| Hms Warspite airfix 1/600 | |
|
+14archiane Tamiya 94 LA VEILLE guillemaut CapCoeurdemiel barryfan legrand Christian Le Normand surcouf 0582..574 Richard Yuth Ghost chris Flash orionv 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Hms Warspite airfix 1/600 Dim 27 Déc 2009, 10:11 | |
| _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Dim 27 Déc 2009, 12:14 | |
| Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus que ce que j'ai ecrit sur L'Arsenal, on attend la suite qui promet d'etre certainement simpa et bon courage A+ | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Dim 27 Déc 2009, 12:16 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Lun 18 Jan 2010, 21:54 | |
| _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Lun 18 Jan 2010, 22:19 | |
| - orionv a écrit:
- ...Voilà ,place à vos coms ,à bientot pour la suite...
Rémy les doigts de fée a encore frappé... Ca va encore donner...  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Lun 18 Jan 2010, 22:39 | |
| encore un superbe chantier !
En regardant ta coque, je trouve que la ressemblance avec les plus vieux cuirassés nippon est frappante Ce qui est logique quand on sait que les anglais en ont construit quelques-uns pour l'Empereur (le Kongo par exemple) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Lun 18 Jan 2010, 23:27 | |
| Tout à fait ,de meme pour l artillerie,la forme des tourelles et tres semblables..... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Mer 20 Jan 2010, 11:42 | |
|  Comme d'habitude...c'est superbe. Bravo! A+ | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Mer 20 Jan 2010, 12:07 | |
| Quelles différences entre cette version genre 43-44 et celle du Jutland ? Conversion possible ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Mer 20 Jan 2010, 13:59 | |
| Navire entierement refondu,pas mal de travail pour en faire une version 1916 mais tout à fait faisable bien sur. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Mer 20 Jan 2010, 14:58 | |
| - orionv a écrit:
- Navire entierement refondu,pas mal de travail pour en faire une version 1916 mais tout à fait faisable bien sur.
2 cheminées au lieu d'une ; pas de tourelles AA, peut-être des 152 en plus, d'autres embarcations ??? Cela suffit ? Si je dois retaper mon Iron Duke, autant que ce soit la version voulue (1916) et comme je n'ai plus le boxart ... Que ce soit pour le Warspite ou l'Iron Duke, même avec les photos, cela ne saute pas aux yeux ! Pour le Warspite, il y a la cheminée comme différence flagrante ; pour l'Iron Duke, ce n'est guère visible ; sinon, en 1939, il était déjà démilitarisé. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Mer 20 Jan 2010, 17:08 | |
| Je pense que tu dois mal regarder ta doc!!! Perso je trouve lesdifferentes vraiments flagrantes,surtout pour le duke .D ailleur sur ce kit le travail a fournir est consequent....Est tu allez voir les photos de mon montages? Amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Jeu 21 Jan 2010, 10:51 | |
| - orionv a écrit:
- Je pense que tu dois mal regarder ta doc!!!
Perso je trouve lesdifferentes vraiments flagrantes,surtout pour le duke .D ailleur sur ce kit le travail a fournir est consequent....Est tu allez voir les photos de mon montages? Amitiés Rémy Bonjour J'ai bien regardé ma doc et je crois qu'il y a confusion entre l'Iron Duke et le Warspite dans ma question. Pour le Warspite, c'est un peu plus clair mais pas pour l'Iron Duke. Oui, je suis allé voir les photos de tes montages (fort bien réalisés, d'ailleurs ! c'est dommage d'avoir à passer par imageshackus et de ne pas les avoir en direct sur le forum; je trouve) c'est le Warspite très amélioré alors que je cherche plutôt sur l'Iron Duke. Sans nécessairement ajouter de photos, si tu as + de précisions, je suis preneur. Amicalement Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Ven 22 Jan 2010, 16:08 | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Ven 22 Jan 2010, 16:18 | |
| Bonjour ORIONV Super boulot et avec les éléments en photo découpe ..... Vraiment SUPER ........ Pour mon JB je dois tout faire  Amicalement Jean Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Ven 22 Jan 2010, 16:23 | |
| Merci JM c est gentil mais pour ton JB il est au 100eme ,ça facilite un peu les choses par rapport au 600me Amitié Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Jeu 18 Fév 2010, 10:19 | |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Jeu 18 Fév 2010, 20:27 | |
|  Ca me donne l'eau à la bouche, je me demande avec quelle loupe tu travailles....faut pas que je regarde trop sinon, je vais me jeter sur toute cette série Airfix.. Encore bravo... A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Jeu 18 Fév 2010, 21:46 | |
| Oui cela peu etre une idée mais certains kits sont assez difficiles à trouver et tu sera deçu par la qualité de certains...lol Quant tu vois la quantité de travail à fournir pour obtenir un modele correct y a de quoi te decourager.Perso je suis content d arriver au bout de ce projet car meme si cela m a procuré une immense satisfaction ,j ai quand meme pas mal galéré ..lol Allez demain matin je vous mets la suite des travaux,à savoir les 2 grues de levage.... Amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
barryfan Matelot

Localisation : mi Normand/ mi breton .exilé a Massy 91 Navire préféré : les vieux grements .
 | Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Ven 19 Fév 2010, 08:47 | |
| Bonjour Remy tres beau travail (et il y en a ) petite question : les mats en etirés sont ils plus rigides, et feras tu les haubans egalement en etiré? en tout ca bravo pour le boulot . @+ Michel .  _________________ Amicalement.Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Ven 19 Fév 2010, 09:48 | |
| Salut barry,oui tout mes mats sont refaits en profilés plastique de la marque Evergreen que tu peux facilement trouver sur le site du "Train magique",societé tres serieuse et competente.L avantage c est que cela reste du plastique et son utilisation est tres simple.Par contre ,cela reste du plastique et c est bien sur moin solide que du laiton.Mais bon nos kits ne sont pas des jouets et ne sont pas manipulés à la "va que je te pousse"...lol Mes haubans sont tous en étiré et je te suggere d aller voir ma derniere réalisation,l Hms Nelson afin de te faire une idée du resultat obtenu à partir de ces materiaux. http://naval.forumactif.fr/cuirasses-f1/hms-nelson-base-airfix-1-600-t3580.htm
Amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Ven 19 Fév 2010, 10:32 | |
| Salut à tous,allez la suite des evenements,les grues de levage sont pretes,il a fallu les refaires entierement car malhereusement le set de photodec ne proposait que les fleches et rien pour faire la cabine...Les pieces airfix etant affreuses je m y suis collé.Je vous montre aussi en avant premiere lol la base du destroyer classe Hunt qui accompagnera le Warspite .Je suis parti de la coque d un destroyer classe H airfix retravaillée afin d obtenir une coque de classe Hunt,un petit coup de moulage et de resine plus tard voici le premier tirage.Une fois le Warspite achevé j attaquerai la realisation des superstructures du petit destroyer.Sachant qu il existe 4 sortes de Hunt differents,je pourrai en partant de la meme coque obtenir les 4 versions.(en fait 3 car les Hunts classe 4 sont totalement differents...) Allez place au photos....       A la semaine prochaine pour la suite. Amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
barryfan Matelot

Localisation : mi Normand/ mi breton .exilé a Massy 91 Navire préféré : les vieux grements .
 | Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Ven 19 Fév 2010, 10:41 | |
| tres belle tes cabines , j'imagine vu l'echelle ce que ca peut donner . @+ Michel  _________________ Amicalement.Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Dim 28 Fév 2010, 10:28 | |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Dim 28 Fév 2010, 12:06 | |
|  Magnifique comme d'habitude, tandis que le vent souffle dans ma fenêtre à la faire exploser, je regarde. Je regarde aussi le rangement et la propreté de ta table de travail, tu ne serais pas d'origine Suisse par hasard? (mais je pense plus au rangement militaire....qui permet de trouver les bons outils au bon moment..c'est beau la discipline...) Encore bravo et attention si la tempête descend plus bas.. A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Dim 28 Fév 2010, 12:55 | |
| Niveau vent on est servi aussi,hier soir j ai cru que le toit de chez moi allait partir.... Quand au rangement ben attend de voir lorsque j aurai attaquer le destroyer ça va etre un beau bordel.lol Là je dois avouer que comme le travail qui reste à faire n est pas trop important j arrive à garder l espace clean ....Mais c est vrai aussi que j aime pas trop bosser dans le desordre... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Dim 28 Fév 2010, 18:30 | |
| En v'la des questions mon Michel.  Rémy, il a tout expliqué 5 posts plus haut!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Lun 01 Mar 2010, 08:41 | |
| Salut à tous,merci pour vos coms c est sympa.Par contre de quelle question s agit il ?J ai pas tout suivi là! _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Lun 01 Mar 2010, 17:55 | |
| Sur son dernier post, Mike demandait si tu faisais le gros ou le petit. En tant que lecteur assidu, MOI, j'ai bien lu que tu fais les deux, le Warspite et un destroyer d'accompagnement classe Hunter.  Donc, je mérite un bon point.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Lun 01 Mar 2010, 18:51 | |
| Ah ok ok oui bien sur,le theme de la seynette étant un ravitaillement à la mer d un destroyer classe Hunt par le Warspite.L idée de base vient d une photo présentant le cuirassé en train de ravitailler un destroyer de la classe N,l Hms Nestor quelque part en méditerranée en 42 peu de temps avant la destruction de ce dernier (le Nestor).Ayant en projet depuis un certain temps de faire un classe Hunt,j ai profité de l' occasion pour modifier un peu la photo historique et mettre un Hunt à coté du Warspite.De plus les classes Hunt ont cotoyé le vieux cuirassé tout au long de sa campagne méditerranéene donc il se peu meme que la scène aie vraiment eu lieu... Ce matin j ai terminé les blasts bags des 4 tourelles de 380mm et je vais attaquer les dernières finitions afin de passer au chantier du Hunt l esprit tranquille... En gros sur le Warspite il me reste à faire toute l artillerie secondaire (en tourelles et en casemates),les 4 poms poms,les divers détails de ponts (skydomes,coffres,treuils,coffres à munitions...)la pose des rambardes et des petits détails accessoires de ci de là,bref encore quelques heures de travail en perspectives mais rien d insurmontable.J espère attaquer le destroyer d ici la semaine prochaine en continuant sur le meme post de la meme manière que le LST pour mon Nelson ( à moins que les modos souhaitent que j ouvre un post particulier...)
amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Lun 01 Mar 2010, 19:26 | |
| Pas de soucis Mike,bientot de nouvelles photos...à suivre donc.... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Jeu 04 Mar 2010, 09:07 | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Jeu 04 Mar 2010, 09:12 | |
| re remy de la vraie dentelle de HMS Warspite superbe de details et de finesses.................... tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hms Warspite airfix 1/600 Jeu 04 Mar 2010, 09:34 | |
| Oui tu l as dit,la photodecoupe est vraiment tres fine et j ai bien galeré pour finaliser les mains courants sur le toit des tourelles.... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
| Hms Warspite airfix 1/600 | |
|