La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUtilisation de la colle cyano acrylate Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Utilisation de la colle cyano acrylate

Aller en bas 
+3
AD'HOC
pécheur
Mercator
7 participants
AuteurMessage
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 14:43

Tiens, je ne savais pas que la cyano collait le métal.

Comme quoi, on en apprend à tout âge !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 14:46

moinon plus d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 15:11

Bien le bonjour Christophe,

Pour les épingles j'ai suggéré la pince coupante d'électricien. Et je maintiens cette suggestion; la pince que j'utilise me sert à tout depuis quelques décennies (travail comme maquettisme), elle peut couper la corde à piano. Sur ce, je n'ai aucune action chez qui que ce soit.
En tout cas je suis bien content que ton œuvre suscite autant de commentaires. C'est à mon sens la preuve que ta virtuosité en attire plus d'un.
Pour ma part, je suis béat; d'où peut-être l'air un peu c..n, la mâchoire décrochée. Continue!

A+
Amicalement

Jean Noël Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 15:41

Quand j'étais ado et que je faisais des maquettes ,la cyano n'existait pas ,je me rends compte maintenant de son côté indispensable Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_cool .
Les charnières en alu se collent très bien sur le bois et la tige qui sert d'articulation ,lorsqu'elle est collée est vraiment fixe Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_eek .
J'en ai subit les conséquences sur une de celle qui devait être mobile et qui du fait d'un excédant de colle ne le fût pas vraiment et a été refaite Utilisation de la colle cyano acrylate Suspect


Dernière édition par Christophe le Ven 18 Déc 2009, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 15:53

Tu utilise laquelle Christophe? Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_smile

La cyano je trouve que c'est le top, ça permet vraiment de tout coller Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_smile
Le seul truc, c'est qu'avec de la cyano liquide, mieux vaut un peu de pratique avant quand meme car sinon, une fois que les doigts sont collés c'est la galére...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 16:26

Loctite Auto liquide.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 16:29

loctite? quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 16:54

Arf,tu m'en pose des questions Utilisation de la colle cyano acrylate Suspect
Je ferai une photos du tube quand je serai rentré du boulot et je la posterai Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 16:56

Christophe a écrit:
Arf,tu m'en pose des questions Utilisation de la colle cyano acrylate Suspect
Je ferai une photos du tube quand je serai rentré du boulot et je la posterai Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_wink .

N'oublies pas de faire une photo du bouchon, c'est EXTRÊMEMENT important Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_smile Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_biggrin Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_lol
Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 17:16

bien oui le bouchon est important car dans la loctite il y a rouge bleu et vert Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 17:20

Je crois aussi que tu oublie l'argenté !

MAIS JE CROIS SURTOUT QU'ON POLLUE LE POST DE CHRISTOPHE POUR RIEN.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 17:37

Christophe a écrit:
Loctite Auto liquide.

Je vois c'est laquelle, elle est très bien celle la Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 17:41

Flash a écrit:
Tu utilise laquelle Christophe? Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_smile

La cyano je trouve que c'est le top, ça permet vraiment de tout coller Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_smile
Le seul truc, c'est qu'avec de la cyano liquide, mieux vaut un peu de pratique avant quand meme car sinon, une fois que les doigts sont collés c'est la galére...

Je considere pas cette remarque comme du flood, c'est vous qui floodez avec vos histoires de couleurs et de bouchons Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_eek Utilisation de la colle cyano acrylate Lol
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 17:46

si tu change de couleur c'est pas la meme force de collage donc sa a de l'importance de savoir
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 18:04

en voiçi de la colle
http://navi.modelisme.com/article213.html
http://navi.modelisme.com/article397.html Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_cool

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 18:12

Oui pas mal faudrait que j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 19:16

Bonsoir à Tous.

Pour les cyano Depuis toujours j'utilise en majorité le R/C Bond MP (très fluide et prise instantanée si utilisation avec parcimonie. Par contre comme toute les cyano le temps de prise peut être variable en fonction de l’humidité de l’air.

Simon j’utilise aussi la ZAP Bleu – qui est une cyano fluide – par contre mettre une très petite quantité. En cas de trop grande quantité apparition d’un voile blanc.

MXBON 105 étant une cyano épaisse

Le ZAP est un produit à vaporisé sur l’une des pièces (celle qui ne va recevoir de colle) pour une prise instantanée. Attention car s’il y a trop de cyano, cette dernière va prendre une couleur blanche provenant de la réaction chimique de la colle avec le produit ZAP.

Utilisation de la colle cyano acrylate Dsc03924y

Pour la colle plastique J’utilise principalement la TAMIYA extra fluide. Un amis artiste du présent forum ma conseiller d’utiliser aussi la MR CEMENT qui est un peu plus fluide que la colle TAMIYA.

LA colle FALLER étant plutôt réservée pour les assemblages nécessitant une plus grande résistance.

Utilisation de la colle cyano acrylate Dsc03926bm
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 19:21

Utilisation de la colle cyano acrylate 882877HPIM1380
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyVen 18 Déc 2009, 19:23

Salut Nova,

J'ai utilisé pendant un temp de la colle Faller, j'aime bien, c'est une bonne colle. Mais faut faire gaffe, car si on ne s'y prend pas avec precaution, on en fout partout et après c'est tout crado... En ce moment j'utilise de la colle revell, pas trop mal, mais quand le tube sera vide je vait surement me remmettre à la Faller... Utilisation de la colle cyano acrylate Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyJeu 28 Jan 2021, 19:47

La UHU cyano gel est super.
Elle colle tout, le bois, le métal, les doigts, le plastique.
On la trouve en grandes surfaces.



Utilisation de la colle cyano acrylate Uhu_cy11
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate EmptyMer 17 Fév 2021, 20:51

bonsoir,
la cyano c'est pratique mais à utiliser avec précaution, personnellement j'en dépose une goutte sur un couvercle en plastique souple (couvercle de pot de moutarde, la souplesse d'icelui permet sa réutilisation à l'infini une fois la colle sèche) et j'en prélève une micro quantité avec une aiguille pour encoller les pièces, cela évite les débords disgracieux ,à noter que la cyano ne prend que si l'on ne bouge plus du moins sur les surfaces non poreuses et lâche à 120°C environ(mais pour les doigts c'est trop :)) .
Il existe aussi des cyanoacrylates bi composants , redoutables pour le collage de pièces devant subir de fortes contraintes mécaniques mais présentant un peu de jeu.
Ce que je n'utilise jamais c'est la contact.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la colle cyano acrylate Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la colle cyano acrylate   Utilisation de la colle cyano acrylate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la colle cyano acrylate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe :: Les Colles-
Sauter vers: