La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMon Uss Ward au 1/400 de Mirage Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage

Aller en bas 
+2
orionv
lahire03
6 participants
AuteurMessage
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyVen 11 Déc 2009, 20:33

Voici ce que je vais attaquer ce week end, la photodec est de Gold Métal Model
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Uss_wa10


Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Pe_war10

voili, voila

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyVen 11 Déc 2009, 21:09

Voilà un post que je vais suivre avec grand interet....Tu vas faire la version us ou tu te laisse tenter par une version plus colorée de la Royal Navy?

_________________
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyVen 11 Déc 2009, 22:36

Tu nous dis quelques mots sur sa carrière? Pour ceux, c'est à dire moi, qui ne le connaissent pas. Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyVen 11 Déc 2009, 22:55

je me permet de repondre à la place de Lahire,le uss Ward est un destroyer de la classe Wickes lance en 1918.Deux anecdotes sympas à son sujet, la premiere c est qu il porte le nom du premier capitaine de la navy a avoir ete tué lors de la guerre de secession...Il poursuivit sa carriere et fut affecté au port de Pearl Harbor et il fut le premier navire us a avoir tiré le premier coup de canon de laguerre du pacifique.Il repera un des sous marins de poche qui cherchait à infiltrer la base navale us,fit feusur lui et le coula.Mais celaon ne le su que bien plus tard lors de la decouverte de l épave de ce petit submersible qui portait les impacts des obus du Ward...Pour en revenir au Ward,il fut coulé vers la fin de la guerre il me semble suite à une attaque de kamikazes...J espere que Lahire ne m en veut pas mais passionné par les destroyers,j ai pas pu m empecher.. Embarassed Embarassed

_________________
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptySam 12 Déc 2009, 12:31

Je suis vraiment très con. Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_redface En lisant ta réponse, je me suis dit, bien sûr que je le connais! Et c'est pas vieux. Cela date d'il y a trois jours. J'ai regardé un doc très bien fait sur les attaques kamikazes et si le sujet était surtout centré sur la résistance épique du USS Laffey, on y évoquait aussi l'attaque qui fut fatale au Ward et des survivants témoignaient. Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptySam 12 Déc 2009, 13:58

Et voila tout est dit...................... Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_lol
Pas de soucis Orionv, je vais faire la version Us, dès que j'aurai reçu les peintures de chez Wem, en ce moment ça cafouille avec eux. Cela fait deux fois qu'ils me disent que ma CB ne passe pas alors que dans le même temps j'achète au USA, Hong-kong etc...........
D'aprés ma banque cela viendrait de leur serveur, mais pour expliquer ça en Anglais...................... Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_mad

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 11:11

Salut Lahire,

Beau défi en perspective.

Tiens nous au courant de l'avancement du chantier par photos interposées.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 13:29

un projet bien interessant sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 17:03

Retardé, les peintures wem nécessaires sont en rupture de stock.............................à moins que je les prennent chez l'arsenal, mais elles coutent le double !!!!!!!!!!!!!
Dur, dur si quelqu'un à une référence en humbrol ou autre pour le deck blue de l'us navy, je prends.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 17:06

Tu peux facilement trouver la conversion en Humbrol :
www.humbrol.com

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 19:12

Les ponts de ces destroyers là n etaient pas couleur bois ,(je crois meme qu ils n etaient pas en bois du tout mais en metal...) mais bien peint.Le deck blue s approcherai du 96 humbrol ,peu etre un poil plus foncé mais je met tout ça au conditionnel ...Faudrait voir sur des notices de navires us de chez trumpeter et trouver une equivalence.J ai chercher dans ma bible,naval camouflage 1914 45 mais contrairement pour les teintes britanniques,ils ne donnent pas d equivalences humbrol...

amitiés Rémy

_________________
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 19:42

orionv a écrit:
Les ponts de ces destroyers là n etaient pas couleur bois ,(je crois meme qu ils n etaient pas en bois du tout mais en metal...) mais bien peint.Le deck blue s approcherai du 96 humbrol ,peu etre un poil plus foncé mais je met tout ça au conditionnel ...Faudrait voir sur des notices de navires us de chez trumpeter et trouver une equivalence

Je suis Ok avec toi Remy pour la couleur, du 96 avec une petite pointe de 73 ferait l'affaire je pense.
C'est du moins ce que conseille une notice Tamiya pour un Fletcher. Après tu fait comme tu veut bien sur Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 19:45

L'ancien a écrit:
Le rainurage trumpeter fait penser à du bois... mais les photos que l'on voit ne font pas penser à du bleu...

Au risque de passer pour un ignare, mais de quelle maquette trumpeter parle tu? Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 19:50

Mike si tu savais le nombre de camouflages portés par les navires us tout au long de la guerre( 33 sortes differents...)....En tout cas pas de pont couleur bois pour le Ward...
Flash n importe quelle maquette de navires us de la marque trumpeter portant un pont de cette couleur afin d avoir une correspondante de teinte...

_________________
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 23:18

www.specwarnet.net ,salut a tous,j'ai trouvé ces schémas de camouflage pour l'USS Ward,peut-étre les a tu déjà!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 23:29

une fois sur la page d accueil on va ou??

_________________
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyLun 14 Déc 2009, 23:56

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_redface
Salut orionv,désolé pour ce lien,il ne correspond pas du tout a la page sur laquelle j'etais.je demande au modérateur de le supprimer.Par contre ,je ne parviens plus a retrouver les camos du Ward!!
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyMar 15 Déc 2009, 00:16

www.shipcamouflage.com Voilà qui devrait aller,encore désolé pour le lien précédent.Et maintenant Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyMar 15 Déc 2009, 08:35

Oui je connais ce site qui est tres bien par ailleur.Le Ward a donc porté 4 camos differents au long de sa carriere Ms1 Ms11 Ms31 et peu etre Ms 127 sans compter la livrée qu il portait avant guerre...Reste à savoir si le jour de Pearl Harborg il avait ete déja repeint avec la mesure Ms 1 ou etait il encore en livrée d avant guerre...

Amitiés Rémy

_________________
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage EmptyMar 15 Déc 2009, 09:10

Je vais partir du principe de la MS 11 c'est d'ailleurs celle donnée par la notice, qui n'est pas toujours vrai mais bon, cela évitera d'avoir encore un bateau gris !
Merci pour la réf Humbrol.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage   Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Uss Ward au 1/400 de Mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: