La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? EmptySam 19 Déc 2009, 18:03

Salut à tous, je déborde un peu de nos sujets habituels, le père noël va m'apporter (car j'ai été trés sage Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_rolleyes ) une maquette naviguante : le yacht comtesse de robbe Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_cheers .

Ma question est la suivante: il semble que le servo treuil qui permet le réglage des voiles en navigation doit être particulièrement costaud. je ne m'explique pas pourquoi, la pression du vent sur les voiles n'est pas si forte que ça Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_question ; et quel modèle choisir chez robbe, futuba ou autre ??
A+ Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_santa

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? EmptySam 19 Déc 2009, 20:11

bonsoir,lafleur d'après le catalogue robbe il te vaut le treuil pour voile SW1 ref: 8336 Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_cool Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_biggrin

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? EmptySam 19 Déc 2009, 22:40

Bonsoir Florent, merci pour ta réponse Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_biggrin . Mais pourquoi celui là en particulier et non un servo standard ? hormis le fait qu'il soit équipé d'une poulie.
A+ Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_eek

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? EmptyDim 20 Déc 2009, 11:06

Salut à tous et à toi florent, aprés avoir pas mal fouiné sur le net, j'ai trouvé le plan d'installation des servos sur le comtesse, en fait robbe installe un bras sur le servo de réglage des voiles, donc si mon raisonnement est exact :

1- je peut utiliser un servo standard.

2- le débattement ou réglage des voiles sera plus cour.(mais comme je ne pense pas m'inscrire pour faire desrégates)

Me gourge ??
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? EmptyDim 20 Déc 2009, 15:05

hello,

Moi j'ai les deux Northwind qui sont des voiliers de regate. Sur le grand c'est à dire le 36 pieds j'ai un servo tambour de 13 Kg de couple ref HS725BB et sur l'autre un servo standart a bras avec un couple de 14.5Kg ref HS705BB.

Personnelement je mettrais un servo a tambour pour la raison avec un servo standart la course de la voile est réduite alors qu'avec un servo tambour la course de la voile est plus grande et surtout le nombre de tour sur le tambour est de 5 tours et en plus vu que le tambour a deux étages on fixe les cordes des voiles sur le tambour directement.

a +

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? EmptyDim 20 Déc 2009, 16:47

Merci Raphael, je vais étudier ça de prés Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Icon_eek
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? EmptyDim 20 Déc 2009, 20:24

hello,

J'ai regardé les caractéristiques de la Comtesse de chez Robbe pour moi un servo tambour de 13 Kg sera pas mal car celui que recommande Robbe en un peti leger 8 Kg sous 4.8 V et 10 sous 6 V . Dans ce cas prend le HS785HB de chez hitec il fait 13.2 Kg de couple car le SW1 de chez futaba coute environ 100 Euro et celui de chez graupner environ 90 euros alors que celui de chez Hitec enivron 40 Euros en plus il est compatible fubata en prise.

Futaba fabrique les radios et servos pour Robbe.

A plus

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? EmptyDim 20 Déc 2009, 23:08

Merci Raphaël, effectivement le prix m'a un peu surpris.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty
MessageSujet: Re: Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?   Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels modèles de servo choisir pour commander les voiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: