La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMon premier bateau Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon premier bateau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:15

Bonjour a tous....

Alors voila je post ici dans la partie OFNI car mon futur bateau n'a rien qui corespond aux votres....

Alors comme j'avais précisé... il s'agit d'un bateau amorceur. qui a pour fonction principal de vous aider pendant vos sorties de peche.

Géneralement le point de vue artistique des bateaux amorceur n'est pas recherché.... mais moi je vais essayé de faire quelque choses de jolie, réaliste, et utilisable facilement.... sa va etre dur...

D'autant plus que je me lance dans cette aventure sans rien connaitre dans le modelisme....

J'ai commencer par acheter les elements de propulsion de bateau....

C A D .... un

moteur speed 700 BB
Cardan de 4 a 5
Arbre + tube
Hélice en 50
Variateur speed 50t
Servos
Radio sanya cygnus
Et récepteur (avec radio)


Apres avoir tt recu j'ai voulu faire les tests et sa commence deja a ce compliquer.... le moteur est branché sur le vario avec la batterie l'ensemble de l'arbe est monté et je branche mon vario sur le récepteur, et la ben RIEN....

Le jus arrive bien jusqu'a servo mais avec la telecommande je n'arive pas a donner les ordres au récepteur... ni pour les servo, ni pour e moteur.... aucun mouvement.... est-ce que quelqun connais cette radio a tout hazard.....

Cordialement

cédric
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:56

Salut pastaga311,question :ta batterie et tes piles sont-elles chargées?éventuellement recontrôle les branchements?que diable!il doit bien y avoir une cause... Mon premier bateau Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:09

as tu mis en marche le récepteur,attention car il faut,d'aprés le constructeur de ce bateau amorceur:carpespecimenteam.perso.neuf.fr allumer d'abord la télécommande...j'ai un aviso A69 R.C et je ne m'en rappellai plus,comme quoi?tu as bien fait de venir sur la Royale Mon premier bateau Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:38

J'ai bien contoler les branchements. et pour le moment j'ai utilisé un transfo 12V pour faire les tests.

J'ai controlé le jus qui arrivé apres branchement, sur les servo et sur le moteur, tout est alimenté mais je narrive pas a faire fonctionner les elements, le recepteur est directement alimenté par le vario (fonction bec).

avec la radio j'ai bien une notice mais il ne parle que d'avion planeur ou hélico. et apres avoir essayé toute les fonctions de la radio ... ben ..... toujours rien....


Et au faite trés bonne année a tous.....

Amicalement Cédric
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:36

Sur tes moteurs,tu n'aurais pas une position neutre?c'est le cas pour les miens,aprés je ne saurais pas te dépanner mieux que ça!
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:51

Ce ne serait pas un problème de canal de longueur d'ondes ??? Si ton émetteur et ton récepteur ne s'entendent pas, tu peux vider abatterie après batterie, rien ne fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyVen 01 Jan 2010, 21:19

l'emetteur et le recepteur on eté livrés ensemble et d'origine donc sa ne doit que marché... non???

Aprés pour le moteur concernant la position neutre je sais pas du tout mais c'est un moteur speed 700 BB
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyVen 01 Jan 2010, 22:35

Même s'ils ont été livrés ensemble, il reste possible qu'il faille les harmoniser ...
Aucune indication dans les instructions de service ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyVen 01 Jan 2010, 23:08

Non aucune indication dans la notice.... j'ai envoyer des mails a l'ancien proprio de la radio pour avoir des renseignements.... j'attend......
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptySam 02 Jan 2010, 13:24

Mon premier bateau Lol en effet je n'ai pas précisé mais sa sera un batterie 12V 7Amp pour le moment je fait les test avec un transfo 12V et ce qui est bizard aussi c'est qu'une fois branché au vario il me sort du 18V et quand j'alume le vario sa passe en 20V.... et tout ceci avec une transfo 12V.... j'ai pas tout compris.....
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyDim 03 Jan 2010, 19:28

Salut,


Bonne analyse de l'ancien, a prirori c'est un problème d'alimentation du moteur. Les alims, c'est bien pour alimenter un chargeur, en aucun cas un moteur sur un vario.
Tu as de la chance de ne pas avoir cramé ton électronique...

La Cygnus, ma première radio ! Simple et fiable. Si le servo de direction fonctionne, ce n'est pas un prblème de quartz.

Par contre il y a toujours une question que je me pose concernant les carpistes: vous voulez faire la course avec les poissons ???
A chaque fois que je tombe sur le sujet d'un carpiste qui monte un bateau amorceur, je vois des config moteur à faire pâlir un offshore (2x speed 600 turbo, etc...), là où il y a besoin de couple pour tirer une (des) ligne(s) et embarquer de l'amorce.

Qui plus est, les remous provoqués par des moulins destinés à des coque de vitesse doivent bien être discret...

Mébon, moi je suis pas pêcheur d'un autre coté, donc je ne sais pas s'il faut ou non de la vitesse sur ce genre de coque.


+
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyVen 15 Jan 2010, 09:14

Bonjour a tous

deja merci de vos réponses,

Ensuite j'espere que je n'ai pas cramer mon vario.... mais comment le savoir???? (je suis vraiment nul en elec.... )
Mais sayé j'ai acheter mes batterie 12V 7amp (21€ frais de port compris).

Ensuite je n'arive tjs pas a faire marché cette radio, je me demande si le mec qui me la vendu ne c'est pas foutu de ma gue*** , si il faut elle ne marche pas... mais comment le savoir encore.....

Et pour te répondre akula. en effet je ne cherche pas une batteau a vitesse mais juste un bateau efficace, le moteur est assez gros car le bateau risque d'etre assez lourd au final, la vitesse n'est pas importante, le tout est de etre precis.

Et si tu as eu cette fameuse radio tu va peu etre pouvoir m'aider.... E

En tout cas merci de votre aide.

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyVen 15 Jan 2010, 13:39

Merci pour ta réponse l'ancien.

Alors ton shema est conforme a mon montage,
les batteries sont neuve et chargé, le jus en sortie de domino juste avant le vario est 12V

Le jus qui arrive au servo est d'environ 4 a 5 V il me semble, donc tout est bien alimenté,

La radio est chargé, et malgres tout ceci rien ne bouge, ni servo, ni moteur.

La radio est complexe (pour moi) c'est a affichage lcd et sur la notice il ne parle que d'avion ou d'helico. je vais essayer de vous faire des photos de l'ensemble (radio, branchement, servo et tout le trucs....).

Sinon je voulais savoir. quel type de radio je dois acheter (si la mienne est morte), il me faut juste une 4 voies. mais sur toute les radio il parle de trucs pour l'aeromodelisme....

Cordialement

Cedric ou pastaga....
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyVen 15 Jan 2010, 14:13

oui vérifier a l'appareil. et pour les photos il va falloir attendre un petit peu. je ne serai pas chez moi avant lundi...
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyVen 15 Jan 2010, 15:24

en effet il y a un vumètre sur la radio, et l'aiguille etait bien a droite. dans la zone bien verte, et pour les batteries j'ai utilisé un voltmètre qui indiqué bien 12.5V
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyVen 15 Jan 2010, 23:19

Salut pastaga311 et salut L'ancien,je prend le train avec vous,j'ai dessiné le plan de mes branchements sur mon A69 RC si ca peut aider...j'espère qu'il est justeMon premier bateau 792513Branchement
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 08:44

Encore merci pour votre aide.

Le variateur est un aquaspeed 50T doté de la fonctione BEC et il me semblais qu'avec cette fonction, il n'y avait pas besoin de batterie de réception....

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 08:56

Mon premier bateau Montag10
</A>Voici le petit dessin de mon montage, je fait des photos ce soir pour vous montrer réellement.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 18:13

Mon premier bateau Icon_biggrin Hello pastaga311, effectivement avec le bec tu n'as pa besoin de batterie de réception, mais d'après certain modeliste il vaut mieux supprimer le bec (d'onc le fil rouge) et racorder le récepteur à un accu de 4,8v. Après chacun fait comme il veut. Polux2savoie.
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 18:38

oui j'avais aussi entendu parler de cette techinque...
Donc mon souci ne viens pas de la...
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 19:03

    Caractéristiques techniques
  • Marche Avant/Marche Arrière
  • Intensité Maxi continue (A) : 50 (marche avant), 20A (marche arrière)
  • Alimentation : 5 à 10 éléments 6,0 – 12,0 V
  • BEC : 5V/1A


Voila ce qui est dis sur la notice. donc le vario balance bien du 5V au récepteur ce que tu me dis l'ancien est donc bon. ou alors je pompe plus rien et mon récepteur est correctement alimenté.... non????
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 19:24

il me semblais que l'alimentation du recepteur se fesai pas la fiche qui sort du variateur et qui se branche sur le recpteur c'est la fiche qui a le meme connectique que les servo..... parceque sur mon récepteur je n'ai aucun autre endroit pour brancher quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 19:28

sa arrive sa arrive
Revenir en haut Aller en bas
pastaga311
Matelot
Matelot




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 19:33

voila le recepteur

Mon premier bateau Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau EmptyLun 18 Jan 2010, 19:36

tu as un 6voies la si je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bateau   Mon premier bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés)-
Sauter vers: