La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de danton : nouvel embarqué Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de danton : nouvel embarqué

Aller en bas 
+10
Galaad
lahire03
pécheur
APRUZ
Yuth
orionv
capi
olnejean
pat
danton
14 participants
AuteurMessage
danton
Nouvel Embarqué




Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyMer 30 Déc 2009, 23:05

Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_rolleyes Bonjour à tous, et déjà bonne année 2010.
Vous me voyez à peu près aussi ahuri d'être là que les "bons petits" que j'ai un temps (bref) accueillis à Hourtin. Ahuri, parce que je ne fais pas de modélisme et que la seule boîte qui, un jour, m'a tenté, a, plus tard, abouti intacte chez un ami qui a, lui, toutes les qualités qu'il faut.
Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_evil Ne me regardez pas avec des yeux noirs (rouges ici)Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_twisted
Je me suis lancé, il y a déjà un moment, dans une autre forme de modélisme (si vous acceptez ce parallèle) qui est celui de retracer pour mes enfants, l'histoire de leur famille. Et je me suis attaqué, tout récemment, à la campagne de Norvège à laquelle mon père a participé comme jeune enseigne de vaisseau sur le contre-torpilleur Milan, mais dont il ne m'a jamais parlé.
Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_question C'est en cherchant des infos sur Internet que j'ai découvert, par le biais de votre forum Annonces, La Royale Modélisme.
Présentation de danton : nouvel embarqué Kopfschuettel Je m'y suis inscrit pour aller plus loin et me suis déjà régalé à parcourir
les forums. Si vous acceptez un manchot à bord, je m'en réjouis et vous en remercie par avance.
Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_idea Et, si vous avez des lumières sur cette période d'activité du Milan, merci aussi. Je recherche en particulier la date à laquelle il fut touché par une bombe, le nom du port anglais où il fut conduit pour réparation. A ce que je crois, le Milan, actif début mai 40 sur les côtes de Norvège, conduisit le général de Gaulle de Brest à Plymouth le 15 juin. Si tel était bien le cas, les avaries du Milan auraient été relativement peu importantes et les réparations rapidement menées.
Là encore merci beaucoup.
Très amicalement à tous, Jean-Marie Danton
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:19

Salut danton bienvenue et bonne année 2010
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:35

Bienvenue Jean-Marie !
On va se mettre à chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:41

bien venu toujour de la place sur la Royale
Présentation de danton : nouvel embarqué 1433310

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:24

Ahhh Hourtin que de souvenirs....J y ai fait mes classes la bas avant d etre affecté sur ma base aeronavale de Nimes Garon....
Bienvenue à bord.

_________________
Présentation de danton : nouvel embarqué 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:01

Bonjour et bienvenue à bord sourire

Si nous pouvons t'aider dans tes recherches, ce sera avec plaisir sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Présentation de danton : nouvel embarqué Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:27

Comme quoi le monde est petit.Moi j etais chez les marins pompiers,à coté de la Tour de controle,au bord de la piste.j y etais peu etre en meme temps que toi...lol

_________________
Présentation de danton : nouvel embarqué 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:23

eh moi aussi je suis allé sur la base aéronavale de Nimes-Garons, le 1/7/73 pour un saut de meeting d'un C47 a l'occasion d'une journée porte ouverte. Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:34

Bienvenue à bord. Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_biggrin Je n'étais pas dans l'aéronavale. J'étais dans le Génie, ce qui est normal puisque j'en suis un. Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_clown Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_clown Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_clown Cela ne m'empêchera pas de participer à tes recherches. Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:21

Bien le bonjour Danton et bienvenu @ bord Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_cheers
Merci de m'avoir fait ramer à Hourtin Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_pirat....

@ +

Apruz

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Présentation de danton : nouvel embarqué 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:45

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:23

Bienvenue à bord

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyLun 04 Jan 2010, 13:30

Bonjour Jean-Marie
As-tu vu sur ebay:
LES CONTRE TORPILLEURS "EPERVIER et MILAN". 1931-1946. Jean LASSAQUE.MARINES EDITIONS.
Ouvrage de référence de 96 pages illustrées de photos, schémas et plans dans le texte et hors-texte.
L'ouvrage a été vendu (97 € !).
Si tu ne le connais pas, tu as peut-être la possibilité de le faire chercher par ta bibliothèque municipale, qui te conseillera certainement sur les possibilités de l'emprunter pour lecture.
Il est sans doute en lecture à la Bibliothèque Nationale.
En tapant "Contre-torpilleur Le Milan" sur Google, tu accèdes à de nombreuses infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
danton
Nouvel Embarqué




Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyLun 04 Jan 2010, 17:13

Bonjour et merci pour ton mail.
Je n'ai pas vu ebay, mais c'est en cherchant l'ouvrage de Lassaque que je suis tombé sur le forum Annonces et me suis retrouvé, avec joie, embarqué avec vous.
En pratique, je viens de reprendre, sur le Milan, une première ébauche que j'avais tracée en 2001, à partir des "renseignements historiques" que m'avait fournis le documentaliste du Musée de la Marine. De très nombreux éléments que j'ai eu depuis l'occasion de glaner sur Internet ne figurent pas sur cet historique du Milan et, comme j'ai entrepris de remettre en forme cette ébauche de la période du 28.08.39 au 21.09.41, où mon père était sur le Milan, je souhaite, dans toute la mesure du possible, les recouper, encore que beaucoup me paraissent difficilement contestables, et les rendre plus vivants, parce qu'une date et Bizerte ou Brest, ça n'est pas toujours très évocateur dans une histoire familiale.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyLun 04 Jan 2010, 17:19

Tiens-nous au courant de tes progrès, c'est un sujet intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyLun 04 Jan 2010, 17:57

Bienvenu a bord

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Présentation de danton : nouvel embarqué 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
AD'HOC
Bagnard Banni




Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyLun 04 Jan 2010, 19:20

Bien le bonjour Danton,

Bienvenue à bord! Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_cheers
Je sais, j'arrive après la bataille mais c'est sincère.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Matelot
Matelot



Localisation : Seine Maritimes
Navire préféré : Bismarck - Titanic

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyLun 04 Jan 2010, 19:47

Bienvenue et bonne année a toi Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
fee clochette


Localisation : chetimi Normande
Navire préféré : Le Soleil Royal

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyLun 04 Jan 2010, 20:22

Bonsoir Danton, je ne dirais pas "citoyen quel est ton nom" non je ne le dirai pas, bien que.... Tout d'abord meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.....
Présentation de danton : nouvel embarqué 995329bienvenue3

Je t'ai trouvé un site mais ce n'est pas vraiment ce que tu recherche mais regarde quand même.
http://www.steelnavy.com/1250FrenchDDs.htm

_________________
Présentation de danton : nouvel embarqué 635904feeclochettepotion
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyMar 05 Jan 2010, 09:44

re a toi Danton,

bienvenus chez les fous

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Présentation de danton : nouvel embarqué Snooze10
Présentation de danton : nouvel embarqué Flag0110Présentation de danton : nouvel embarqué Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué EmptyMar 05 Jan 2010, 10:30

Tu peux aussi mettre ta photo sur le trombinoscope, ce qui permettra à la Fée Clochette, championne des citations, de dire que "tu as montré ta tête au Peuple, elle en vaut la peine". Présentation de danton : nouvel embarqué Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de danton : nouvel embarqué Empty
MessageSujet: Re: Présentation de danton : nouvel embarqué   Présentation de danton : nouvel embarqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de danton : nouvel embarqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: