t'en acheter deux ou trois pour ma corvette ceux de la boite sont top horribles
c'est impressionnant de voir le boulot que tu fait
continus comme ca ,moi j’adore
bisous _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 11:41 | |
| l un de vous aurait-il un dico des superlatifs?? je vais manquer de vocabulaire bientôt _________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 11:46 | |
| - fab-reims a écrit:
- l un de vous aurait-il un dico des superlatifs??
je vais manquer de vocabulaire bientôt on a tous le même problème je crois !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 14:32 | |
| Bonjour à tous,
Et merci pour tous vos compliments, ca touche, si si je vous assure! Et c'est en plus motivant pour continuer encore plus loin!
Aline, je t'ecris en MP
@+
Alain | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 14:36 | |
| dis-donc, Alain.. qu'est ce que tu fais là a discuter sur le forum ???
T'as pas un Missouri à finir ???
Hop! hop! hop.. au boulot, mon ami !! au boulot !!!
(bon, avant de prendre une bordée de 406... je crois que je vais sortir, moi...)
:mdr: | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 14:57 | |
| et ca fait mal le 406... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
aline13000 Second Maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 15:09 | |
| moi je dit plus rien !!
je regarde ,je prend des claques ,et je pleure en silence devant ce chef d'oeuvre
en en plus ca me plait _________________ C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain  ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 15:10 | |
| ben vi, on est tous comme ça... à force on devient masochistes !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 15:14 | |
| devenir "masochiste" devant de telles oeuvres d'Art.. ben là je dis "ENCORE !!!!!" _________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 15:14 | |
| Bonjour alain , je ne sais pas comment tu fais pour avoir une qualité de travail comme celle là , mais oui , il n'y a pas de superlatif assé grand pour dire la beauté que tu nous fais sur ton missouri au 1/72ème , on pourrais ce croire sur le vrais quand on vois les photos . | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 15:15 | |
| Arrêter, vous allez me faire rougir!!!
Yuth, j'aime bien le nom de ton association, j'avais pas remarqué!! Je crois que je pourrais être membre d'honneur!................ | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 15:16 | |
| encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!HO OUI encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 15:17 | |
| Eh bien avec de tels compliments Alain va rougir!!!!!!! |
|
 | |
fab-reims Maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 15:46 | |
| - Yuth a écrit:
- et ca fait mal le 406...
Quand tu regardes les caractéristiques des 406 embarqués sur la classe Iowa, en effet, ça ne doit pas faire que du bien quand t'en prends une bordée.. même à plus de 30 bornes. http://fdeperiers.perso.libertysurf.fr/406mm1.htm Par chance Alain est à plus de 140 bornes de chez moi et je ne risque pas de voir le Missouri débarqué sur la canal de la Marne à l'Aisne ou sur la Vesle | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Mar 21 Aoû 2012, 17:30 | |
| hello
C'est une oeuvre d'art qu'il ai entrain de nous faire.
Une bordée américaine de 406 ne fait pas le poids contre une bordée japonaise de 460 du Musashi ou du Yamato.
Heureusement que c'étaient les deux plus gros calibre marin car en calibre terrestre c'étaient les allemands qui avaient les plus gros avec le karl et la dora . Karl : 540 et 600 mm Dora : 800 mm
Cordialement Raphael | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Jeu 07 Fév 2013, 19:40 | |
| Oui , mais c'est beau ce qu'il nous fait , bonjour alain ou en es tu sur ton missouri sur quelle merveille travail tu en ce moment ? | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème Ven 08 Fév 2013, 10:11 | |
| Bonjour à tous,
Effectivement le Missouri est en stand by complet pour le moment!. Je travaille uniquement sur mon LCM en ce moment que je dois terminer pour une date précise, voilou. | |
|
 | |
| Mon Missouri au 1/72ème | |
|