| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|
+9pat orionv Galaad Mercator guillemaut CapCoeurdemiel Flash pécheur AD'HOC Christophe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 16:56 | |
| ourlets et couture.  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 19:25 | |
| C'est excessivement long mais le résultat est là il me semble  C'est du sur mesure normalement  C'est trop petit ou je ne suis pas assez doué,donc les ourlets sont collés comme pour les fenêtres en tissus.   | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 21:47 | |
| Bien le bonjour Christophe,
Si tu te mets à la couture maintenant, tu vas nous faire de la dentelle; en plus avec la méthode de l'Ancien (jus de chaussette...) tu vas effectivement pouvoir repriser. Sinon pour donner du creux à la toile entre les arceaux, il y a le vieux truc de blindeux: colle blanche diluée avec de l'eau et du truc vaisselle mais je ne sais pas si ça serait compatible avec la teinture. Sinon, rebravo!
A+ Amicalement
Jean Noël | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 09:40 | |
| J'ai modifié le titre du sujet,ce dernier lorsque je le lisais me parlait de tout sauf d'un camion Russe  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 10:27 | |
| Merci Jean Noël pour l'astuce. L'eau c'est râpé,normale vue ce qu'il y a sur le tissus  J'ai donc essayé un truc,l'alcool prend sur plein de chose donc pourquoi pas essayé cette dernière comme "solvant" pour la colle blanche  1er constat ,l'alcool prend:  Mélangé alcool et colle blanche, au début cela ne se s' homogénéise pas,mais en insistant le résultat est surprenant,cela donne un gel comme la colle à papier peint.  Une fois le "gel" appliqué et sec,le tissus garde la forme qu'on lui a donné   Suffit d'enduire de cette mixture la bâche et de forcer sa mise en forme à l'aide de fil de fer et d'attendre que cela sèche.  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 12:23 | |
| Ca sent la fin !!!!!!!!  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 13:42 | |
| Le résultat est chouette.  Tu n'aurais pas parlé des marques de fil de fer, je n'aurais rien vu. |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 14:26 | |
| Merci Panne de cyano  Il m'en faut pour coller les "rivets" de fixation de la bâche. Je vais faire quelques accessoires comme tu me l'avais suggéré Mike. Roue de secoure ,il y en a une en rabe,toile de bâche arrière roulée caisse en bois à....................... je ne sais pas quoi  Donc c'est pas tout à fait fini. Je ferai comme pour la jeep,un sujet dédié à la maquette finie | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 14:46 | |
| Une idée comme ça,je sais à quoi va servir la caisse ou devrais-je dire le casier en bois  A ranger les bouteilles de vodka  Je ne maîtrise pas l l' étiré mais ça fera l'affaire.  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 18:53 | |
| Je vais pouvoir transporter mes bouteilles  hips!!!!!!!!!!! En plus dans du noyer.............    | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 19:16 | |
| Six bouteilles, ça va faire juste. Sauf si c'est pour un trajet très court.  |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 19:44 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 19:50 | |
| Ca ressemble bien à des bouteilles de wodka. On sent l'amateur éclairé.  |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 22:52 | |
| Bien le bonsoir Tovaritch Christophe, Attention à ne pas faire de l'étiré avec une bouteille de vodka, sinon ça va faire un cocktail explosif!!!! Si c'est du schnaps, alors c'est une prise de guerre; donc ton camion a participé à la grande guerre patriotique, CQFD.... Sinon on voit que tu t'es lancé dans la couture, tu as vraiment des doigts d'or. Karracho!!!! (je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça fait bien) Un boulot épatant qui me ravit (de la crèche, 25 décembre, etc...)! A+ Amicalement Jean Noël | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 29 Déc 2009, 23:19 | |
| a consommer avec modération bien sûr.... | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 30 Déc 2009, 02:04 | |
| Chaque rivets est issu d'une épingle de couturière dont la tête à été coupé.  Chaque rivets est collé dans les trous fait avec cet outil   Parkinson est proscrit............  Juste pour se donner de bonnes raisons........  Les rivets sont peints reste à les salir un peu.  Quelques accesoires  L'aventure touche à sa fin  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 30 Déc 2009, 02:45 | |
| Avant d'aller au lit La caisse et le tracteur réunis.    Encore deux ou trois retouche ,les plaques d'immatriculation...... | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 31 Déc 2009, 18:58 | |
| Pour clore le sujet,je revois à ce lien : http://naval.forumactif.fr/maquettes-diverses-f21/camion-russe-gaz-aaa-1934-1943-zvezda-1-35-termine-t3639.htm Et encore merci à tous pour vos commentaires et votre soutient  | |
|
 | |
| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|