La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOpinion sur les modélistes Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Opinion sur les modélistes

Aller en bas 
+9
guillemaut CapCoeurdemiel
lahire03
orionv
PapyWawa
Flash
Cornic
Mercator
Christian Le Normand
Yuth
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyDim 29 Nov 2009, 21:16

Hier soir, Bruno Solo fait la promo de son nouveau film chez Ruquier. Un meurtre est commis dans sa maison, alors qu'il travaille au sous-sol sur son réseau ferroviaire. Il est accusé...

Laurent Ruquier : Un gars qui fait ce genre de truc, il n'est pas net!
Choeur des invités : les modélistes, ce sont des introvertis, etc.

Heureusement, mon épouse a une bonne opinion des modélistes, la preuve, elle m'a dit un jour :

- Tu es là mercredi soir?
- ou veux-tu que je sois?
- tu n'es pas invité?
- non pourquoi?
- parce que le mercredi, c'est le jour ou les modélistes sont invités dans les dîners de cons!

Bof!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyDim 29 Nov 2009, 22:09

la bêtise intellectuelle et audiovisuelle m'étonnera toujours...

ils vont réussir à descendre jusqu'où dans la médiocrité ?
On en est déjà au niveau de la fosse sceptique Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Opinion sur les modélistes Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyDim 29 Nov 2009, 22:45

C'est un lieu commun de considérer les maquettistes et modèlistes comme des introvertis ; ce qui n'est vraiment pas mon cas.
En fait, c'est une simplification de théories de psychologie tombées dans le lieu commun de la "psychologie de bistrot".
Si vous vous occupez à la peinture, on va vous trouver intéressant et, voire, un artiste encore inconnu ; si vous cultivez (au sens propre) votre jardin, vos voisins verront en vous un défenseur de la nature ; si vous vous retirez dans un ermitage ou un couvent, on verra en vous, un sage !
Mais beaucoup ignorent que chacun a besoin de son coin secret où il peut se reposer, se détendre, exprimer ou ressentir ses questions intérieures sauf ceux qui ne se posent pas de questions et auxquels on sert une soupe bien chaude d'idées reçues et de niaiseries médiatiques.
Le niveau en psycho de ceux qui professent cela est vraiment plutôt bas et/ou démago.
Je préférerais pouvoir repeindre du plastique que d'avoir été le maquilleur de ce C... de Michaël Jackson (je le cite car il y avait du boulot en permanence à lui beurrer la tronche ! ).
Ah ! Au fait, je suis un ancien prof de psycho-socio en communication alors j'ai quelques notions sur le genre de raisonnement cité en début de fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 09:29

Ruquier, il est vraiment limite et dérangeant.
Je ne peux pas l'encadrer.
Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 10:17

Je connais déjà ce genre d'opinions, mais sur un autre sujet : le 4x4 ... loisir que je pratique (lorsque mon véhicule n'est pas en avarie) .... incroyable comme on est catalogués.

_________________
Finistérien en exil !
Opinion sur les modélistes Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 10:34

Mercator a écrit:
Ruquier, il est vraiment limite et dérangeant.
Je ne peux pas l'encadrer.
Pierre.

C'est juste une tete de con, la honte de la telé française, (il y en a d'autres bien sur...)
Faut croire que ses conneries doivent amuser pas mal de monde puisque pour preuve il passe toujours à la télé... Opinion sur les modélistes Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 10:50

J'étais sûr que ce topic allait vous plaire. Opinion sur les modélistes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 10:53

Flash a écrit:
Mercator a écrit:
Ruquier, il est vraiment limite et dérangeant.Je ne peux pas l'encadrer.
Pierre.
C'est juste une tete de con, la honte de la telé française, (il y en a d'autres bien sur...)
Faut croire que ses conneries doivent amuser pas mal de monde puisque pour preuve il passe toujours à la télé... Opinion sur les modélistes Icon_evil
Je ne regarde jamais ces (ses) émissions !!!
Ne dévions-pas ; le monde n'est pas divisé entre cons et intelligents.
Si ce genre d'émissions comme un tas d'autres choses, c'est parce qu'il y a une demande, des clients, pour les conneries, par naïveté, manque d'esprit critique, suivisme, conformisme ou éducation ; en face, il y a des gens qui exploitent le filon et ceux qui sont conscients que propager la connerie les maintiennent dans leurs avantages. Pour cela, il faut des intermédiaires comme Ruquier.
Alors, ça n'avance pas ; je dirais même : cela tourne en rond, cela s'auto-entretient. C'est un peu comme une escadre : La vitesse maximale est celle du maximum de ce que peut donner le plus lent donc c'est très lent (et très con)
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 10:58

Trop souvent, il cherche simplement à foutre la M…e. Ce genre de personne s’adresse malheureusement à des gens qui ont un regard télévisuel sur le monde.
Ce genre de gens qui s’emballent sur une simple rumeur.
En un mot, un CON.

Et comme je dis souvent « La critique, c’est la science des imbéciles tout simplement.

Il est tellement plus simple de critiquer que d’apporter des idées constructives.

C’est pour ça, que ce forum est bien. Dans tous travaux que l’on montre, on a aucune critique mais simplement des gens qui donnent leur avis ou conseil issu de leur expérience.

Continuons sur cette voie et au diable les autres Im……….es.

Amicalement.

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 10:59

Wawa73 a écrit:
Trop souvent, il cherche simplement à foutre la M…e. Ce genre de personne s’adresse malheureusement à des gens qui ont un regard télévisuel sur le monde.
Ce genre de gens qui s’emballent sur une simple rumeur.
En un mot, un CON.

Et comme je dis souvent « La critique, c’est la science des imbéciles tout simplement.

Il est tellement plus simple de critiquer que d’apporter des idées constructives.

C’est pour ça, que ce forum est bien. Dans tous travaux que l’on montre, on a aucune critique mais simplement des gens qui donnent leur avis ou conseil issu de leur expérience.

Continuons sur cette voie et au diable les autres Im……….es.

Amicalement.

Dominique

+1 tout simplement !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 11:28

Ruquier n'est pas le seul dans sa catégorie, ils sont légion !!! Entre Arthur, Cauet, ... de quoi meubler nos longues soirées télévisuelles ... au moins cela laisse du temps libre à notre occupation favorite, le modélisme....

_________________
Finistérien en exil !
Opinion sur les modélistes Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 11:43

Pour ma part la télé se résume à pas grand chose à regarder.

Sur la 3 Thalassa et sur la 5 les documentaires dont mes sujets m'intéressent.

Et le reste lecture, ballades et vie de famille qui me prend pas mal de temps.

Et sans oublier le forum de la ROYALE et les maquettes.

@+ les amis

Dominique

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 11:49

Wawa73 a écrit:
Pour ma part la télé se résume à pas grand chose à regarder.

Sur la 3 Thalassa et sur la 5 les documentaires dont mes sujets m'intéressent.

Et le reste lecture, ballades et vie de famille qui me prend pas mal de temps.

Et sans oublier le forum de la ROYALE et les maquettes.

@+ les amis

Dominique

Sans oublier des racines et des ailes, superbe émission.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 12:07

Cornic a écrit:
Ruquier n'est pas le seul dans sa catégorie, ils sont légion !!! Entre Arthur, Cauet, ... de quoi meubler nos longues soirées télévisuelles ... au moins cela laisse du temps libre à notre occupation favorite, le modélisme....

Je suis bien d'accord, quoique, avec Cauet parfois on rigole bien Opinion sur les modélistes Icon_lol
Mais bon la par contre, c'est une affaire de gout... Opinion sur les modélistes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 13:13

C'est vrai que la télé, c'est une boite à bêtises.
Pour ma part, je ne la regarde que très rarement, je préfère un bon CD par exemple.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 13:45

Si moi je suis introvertis ben alors......faudrait qu il vienne faire un petit tour chez moi ou à la caserne le Ruquier ....il changerai vite d opinion sur les modelistes.....
Quel couillon....

_________________
Opinion sur les modélistes 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 13:57

Moi personnelement je ne regarde jamais la télé. Je fais des maquette pendant que mes femmes (ma moitier et ma fille) regarde le tube cathodique.

Edouard Milonaro est un fan de maquettisme (il a une collection impresionnate d'avions) et Bonaldi et un fan de maquettisme naval.

Ont ne peut pas dire que ces deux personnes sont des introvertis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyLun 30 Nov 2009, 14:01

orionv a écrit:
Si moi je suis introvertis ben alors......faudrait qu il vienne faire un petit tour chez moi ou à la caserne le Ruquier ....il changerai vite d opinion sur les modelistes.....
Quel couillon....

Mais laisse, le mec il fait de la télé mais il vient se la raconter sur des sujets qu'il ne connait meme pas... Opinion sur les modélistes Icon_lol Opinion sur les modélistes Icon_lol Opinion sur les modélistes Icon_lol
Il s'est peut etre fait tabasser par un mdeliste quand il etait au lycée?? Sa expliquerait tout... Opinion sur les modélistes Icon_lol Opinion sur les modélistes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyMar 01 Déc 2009, 08:52

Messieurs les romains l'avaient déja découvert, pour que le peuple soit content il lui faut du pain et des jeux ! (pane et circences).
Donc voila à quoi sert la télé, et comme il est prouvé qu'en majorité les français sont cons......................ce qui les amuse c'est des conneries !

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Opinion sur les modélistes Icon_h10[b]


Dernière édition par lahire03 le Mar 01 Déc 2009, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyMar 01 Déc 2009, 09:09

re a tous

j'approuve !!!!


, ce medias est utilisé dans le sens de "nous rendre encore plus cons" mais , ont est sans doute un peu maso , car ont en redemande ......

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Opinion sur les modélistes Snooze10
Opinion sur les modélistes Flag0110Opinion sur les modélistes Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyMar 01 Déc 2009, 10:03

Nous, notre pain c'est le forum et nos jeux, nos maquettes.

Tout évolue bon sang !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyMar 01 Déc 2009, 10:13

Opinion sur les modélistes Icon_smile

C'est d'une pauvreté la télé , c'est dingue , comme j'ai le sat je regarde à 90% Planéte , planéte Thalassa , j'adore les repportages , au moins ils sont instructifs
Mais bon il en faut pour tous les goûts

Opinion sur les modélistes Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyMar 01 Déc 2009, 11:49

je me souviens d'une polémique né dans les années 80 ou il avait été proposé par un ministre que tout les jouets de guerre devraient étre interdits car la vue de ces jouets,y compris les maquettes augmentait le risque de voir des jeunes devenir voyous avec des idées de meurtre plein la tête.
Toutes,sauf les armes de guerre comme les catapultes ou autres machines de jet pouvait "a la rigueur" étre tolérées.
Résultat,tollé général et abandon des mesures pour finir avec l'interdiction d'apposer la croix gammée sur les maquettes...Franchement,un Me 109 sans croix gammée,ca ressemble a quoi.
Enfin grâce a ces mesures je suis content de ne pas étre devenu nazi,mais on vois aujourd'hui ou en est le marché des jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyMar 01 Déc 2009, 11:57

pat a écrit:
je me souviens d'une polémique né dans les années 80 ou il avait été proposé par un ministre que tout les jouets de guerre devraient étre interdits car la vue de ces jouets,y compris les maquettes augmentait le risque de voir des jeunes devenir voyous avec des idées de meurtre plein la tête.
Toutes,sauf les armes de guerre comme les catapultes ou autres machines de jet pouvait "a la rigueur" étre tolérées.
Résultat,tollé général et abandon des mesures pour finir avec l'interdiction d'apposer la croix gammée sur les maquettes...Franchement,un Me 109 sans croix gammée,ca ressemble a quoi.
Enfin grâce a ces mesures je suis content de ne pas étre devenu nazi,mais on vois aujourd'hui ou en est le marché des jeux vidéo...

Pffffff, c'est du GRAND m'importe quoi !

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes EmptyMar 01 Déc 2009, 12:40

Perso, je regarde peu la télé maintenant.
Pour les actus, je me suis fait un petit cocktail diversifié sous gogol et j'ai le matin ou le midi ce qui passe (ou ne passe pas) le soir dans les JT. Parfois, je regarde un bout de JT ou d'émission-interview de personnalité pour avoir une idée de comment l'info y est (mal)traitée et avoir une idée de ce que gobe le téléphage lambda mais souvent je craque avant la fin !!! ça m'arrive de regarder les actus que regarde ma compagne, FR3 région et JT sur M6 ou émissions-interview aussi sur la 6 car c'est plus marrant, donc je vois les différentes chaînes le W.E.
Sinon, c'est parfois un film qui m'attire vraiment mais c'est plus souvent des reportages sur Arte, Thalassa, des fois, et quelques trucs ciblés genre des émissions exotiques ou culturelles quand ça arrive.
Pourquoi j'en arrive là ? Je préfère vous donner un exemple :
La semaine dernière, j'ai regardé l'émission d'Arlette Chabot (que je n'aime pas trop) qui avait invité Martine Aubry ; quelles que soient mes sympathies politiques que je ne donnerais pas ici, je voulais voir comment cette dernière se sortirait d'une interview "champ de mines". Alain Copé (Pt du groupe UMP à l'Assemblée, je crois ??? ) est venu lui porter la contradiction et a allumé M.Aubry sur une histoire de créneaux d'horaires de piscine réservée à des femmes musulmanes à Lille, ville dont elle est Maire. Mme Aubry a répondu très précisément.
Pour la peine, je suis allé sur le net pour pêcher (à différentes sources) des infos là-dessus et ce que j'ai trouvé confirmait les propos d'Aubry ; dont acte ! Et bien, en un W.E., les propos de M. Copé ont été repris à 2 fois (au moins) tels quels, selon quoi il y avait (pas, il y avait eu ! ) il y avait ces fameux créneaux dans LES piscines de Lille !!!
Alors là, j'avoue que ce genre de propagande ressassée me débecte et ce serait pareil pour toute autre personnalité de quelque bord que ce soit sous n'importe quel gouvernement !
Alors Ruquier, vous savez ... je ne sais même pas quelle gueule qu'il a !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinion sur les modélistes Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les modélistes   Opinion sur les modélistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion sur les modélistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: