| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|
+9pat orionv Galaad Mercator guillemaut CapCoeurdemiel Flash pécheur AD'HOC Christophe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 01 Déc 2009, 21:37 | |
| On peut supposer qu'il y a une jauge d'essence et un cadran température, mais le dernier, qu'est ce que cela peut être?  |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 01 Déc 2009, 22:07 | |
| Une certitude  ,pas de compte tour  Je cherche  ,en dernier recours peut être un ou quelques voyants  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 01 Déc 2009, 22:10 | |
| peut-étre le voltage de la batterie? | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 01 Déc 2009, 22:25 | |
| Je vote pour cette proposition. De toute façon il vont se ressembler fortement les cadrans ,mise à part le compteur de vitesse. Déjà il faudrait que j'arrive à faire ce que je veux ou ce que je peux !! | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 02 Déc 2009, 09:27 | |
| Il n'y a pas de décalco pour les cadrans ??? Sinon, si c'est très intéressant de voir l'avancement des travaux. Ca donne une bonne idée du niveau de difficulté de la réalisation. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 02 Déc 2009, 13:32 | |
| Chaque "compteur" fait pour le plus petit 1mm de diam et un tout petit 1.3mm pour les deux plus grands. Le feutre c'est rapé. J'ai fais un essai avec un du fil électrique celui qui compose le plus gros sur la photo,le même fil qui m'a servi pour l'aiguille. Et donc ce fil une fois trempé dans le noir me permet de faire des points pour simuler les graduations ,et avec du rouge une partie de la jauge essence et batterie. C'est un peut du "ça sert à rien puisque même porte ouverte on ne verra même pas les détails. Seulement de la satisfaction personnelle | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 02 Déc 2009, 13:53 | |
| Ahhh la satisfaction personnelle, c'est ce qui a de plus important. Il faut toujours être fier de soi ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 03 Déc 2009, 21:45 | |
| Bien le bonsoir Christophe, Grand merci pour ton attention! Mais ne va quand même pas dans l'infiniment petit sinon tu vas attraper des ampoules aux yeux.... Bon courage A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 03 Déc 2009, 22:34 | |
| Oups!!!!!!!!!!! C'est pas ce soir que je vais suivre ton conseil Je mets la photo,mais la première tentative fût un échec  Je prends les mêmes et je recommence   Et comme je suis une enclume et avant même d'avoir refait le travail je me complique encore la tache  En regardant ces "compteurs" de plus prêt (je me demande si c'est possible) il manque un entourage   Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... D'autant qu'au moment ou je tape,je n'ai toujours pas fais les "graduation" et je ne sais pas plus comment coller mon fil qui fera office d'entourage. | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 03 Déc 2009, 22:46 | |
| A la cyano, non? Pour les graduations, le conseil de l'Ancien est précieux. Sinon si tu as des décals type tableau de bord, tu peux peut-être les découper à l'emporte-pièce et les fixer au vernis brillant. En tout cas re bon courage! A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 09:07 | |
| Tu sais Christophe, faire et defaire c'est toujours travailler et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Bien connu ! Allez, courage. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 14:05 | |
| J'ai tout de même bossé hier au soir. L'"outil" pour peindre les points.  Avec l'entourage,c'est pas top donc l'idée est abandonnée.  Tout ça pour en arriver là,qui ne se voit pas du tout une fois monté. Et en plus les horribles points vert et rouge seront supprimés pour laisser un cadran blanc.  Sinon le reste se monte,la cabine sera patinée ce soir ,d'autres photos ce soir.   | |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 14:37 | |
| Bien il sera bien beau ton petit camion. Tu vois qu'evec persévérence !!! Tout arrive. Bonne continuation, Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 16:12 | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va christophe,
- Citation :
- Tout ça pour en arriver là,qui ne se voit pas du tout une fois monté.
Et en plus les horribles points vert et rouge seront supprimés pour laisser un cadran blanc. Ne jamais dire "Tout ça pour en arriver là" car c'est toujours pour en arriver à quelque chose d'inutile puisqu'une maquette n'a que rarement une utilité, si ce n'est de se faire plaisir, donc il n'y a aucune limite à se faire plaisir ! Et en plus, le plus important est d'en retirer une énorme satisfaction personnelle qui ici fait couler beaucoup d'encre et renforce les liens nous unissant ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 17:15 | |
| Bien le bonjour Christophe, Aiguilles ou pas (je n'en ferai pas une maladie...), ton chantier annonce déjà une belle réussite! Une de plus! Le principal est que tu te fasses plaisir (et à nous aussi par voie de conséquence). Bon courage A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 17:56 | |
| Il est beau comme un camion, ton camion.  |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 21:19 | |
| Salut Christophe,Superbe travail, on voit encore du grand « ART ».Concernant les fils de bougies, je peux te proposer une laisse électrique dont les fils font 1.1 mm de diamètre.Dit-moi si tu es intéressé car je peux t’envoyer un morceau par la poste (1m environ) @+Dominique _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 21:31 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 21:38 | |
| Il me reste aussi l'intérieur de la porte à patiner.
Merci pour ta proposition Dominique,mais ayant comme autre passion l'électronique plus précisement dans l'audio,j'ai du fil de cable RCA de 0.5mm. Mais même du 0.5 au 1/24 cela nous fait des câbles d'allumage de 12mm ,alors du 1.1mm. Sur l'autre Zvesda je les ferais en fil de cuivre de 0.3mm. Un vrai merci encore pour ta proposition. | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 22:03 | |
| De rien l'ami. _________________
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 04 Déc 2009, 22:38 | |
| Bien le bonsoir Camarade Christophe, C'est beau tout simplement! Ton bahut a-t' il pris part à la grande guerre patriotique? Auquel cas il te faudra le "cochonner" un peu. A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 05 Déc 2009, 09:41 | |
| Dans l'esprit,je ne veux pas faire un véhicule comme la jeep. J'ai "dépolis" le noir brillant qui faisait trop neuf,pour le finir à l'encaustique et au cirage noir et ensuite lui faire quelques traces "d'usage". La cabine en vert matt sera elle passée comme l'intérieur de cette dernière à l'encaustique incolore et avec quelques touches de cirage noir,puis salie comme le reste du camion. Puis j'attaque le bois ,toute les pieces de la grappe C seront faite en lattes de bois et j'ai acheté de l'alu autocollant pour tout ce qui est traverses en métal. Il reste du travail,mais c'est un plaisir donc pas une contrainte. | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 05 Déc 2009, 10:10 | |
| Elle avance bien ta "camionnette"...Le rendu est excellent.Tu devrais aller faire un tour sur le site "les colleurs de plastiques" puisque tu est interessé par les vehicules,il y a là bas de vrais fous furieux du materiel roulant et certains montages valent le detour. En tant qu ancien blindéiste acharné je peux te dire que tu fais du bon taf ,c est agreable.
Amitiés rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 05 Déc 2009, 10:49 | |
| Здравствой камарад Кристоф Это красного работа En français par contre, ça donne: Bonjour camarade Christophe, C'est un joli travail  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 05 Déc 2009, 11:22 | |
| tiens, tu écris kamarad et pas tovaritch? |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 05 Déc 2009, 11:53 | |
| J'aime bien "kamarad", ça fait classe  | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 05 Déc 2009, 14:32 | |
| Ca fait surtout lutte des classes !!!  _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 05 Déc 2009, 14:34 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 05 Déc 2009, 16:09 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 06 Déc 2009, 23:33 | |
| | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 07 Déc 2009, 00:42 | |
| Encore et toujours du travail de pro. Et avec la caisse en bois, cela fera une superbe pièce. Amiclment. Dominique _________________
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 07 Déc 2009, 00:52 | |
| Bien le bonjour Christophe, Toujours un plaisir de suivre tes réalisations, Il est déjà plus vrai que nature ton petit bahut! En plus on apprends qqs mots de russe; donc pense à qq chose style japonais ou autre pour ton prochain chef d'œuvre, outre notre plaisir, ça enrichira notre vocabulaire.... A+ Tovaritchement Jean Noël  | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 07 Déc 2009, 08:43 | |
| re a toi Christophe ,
quel maitrise de la peinture !!!!j'en reste coi!!!!
pour la caisse en planches , tu peux egalement essayé avec du hetre 'ou du sampa , tu deccoupe et tu travail a la pointe seche pour faire les dessins (ligne) du bois , (ensuite la peinture / teinture fonce plus ces creux avec un jus noir ou en broue de noix
tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 07 Déc 2009, 20:53 | |
| C'est vraiment magnifique, les détails du moteur... _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|