La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.

Aller en bas 
+9
guillemaut CapCoeurdemiel
APRUZ
Eric68
PapyWawa
Henri
Galaad
Divilium
surcouf
J.P.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 03:15

Bonjour à tous .
Félicitation à tous ceux qui ce sont abonné pour le France.
J' ai longtemps hésité.......... prix, durée , etc et puis je me suis décidé . J' aurais voulu le faire au 200 eme, mais bon , étant donné que j' expose déjà le Titanic au 250 eme , c' était plus interressant de garder la meme echelle pour exposer les 2 . Donc me voila avec vous !
A bientot .
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 13:16

C'est pas le boulot qui manque .....c'est le temps !
je termine les voiles et le cordage du "Bounty" que j' ai promis à ma soeur!!! et j' en suis à la moitié du" Pourquoi pas" naviguant au 50 eme .
Si je compte faire tout ce que je veux , il me faudrait :
UNE DEUXIEME VIE ........ a+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:49

hello,

Moi aussi je me suis abonné au France de chez Hachette mais je ne ferais pas la meme betisse qu'avec le bismark. J'attendrais d'avoir au moins tous les n° concermant la coque avant de la commencer.

Par exemple pour donner un idée de prix le France de chez new Maquette revient environ 650 Euros ( boite + accastillage + rembardes) pour une qualité moindre.

En plus Hachette ne fait pas payé les pieces detachées.

Cordialement

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 02:28

Bonsoir ,
quelle betise avais tu fait ?
Moi j' ai monté le Titanic, le Bounty ,Le Victory etc et je n' ai pas eu de probléme !!
Le seul regret , c' est pour le Titanic ou je n' ai pas fait l' éclairage ... mais je le ferai pour le France .
cordialement
Christus
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 08:22

hello,

La betise que j'ai fait c'est d'avoir resiné le premier bordé avec du tissu de verre alors que le second bordé n'était pas encor recu. J'ai fait cette betise car c'était mal expliqué qu'il aurait un second bordé c'est pour ca. Maintenan tpour le Bismark j'attend d'avoir tous les fascicules avant de commencer une partie du bateau pour eviter de faire des bétises en cour de montage.

Cordialement

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 02:01

Bonsoir Raphael,
Si je comprend bien , ton bismark est navigeant ? Alors bien sur qu'il faut le résiner , mais à la fin... quand tous les bordées sont collés ou cloués .Alors on passe du G4 et on pose la laine de verre , puis on résine .
Mais rien n'empèche de monter la coque au fur et à mesure de l' envoie des facicules.
A+ Christus
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 12:23

Bonjour les fanas du France !Mauvaise nouvelle du côté de l'éditeur : Ils ne peuvent pas founir les fascicules aux abonnés, dû à une réimpression des fascicules... Celà commence bien, surtout que les bureaux de tabac sont eux, approvisionnés régulièrement ! Le problème avec l'abonnement, c'est que nous sommes les derniers servis ; pour preuve, avec l'abonnement Bismarck, l'éditeur a pris trois mois de décalage ! Quant on pose la question à Hachette Collections pour savoir pourquoi, vous n'obtenez aucune réponse ! Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 01:11

Le bonjour à tous
Merci pour ces informations. J'hésitais beaucoup à le faire Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Icon_redface mais là , je me pose des questions ??? Dois je continuer , quitte à attendre ??? Ou arreter tant qu' il est temps avant d' avoir investi plus ?? That is the questions !! Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Icon_sad
Je n' avais pourtant pas eu de problème avec le Titanic chez Hachette .
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 02:00

Bonsoir à tous,
Ben voila , j' ai reçu cette semaine les facicules n° 4,5,6,7, de la collection du France . J'espére les prochains pour fin avril pour ne pas avoir de retard . Pour l'instant , çà se présente bien. Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 19:12

Alors christus et papylolo/Guillaume, on ne vous entend plus ?
Avez-vous reçu les sets 8 à 11 ?
Je vous signale, si vous ne l'avez pas déjà détectée, une erreur au set 9 : il est indiqué de coller les renforts 25C sur les couples 17 et 18 alors que les longerons 28D (du set 10) seront à positionner en dessous, entre les couples 14 à 18.
Attendre donc la phase 10 et la pose des pièces 28D pour coller 25C.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 19:12

Le France en abonnement se fait désirer ! Je n'ai plus de nouvelles depuis le numéro 7... Heureusement que je vais attendre de tout recevoir pour m'y atteler (Après que la collection du Bismarck soit arrêtée) ! Merci encore Hachette Collections pour faire mijoter les abonnés !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 22:28

Bonsoir J.P.
Connais-tu ces forums : http://www.buildthebismarck.co.uk/
et : http://www.betasom.it/forum/index.php?showtopic=22829&st=0

Les italiens semblent bien en avance sur nous puisqu'ils viennent de terminer la collection.
En tous cas, compte tenu des pièces en photo-découpe fournies, je pense que tu obtiendras un superbe modèle !...
@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
charles gurdjian
Nouvel Embarqué



Localisation : Nantes
Navire préféré : anteo

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 10:48

salut à tous.
je suis actuellement sur la finition du Bismarck hachette, et sa avance bien, en s'aidant aussi des forums italiens et allemands qui ont eu terminés.
je me fournis chez mon débitant favori, vu les soucis que les abonnés ont eu au niveau des délais.
pour le France, idem, je suis au fascicule 19, qui arrive en même temps que le Bibi qui lui est au n° 124, donc p)lus que 16 et hop, finition.
je stocke pour le moment les fascicules du france, veut pas cahsser 2 liévres à la fois quoi que, et c'est vrai que les ordres de montage du bismarck sont assez particuliers, mais on travaille plus par sous ensemble et on arrive à suivre....
dons messieurs je vous rejoins pour une nouvelle aventure d'au moins 140 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 11:26

Bonjour Charles, bonjour l'Ancien, bonjour Jean

Sage décision de ne pas courir deux lièvres à la fois ! Les constructions en bois sont suffisamment délicates pour éviter de ce perdre dans les notices de montages... et les pièces !!! Je fais comme toi, je stocke Bismarck et France car je suis toujours... sur le Titanic Amati !!! Et les forums allemand et italien sur l'état d'avancement des maquette, je suis cela de près, Jean ! Eviter les pièges comme j'essaye de les éviter sur le Titanic grâce au site allemand ! Merci d'essuyer les plâtres pour nous !
A bientôt,
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 14:17

Bonjour J.P.
Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'indiquer le lien vers le forum "TITANIC" allemand
D'avance merci

Jean
Revenir en haut Aller en bas
charles gurdjian
Nouvel Embarqué



Localisation : Nantes
Navire préféré : anteo

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 14:20

le lien sur le forum allemand est pour le Bismarck....
oehm Bismarck, avec détail du montage par rapport aux fascicules.
baue die bismarck
cantiere bismarck, forum italien avec pleins de photos aussi.
mais tu peux regarder si c'est le titanic un site anglais qui est build the titanic, et montage semaine par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 16:43

Merci Charles
Tout cela je connais, mais je pensais qu'il y avait un site allemand sur le Titanic
J'ai trouvé le site italien relatif au Bismarck extrêmement bien fait.
@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 11:38

Bonjour Jean,

Voici le lien allemand pour le Titanic AMATI :

http://kai-schmitt.com/

Pour l'étape de construction, aller dans Modelbau et Titanic, il y a l'historique complet.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 11:44

Merci J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 13:04

Bonjour Turpin
Bienvenue parmi nous sourire
Où en es-tu dans la construction de "ton" France ?
@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 14:37

Alors bon couarge !... Wink
@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 22:11

hello,

Je viens de reliser mon abonement pour le bismark chez Hachette car j'en avais marre de leur rupture. J'ai acheté tous mes n° manquant chez journaux.fr délai entre la commande et la livraison 48/72h. Et pour le France je vais aussi rélis mon abo dès que j'aurais recu les fascicules 12 à 15. Demain je dois recevoir le N° 96 à 103 sans le 102 pour le bismark et vendredi les n° 16 à 23 pour le France

Bismark n° actuel 128 et france n °23.
A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 19:39

Salut Raphaël,

Bien de la chance pour les fascicules France ! Je viens de recevoir cette semaine les numéros 12 à 15 ! Royal ! Quand au Bismarck reçu aujourd'hui (116 à 119), il y a encore des manquants ! Décidément, Hachette n'est plus ce qu'il était : pour le Titanic, les abonnés étaient servis en premier.... O Tempora, O mores...
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:22

hello,

Il parte en couille. J'espere qu'ils vont mettre le delai annoncé pour m'envoyer les 3 n° que je leur ai commandé ce soir.

A+

raphael
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 02:27

ici tout cela ne fonctionne pas , a la sortie du TITANIC hachette magasine il y a quelques années , cela a fonctionné un temps et par la suite cela a fait un flop monumentale , hachette a completement arreté et le Bismarck ect.. n'est jamais sortie , en faite hachette na jamais plus recommencé l aventure ici au canada avec ses maquettes , la demande n etait pas assez grande .

au moment ou je voulait une maquette du titanic , je me suis tourné vers hachette , jai appelé la maison mere au canada pour voir si je pouvais me procurer leur magasine mais helas cetait mort depuis un temps , jai donc trouvé ma maquette 1/250 en italie , j espere un jour trouvé celle du Bismarck en boite comme mon TITANIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.   Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France (Hachette 1/250°) par J.P.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: