| Corvette PAUK I - Mirage 1/400 | |
|
+60582..574 Richard pécheur Mercator Yuth orionv Flash 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mar 15 Déc 2009, 19:46 | |
| Salut à tous, C'est mon copain Andy qui va etre content, c'est une petite unité Passons aux choses serieuse, Niveau moulage, c'est pas trop mal, meme si c'est pas non plus du trumpeter ni du tamiya, mais pour le prix où je l'ai payé, je ne vais pas m'en plaindre  Et puis, j'aime beaucoup ce genre de petites corvettes russes, c'est tout plein d'equipements divers partout et le navire a une certaine classe faut avouer Couleur: 140 pour la coque et les superstructures 105 pour les oueuvres vives 100 pour le pont Vous avez surement remarqué que le pont etait orange disco, c'est bizarre quand on connait pas je sais, mais c'est comme ça pour pratiquement tout les navires russes, l'explication reside dans le fait que les russes preferent ne pas peindre leurs ponts car la peinture resisterait mal aux jets de vapeurs utilisés pour enlever la glace quand il fait très froid  (beaucoup plus froid que chez nous ce matin, c'est tout vous dire...) A+ | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mar 15 Déc 2009, 20:44 | |
| moins 21 à moscou aujourdhui....glaglaglalgla pour un marseillais c est meme pas envisageable... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mar 15 Déc 2009, 21:15 | |
| On dirait une tranche napolitaine, pistache, vanille, fraise de synthèse.  |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mar 15 Déc 2009, 23:06 | |
| tient du russe  bon montage à toi !  je note tes refs de peinture pour mon Kirov  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 11:08 | |
| Il sera bien beau après quelques retouches de peinture ! Allez, bon courage ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 11:36 | |
| Mais Mike, ce sont peut-être les couleurs officielles. Au fait, bonjour à toi. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 11:54 | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va Mercator,
C'est justement pour cela que je ne fais aucune remarque sur les coloris, car je n'y connais rien sur ce type de navire. Flash est beaucoup plus fort que moi. Et en plus je suis très fantaisiste pour ce qui concerne les coloris...;
Tu sais, les goûts et les couleurs !!! Ca ne se discute pas. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 14:21 | |
| [quote="Mercator"]Il sera bien beau après quelques retouches de peinture ![quote] Il est pas fini  Tu ne crois quand meme pas que je vais laisser les bavouilles de peintures sans rien faire... C'est d'ailleurs assez facile de voir qu'est ce qui a été peint et ce qui ne l'est pas, les zones les plus brillantes sont celles qui n'ont pas encore reçue leurs couches de peintures Concerant les couleurs, - pour le gris j'ai pris ce qui se rapprochait le plus du gris des navires à popof dans la gamme humbrol, gris calir ça n'aurais pas été, gris trop fonçé non plus... Donc après examen, un gris moyen etait parfait pour avoir une couleur la plus proche possible de la realité sans avoir à faire de melange (le 140 est un peu plus fonçé que ça normalement, mais avec le flash de l'appareil photo, la peinture a tendance à paraitre plus claire sur les photos). - pour le orange des ponts, tout pareil. La couleur sur les navires reels pete assez quand meme... - pour le vert, la j'ai fait confiance à mon instinct. La notice preconisait de tout manière du vert herbe, trop "flashy" à mon gout la par contre. Le 105, vert océan, très bon compromis, c'est vert, c'est joli et ça ne flash pas trop...  Mais ceci-dit, je ne garantis pas non plus que TOUT les navires russes aient eu des oeuvres vives peintes en vert A+ | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 14:27 | |
| tres bien ton bateaux mais concernant le pont du orange c'est facilement visible par les avions? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 14:39 | |
| - tangkart a écrit:
- tres bien ton bateaux mais concernant le pont du orange c'est facilement visible par les avions?
Ben oui, mais c'est un petit celui la... Mais c'est vrai que ça se voit de loin et de haut. Mais bon tu sait, les russes s'en foutent un peu, car à l'epoque de la mise en service de ces batiments, le premier avion ennemi qui passerait dans le coin aurait surement deja été abattu depuis lomgtemp par la chasse russe avant d'avoir pus le survoler Ces petites corvettes n'ont pas un rayon d'action aussi grand qu'un croiseur, un Sovremmeny ou d'autre bordels dans le genre, donc la plupart du temp leurs zones d'action se limitent à proximité des cotes (c'est d'ailleurs ce pourquoi elles sont conçues, lutte anti sous-marine en zone cotière...), donc sous le couvert de l'aviation basée à terre. Pour les plus gros navires, avec des ponts disco aussi, vu le nombre de saloperis qu'ils embarquent, je ne me risquerais pas à m'approcher de trop près quand meme si j'etais pilote... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 14:45 | |
| - Flash a écrit:
- tangkart a écrit:
- tres bien ton bateaux mais concernant le pont du orange c'est facilement visible par les avions?
Ben oui, mais c'est un petit celui la... Mais c'est vrai que ça se voit de loin et de haut. Mais bon tu sait, les russes s'en foutent un peu, car à l'epoque de la mise en service de ces batiments, le premier avion ennemi qui passerait dans le coin aurait surement deja été abattu depuis lomgtemp par la chasse russe avant d'avoir pus le survoler Ces petites corvettes n'ont pas un rayon d'action aussi grand qu'un croiseur, un Sovremmeny ou d'autre bordels dans le genre, donc la plupart du temp leurs zones d'action se limitent à proximité des cotes (c'est d'ailleurs ce pourquoi elles sont conçues, lutte anti sous-marine en zone cotière...), donc sous le couvert de l'aviation basée à terre. Pour les plus gros navires, avec des ponts disco aussi, vu le nombre de saloperis qu'ils embarquent, je ne me risquerais pas à m'approcher de trop près quand meme si j'etais pilote... ca depend... Si tu as un bon exocet ca se tire de loin ^^ et même de plus loin que les missiles anti-aériens... au moins ca fait une couleur originale dans la collection  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 14:46 | |
| | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 14:49 | |
| je dirais années 70-80 environ à vue de nez... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 14:55 | |
| - Yuth a écrit:
- je dirais années 70-80 environ à vue de nez...
Bien vu  Elles ont été construites jusqu'a la fin des années 80, juste avant la chute de l'URSS, d'ailleurs il y en a encore pas mal en service dans la marine russe actuellement  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 15:12 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 15:42 | |
| Oui deux pourquoi?  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 15:47 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 16:44 | |
| Pas sur la photo, je ne les monte qu'en dernier pour eviter de les casser pendant le montage  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 16:55 | |
| dacord donc ma vision est bonne | |
|
 | |

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 17:02 | |
| Lol, c'est le fait d'avoir vu les arbres d'helices sans rien au bout qui à du te faire douter je me trompe?  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 17:04 | |
| exacteje me demandais si elle etait plate voir tres plate et que toi tu prenais les photos bien en face... | |
|
 | |

| |
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 18:51 | |
| montre montre  | |
|
 | |

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 23:29 | |
| faut avouer que c'est pas glamour... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 23:40 | |
| On dirait plutôt des sex toys pour débutantes.  |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Mer 16 Déc 2009, 23:58 | |
| Je me plains de mon plastique zvesda,ton moulage est pas mal non plus ,j' en veux pour preuve hors mis les hélices ,la pièce 21 en haut de la grappe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Jeu 17 Déc 2009, 10:45 | |
| Sa c'est parce qu'elle est cassée, mais c'est vrai que les antennes sont moches aussi, je ne vais garder que la base et faire le reste en étiré  | |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Jeu 17 Déc 2009, 11:01 | |
| C'est vrai que c'est pas génial comme moulage. Avis aux scratcheurs avisés ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Jeu 17 Déc 2009, 16:41 | |
| c'est des helices? bofffffffff c'est mo.he | |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Sam 19 Déc 2009, 16:10 | |
| [Mode FLOOD On] - Andy a écrit:
- On dirait plutôt des sex toys pour débutantes.
 Ah bon, il y a des modèles pour les débutantes ?  [Mode FLOOD Off] Me cherchez pas je suis déjà  !  | |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Sam 19 Déc 2009, 16:18 | |
| - Flash a écrit:
- Sa c'est parce qu'elle est cassée, mais c'est vrai que les antennes sont moches aussi, je ne vais garder que la base et faire le reste en étiré
 Bonjour Flash, Pourquoi pas en profilé laiton ou acier ? Au moins ça résiste aux manipulations. J'avais commencé une class Tarantul (corvette lance-missiles) de la même marque et à la même échelle. Beaucoup de rebouchage à ma connaissance et de remplacements de pièces trop grossières et/ou cassées sur la grappe (si mes souvenirs sont bons). La coque est la même que sur ta maquette (comme à l'échelle 1 d'ailleurs, les deux classes étant cousines). Bon courage pour la suite. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Corvette PAUK I - Mirage 1/400 Sam 19 Déc 2009, 16:58 | |
| - Ghost a écrit:
- Flash a écrit:
- Sa c'est parce qu'elle est cassée, mais c'est vrai que les antennes sont moches aussi, je ne vais garder que la base et faire le reste en étiré
 Bonjour Flash,
Pourquoi pas en profilé laiton ou acier ? Au moins ça résiste aux manipulations.
J'avais commencé une class Tarantul (corvette lance-missiles) de la même marque et à la même échelle. Beaucoup de rebouchage à ma connaissance et de remplacements de pièces trop grossières et/ou cassées sur la grappe (si mes souvenirs sont bons). La coque est la même que sur ta maquette (comme à l'échelle 1 d'ailleurs, les deux classes étant cousines).
Bon courage pour la suite. Salut Ghost, En effet il y a pas mal de pieces à ne pas utiliser, je suppose qu'ils ont du faire des grappes communes aux deux maquettes, trop de rebouchage à mon gout, et vu que j'ai horreur d'utiliser du mastic, j'ai decidé de faire cette corvette en from the box (mis a part les antennes...)... On verra ce que ça va donner, en attendant ça me sert à ne pas perdre la main niveau peinture en attendant le programme Tirpitz 1944/ Prinz Eugen A+ | |
|
 | |
| Corvette PAUK I - Mirage 1/400 | |
|