La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConcorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel d'Australie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty
MessageSujet: Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos...   Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... EmptyLun 28 Déc 2009, 12:06

Bonjour à tous !

Voila quelques photos de mon montage pas à pas en cours visible sur Fighters. Il s’agit du Concorde au 1/72 d’Airfix.

C’est une maquette avec pas mal de challenges dus à des ajustements plutôt moyen entre les pièces et également quelque erreurs à corriger dont certaines demandent pas mal de boulot et de patience…

Etant plutôt lent à monter des maquettes, j’avance pas vite, du plus mon boulot fait que je dois souvent aller à l’étranger et bien-sur, ma vie de famille est prioritaire…donc je maquette quand je peux… !

La situation actuelle sur mon Concorde est la suivante :

La partie centrale vient de sortir de l’étape maçonnerie, masticage à tout va, ponçage…bref, un vrai plaisir…

Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Img4104s

Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... IMG_4044s






Une nouveauté
pour moi dans ce montage : le scratch. Grace à l’aide des quelques amis de
Fighters, je me suis lancé dans le détaillage des trains, qui en ont grandement
besoin !


Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Img3848sc


Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Img3744s


Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... IMG_3696small


Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Img1642smalla


Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Img3682small


Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Img3683k


Si vous souhaitez en savoir plus sur ce montage:
http://fighters.forumactif.com/l-atelier-des-avions-civils-f88/concorde-au-1-72-de-airfix-on-continue-t18837.htm

A plus,


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty
MessageSujet: Re: Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos...   Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... EmptyLun 28 Déc 2009, 12:13

un sacré bestiau !

au 1/72 ca va chercher dans les combien en longueur ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty
MessageSujet: Re: Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos...   Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... EmptyLun 28 Déc 2009, 12:14

Joli boulot. Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Icon_biggrin Et les souvenirs en prime. J'ai voyagé une fois sur Concorde, c'était vraiment différent des gros porteurs classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Michel d'Australie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty
MessageSujet: rep   Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... EmptyLun 28 Déc 2009, 12:17

Yuth a écrit:
un sacré bestiau !

au 1/72 ca va chercher dans les combien en longueur ?

Dans les 87 centimetres...d'ou le probleme du stocage une fois finie !
Dailleurs, je retarde le plus possible l'assemblage de l'avant et l'arriere du fuselage, je fais le maximum avant de tout coller car le maniement de la maquette en deviendra beaucoup plus delicate.
Revenir en haut Aller en bas
Michel d'Australie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty
MessageSujet: rep   Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... EmptyLun 28 Déc 2009, 12:18

Andy a écrit:
Joli boulot. Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Icon_biggrin Et les souvenirs en prime. J'ai voyagé une fois sur Concorde, c'était vraiment différent des gros porteurs classiques.

Merci Andy, je veux bien te croire ! fallait pas etre trop chlostrophobe pour voyager en Concorde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty
MessageSujet: Re: Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos...   Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... EmptyLun 28 Déc 2009, 12:27

Exact. L'impression de vitesse était hors du commun. Pour le reste, la garde au plafond n'était pas très haute, les places riquiquies et la taille des hublots juste suffisante pour admirer le ciel qui à cette altitude prend une couleur bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Michel d'Australie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty
MessageSujet: rep   Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... EmptyMar 29 Déc 2009, 12:45

Andy a écrit:
Exact. L'impression de vitesse était hors du commun. Pour le reste, la garde au plafond n'était pas très haute, les places riquiquies et la taille des hublots juste suffisante pour admirer le ciel qui à cette altitude prend une couleur bleu foncé.

J'ai visite celui du Bourget et j'ai effectivement ete surpris par la taille des hublots, pas baucoup plus grand que ma main en fait...c'est pour cela que j'ai bouche ceux de la maquette, ils sont beaucoup trop grands et pas de la bonne forme. Ils seront representes par des decales qui m'ont ete fait sur mesure.

L'ancien a écrit:
le bonjour te va michel,

De quelle manière as-tu réalisé de train d'atérissage amélioré !

Carte, tubes, tiges en plastique, un peu de tube en alu et moulage en resine des compas des trains principaux, j'ai fait les gabarits avec de la carte plastique, utiliser du Surfacer 500, plusieurs couches, pour rajouter de la matiere de maniere a ce que les pieces ressemblent a des pieces de fonderie, donc des gros rayons dans les angles, comme sur les vrais...
je me suis base sur des photos que j'ai pris lors de mes passages au Bourget, plus bien sur, quelques unes trouvees sur le Net et d'autres envoyees par des amis.

Il y a encore du boluot a faire sur ces trains, mais je commence a voir la fin...l'etape suivante sera l'amelioration des puits de trains avec le rajout de verins et autres tuyauteries...

Voila,Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Icon_biggrin

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty
MessageSujet: Re: Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos...   Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concorde au 1/72 d'Airfix, quelques photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: