La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMon Missouri au 1/72ème - Page 6 Sans_t13

 

 Mon Missouri au 1/72ème

Aller en bas 
+58
lecric
paszim
jiherve
PapyWawa
ROUCOURT
bemi45
Caravelle
olivier2a
Alex M
aline13000
Djenoul
a.piot
naimepaslespseudos
polchen57
VCDNDA
fab-reims
pat
bluewing
yoda83
orionv
amiral 71
capi
Eric68
gobis
support-parts
Devil Jones
LA VEILLE
Marec
PascalB
miel
Saurodil
raphael
jeanbauduen
bruno59
almg
stef
kagou
0582..574 Richard
b1b1ne
didier
Alghrim
legrand
BROMURE
olnejean
Christian Le Normand
pécheur
Akula
Yuth
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
surcouf
jacques987
Galaad
AD'HOC
bismarck
Cornic
RCR
TENEZE Alain
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:31

bonsoir alain pour l avoir vu en vrai!!! un grand plaisir a le revoir en video !!
immense !!
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:57

Pffuuuuuuuuuuuuuuu

Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:46

Génial !

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:42

Salut les p'tits clous!

Alors, il y avait un moment que je n'avais pas mis de nouvelles photos de mon Missouri!

Donc, la peinture des superstructures avance gentiment, mais il fallait que je mette en route de la photodécoupe. En effet, j'ai de multiples escaliers à faire et à installer avant de procéder au montage définitifs des différents étages de superstructures.
Donc voici ce que ca a donné pour les descentes avec rambardes :

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 5984701002169

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 4403931002170

Les volants seront placés sur certaines portes, ils servent là à remplir la plaque de photodécoupe, au prix ou ça coute, faut pas gacher !
Une fois pliés et collés, ca donne donc ça, juste mis en lieu et place sans peinture pour le moment :

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 3245801002164

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 6827781002165

Les photos de près c'est mortel! Je viens juste de m'apercevoir que j'ai un petit travail de masticage à faire là!

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 9840651002166

Pour ma part, je ne suis quand même pas trop mécontent de moi! cheers

Voici un autre petit apercu des superstructures en cours d'avancement :

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 4136421002167

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 4073041002168

Autre petite chose qui l'air de rien représente beaucoup, ce sont les bandes de toles rivetées sur le toit des tourelles, je ne sais si vous arrivez à bien voir :

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 1656971002171

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 2070241002173

L'air de rien, c'est un petit détail qui compte! Reste plus que la mise en peinture du toit de la tourelle.

Voilou

Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:50

sublime comme d'hab sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:10

Démat

Nickel!!!!!! affraid

_________________
Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:40

Si, si je t'assure!
Au premier plan, au niveau du waterway au pied des rambardes, j'ai une vilaine fissure que je n'avais pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:13

démat

Regardes les deux premières photos l'ancien( la plinthe) sunny

_________________
Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:18

Ni l'un ni l'autre! Effectivement, ce n'est qu'une pose provisoire donc pas fini!

Excuse, je ne sais pas faire des rajouts sur les photos, donc ..... je vais essayer de décrire par des mots!

C'est donc au niveau du waterway, cad la goutière que tu as à gauche de ton cercle, un peu plus bas, au pied des rambardes blanches. C'est au niveau de la petite bande verticale, mais tu vois ca mieux sur les autres photos de profil.

Me-suis-je bien fait comprendre??!!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:19

Exact Miel, nos réponses se sont croisées et en plus simple .... la plinthe verticale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:27

"gigantesquement" superbe Alain !le résultat vas être dantesque !!
ta maîtrise de la PE me donne envie de m'y mettre
bon courage pour la suite
Nicolas (la veille)


_________________
Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:44

bonjour alain
comme dis nico c est du grand du beau et tu as raison de mastiquer et poncer pour faire disparaitre la petouille.c est vraiment déja un model d exception ce missouri.
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:20

Bonjour à tous sourire

Juste quelques photos pour vous montrer que je ne suis pas mort et que j'avance un petit peu sur mon Missouri!
En fait en ce moment, je m'attarde surtout au montage des rambardes donc travail fastidieux et long! On n'a pas l'impression d'avancer ! :

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 3383151002832

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 9789781002829

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 3290151002830

Voilà ce que donne mes volants de PD pour la manoeuvres des portes :

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 7894741002834

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 8578791002833

Et voilà un montage à blanc des superstructures en l'état actuel :

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 3041001002824

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 8670921002825

Avant de coller les différents étages des superstructures, je dois finir toutes les rambardes et coller tous les volants des portes. Ensuite je collerai un par un les étages en posant les escaliers au fur et à mesure de la montée de l'ensemble.

Encore du boulot en persperctive! Shocked

Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:31

bonjour alain quel travail .c est vraiment superbe.j attend des nouvels d un colegue pour ce que tu m as demandé.des que j ai l info je te fais signe
amicalement
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:34

Merci Steph pour tes compliments!

Et j'attends avec impatience tes infos !!! T'inquiète prends ton temps, y'a rien d'urgent!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:38

il y a des maquettes grandioses sur le forum, ton Missouri, le Big E de jean Bauduen c' est un plaisir de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:52

Bonjour Alain une belle merveille amitiés
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:26

Kénavo
Superbe!!! une fois fini cela devrait être une merveille!!! sunny

_________________
Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:07

Bonjour Alain les tubes en evergreen, contre tes cloisons sont de quel diamètres. SVP merci amitiés
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:25

Salut Jean,

Les profiles sont de différents diamètres. Il y en a de 0.64, 0.88, 1 et 1.2 mm suivant les endroits. Vive les profiles evergreen, ca simplifie drolement le travail!

A mon avis, il faudra que tu te fasses un stock de profilés en tout genre pour ton PA, tu vas en avoir besoin!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:48

Bonjour oui Alain pour l'instant je découpe les couples. Lors de la construction du tien, as tu déduit une épaisseur pour les couples et pour le pont amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:23

rebonjour Jean,

Effectivement tu dois tenir compte de l'épaisseur de ton pont et de ton bordé, à déduire sur tes couples, pour garder, à la fois, la bonne hauteur et surtout la bonne largeur de coque.

Pour le pont, ce n'est pas trop dur, tu enlèves l'épaisseur de ton pont, par exemple 3 mm si c'est du Ct de 3, en haut de tes couples.

Pour la largeur, c'est plus subtil!..... le desssin de tes couples est "hors-bordé", donc théoriquement, tu dois déduire, par exemple tjs 3 mm si tu fais un bordé de 3mm, tout le long de la courbure de ton couple, pour que, après la pose du bordé, tu retombes pil-poil sur le desssin de ton couple, et surtout avoir la bonne largeur de coque.
A l'époque j'avais simpliflié en enlevant 3 mm le long de la ligne médiane des couples, ce qui fait que je me retrouvais tjs avec la bonne largeur, par contre dans les fonds des couples, la forme était un peu modifiée ..... j'étais le seul à le savoir ..... sauf forcement maintenant, si je le dis à tout le monde!!! lol!

Maintenant j'ai évolué, je redessine tous les couples en déduisant intégralement l'épaisseur du bordé!

Je ne sais si j'ai bien été clair?! Shocked Si j'ai le temps, je te ferais un dessin!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:27

Re j'ai compris pas de blem, je voulais juste ta confirmation. Je t'ai passer un mp a+++ amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:45

je suis, comme d'habitude, scotché, baba, admiratif, épaté... Shocked

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:01

moi je suis largué devant tant de connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Missouri au 1/72ème   Mon Missouri au 1/72ème - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Missouri au 1/72ème
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: