La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur

Aller en bas 
+2
Cornic
pécheur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:49

Bonjour a tous ma nouvelle construction est le bateaux Ambrose aux 1:250 provenant de Digital Navy. A ce stade je fabrique la charpente.
Voici le resultat normalement à la fin.Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Ambread1tmb
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:44

Vivement la suite Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_cheers

_________________
Finistérien en exil !
Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:49

y a t-il une notice de montage?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:01

voila la suite du travail



Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 445691100_1888





pose de la quille 7 et couples 1à5



Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 228153100_1889



puis on pose



la carcasse sur le fond numéroté 6
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:06

Un tout petit conseil, tu devrais faire des petites cales entre chaque piece de l'ossature afin d'avoir des angles a 90°, tu verra à la pose du revetement de la coque cela n'en sera que plus net Wink
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:06

ce n'est pas encord collé
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:16

Ok, mais fait le quand tu collera, ça ne peut que etre un petit + de toute façon Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile

Tu utilise du papier de quel grammage? Il a l'air assez fin comme papier quand meme... Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:29

Moi ce que j'ai fait aussi avec une "coque test" c'etait de remplacer les triangles de papier par des pans de barres de recharges d'agrafeuses Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile
Je sais c'est chelou, mais je te ferais une photo tu verra, ça a l'avantage de procurer des angles a 90° bien net et couplé a une ossature en bristol de 320g/m² tu atteint un poid egal, voir superieur a un 700éme en plastique Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:31

merci pour l'astuce les gars pour le gramage je regarde et je vous le dit mais c'est plus d'une feuille que j'utilise tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:34

L'ancien a écrit:
Flash a écrit:
Moi ce que j'ai fait aussi avec une "coque test" c'etait de remplacer les triangles de papier par des pans de barres de recharges d'agrafeuses Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile
Je sais c'est chelou, mais je te ferais une photo tu verra, ça a l'avantage de procurer des angles a 90° bien net et couplé a une ossature en bristol de 320g/m² tu atteint un poid egal, voir superieur a un 700éme en plastique Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile

Très bon truc !

Et c'est une astuce 100% @Flash.Ship, pas du trouvé sur le net Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_biggrin

Tout droit sortie des mes bureaux d'etudes grace à ma faineantise quand à couper 50.000 petits triangles de papier semblables... Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:36

au fait il fait quoi ce bateaux?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:43

L'Ambrose ou ma coque "test"?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:44

l'ambrose
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:56

C'etait un bateau-phare Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile

wikipedia a écrit:
"Lightship Ambrose was built in 1908 to guide ships through the newly opened deepwater Ambrose Channel, New York harbor’s main entrance from the open sea. In 1936, she was transferred to the Scotland station off Sandy Hook and retired in 1964. In 1968, she was acquired by the South Street Seaport Museum where she is moored along pier 16 to this day."

En gros, construit en 1908 pour guider les navires a travers la baie de New-York jusqu'a la mer a l'origine, et decomissioné en 1964. Depuis 1968 c'est devenu un musée Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:08

ok merci a toi pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:51

Bien le bonsoir maître Tangkart,Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_biggrin

Décidément increvable. J'ai hâte de voir la suite
Bravo pour le début!
Pour Flash, je crois avoir saisi ton astuce; mais tu les fixes comment tes renforts?Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_question

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:19

AD'HOC a écrit:
Pour Flash, je crois avoir saisi ton astuce; mais tu les fixes comment tes renforts?Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_question

Avec de la cyano, la Loctite est bien, elle n'attaque pas trop le papier et accroche presque tout sur tout Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile (je precise que ceci n'est pas de la publicité gratuite pour cette marque, c'est juste un constat Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:45

Oui comme ça tu t'emmerde pas decouper tes pieces au fur et à mesure, donc le temp de construction/assemblage est divisé par deux ou trois sans pour autant bouziller la qualité du travail Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_smile
Le tout c'est juste de ne pas perdre les pieces decoupées et en attente de collage...
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:33

Grand merci pour ce truc, je note précieusement.
Papier costaud quand même, non?

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:27

Du 180g/m² c'est parfait la plupart du temp Wink
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:49

Au faite mon papier c'est du 200gr. et je met les photos du travail d'hier soir peut etre se soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:54

Voila le travail d'hier soir
Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 533586100_1895

les piece prete doublé par du carton

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 68817100_1896

les parois en place sur la quille


Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur 837521100_1894

tous bien posé mais pas collé j'atend de trouver les boite a argarfes mais ce soir c'est bon.

merci a tous et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:41

merci pour le dessin l'ancien je clle actuellement et demain je meterais les photospar contre en regardant le 11l je me suisapercut que de l'autre coté il n'yavait rien mais enfaite c'est11r?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:43

Ben si tu a de la cyano, oui pour les agrafes ça le fera, mais si tu n'en a pas, laisse tomber ça ne tiendra pas sur le papier sinon Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:13

non je n'est pas de cyano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty
MessageSujet: Re: Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur   Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire Ambrose [Tangkart papier 1/250°] de pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: