| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|
+9pat orionv Galaad Mercator guillemaut CapCoeurdemiel Flash pécheur AD'HOC Christophe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 09:01 | |
| mieu vaut un travail fait main que du plastique bravo. | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 10:46 | |
| Dis Christophe, si je reçois un belle chemise pour Noël, je ne manquerai pas de t'offrir les épingles qui vont avec...pour tes futures réalisations. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 13:51 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va Christophe,
Au sujet de tes épingles : J'utilise ces épingle parfois pour remplacer les mâts des 700 ème. Donc la coupe doit être clean. De ce fait je mesure la longueur et avec ma tronçonneuse je réalise une coupe droite et non en biais. (que ne fait pas la pince coupante et en plus l'acier parfois fait des encoches sur la pince). Bien sûr l'épingle est fixée dans un étau à main !
Bon, je vais devoir partager mon stock d'épingle avec Mike aussi alors ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 14:02 | |
| Moi les mats j'aime mieux les faire en etiré, c'est plus simple pour les faire tenir ensuite, et rajouter le detaillage après  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 14:35 | |
| En ce qui concerne les épingles,j'ai repris l'idée qui m'avait été donnée page neuf je crois ,qu'il m'en excuse d'ailleurs je ne me souviens plus du pseudo . Effectivement comme je le soulignais les épingles sont dures à couper. Mais comme les charnières ne sont pas mobile,je les ai coupé un peu plus courte et comme le tout est collé à la cyano ces dernières ne nécéssitaient pas d'ajustage. | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 17:39 | |
| Micke l'anti flood rôde  | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 23:35 | |
| Bien le bonjour Christophe, Très très très bien! Ne sois pas modeste; avec ton truck zvezda, tu vas pouvoir rouler ta caisse... A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 23:58 | |
| Merci  J'ai fini mes quatorze charnières   La poussière blanche ,c'est le ponçage de l'alu.  A y regarder de plus près,je me demande si je ne vais pas peindre simplement les charnières noir mat ................ | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 19 Déc 2009, 14:09 | |
| Bien le bonjour Christophe, Le choix ne manque pas. Mais (c'est mon avis...) le noir mat, à cette échelle, risque d'écraser les détails. Ou alors le passer au graphite pour le métalliser; sinon un gris foncé pas trop propre. Etc. C'est toi qui vois A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 19 Déc 2009, 14:11 | |
| | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 19 Déc 2009, 14:22 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Sam 19 Déc 2009, 19:51 | |
|  En fait elle sera toute verte. Trace de rouille sur les charnières et "mise en crotte" adéquate,comme sheila  . Photo plus tard | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 22 Déc 2009, 12:51 | |
| De passage,pour vous informer que la caisse est entièrement peinte en vert 105 comme la cabine. Après essais des charnière en noir. J'avais aussi peint que la partie supérieur de la caisse ,le chassis étant lui resté bois mais les resultats ne me plaisaient pas donc j'en suis arrivé au vert complet,s'en suivra un finition comm la cabine. J'ai la crève,faut tout de même aller au taf,donc pas de photos,mais ça va venir. A bientôt | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 22 Déc 2009, 13:04 | |
| Soigne-toi bien et n'abuse pas du grog. |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 22 Déc 2009, 13:08 | |
|  Bien le bonjour Christophe, Un bon grog à la vodka s'impose! On a hâte de voir les photos. Bon courage et remets-toi bien A+ Amicalement Jean Noël | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 24 Déc 2009, 13:09 | |
| Reprise du chantier La caisse est donc brute d'une couche de peinture verte comme la cabine. Comme je ne me remettrais pas sur le deuxième camion a près celui-ci je vais faire partiellement sur ce dernier ce que j'avais prévu sur l'autre. Bâche et arceaux pour cette dernière. Arceau et sa fixation ,interprétation tout à fait personnelle  Bancs  Je ferai les finitions lorsque tout sera assemblé. Restera la bâche................... PS: J'ai définitivement collé la ridelle  | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 24 Déc 2009, 14:31 | |
| Bien le bonjour Christophe, Comme d'hab: très très bien!!!! Avec une patine dont tu as le secret, ça sera hyperréaliste. Les arceaux de la bâche au fait, c'est quel métal? Respecte quand même la trêve des confiseurs... Passe de bonnes fêtes A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 24 Déc 2009, 14:40 | |
| Du fil de fer tout simple de 0.8mm,ce qui me fait à l'échelle un tube de 28mm, ça reste cohérant | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 27 Déc 2009, 19:08 | |
| Bonjour à tous Des news  C'est plus long que je ne le pensais,mais bon le resultat devrait être à la hauteur du travail effectué  Mise en forme des arceaux de bâche.   Fabrication des platines de fixation des arceaux. Ce sont deux feuilles d'alu autocollant ,plus facile à travailler pour cet usage que l'alu qui a servi aux charnières.  Collage de arceaux et de leurs platines.  Collage des bancs,préalablement peints et poncés pour simuler l'usure. La pièce en plastique est un collage de deux bancs d'origine et recoupés au fur et à mesure de l'avancement du collage des bancs en bois. Ce petit montage m'a permis la mise en place à la même hauteur de tous les bancs.     Une fois les bancs collés il suffit de casser la pièce de plastique et de l'enlever. Le tout monté et peint,reste à faire un jus général de vert pour égaliser les différences de vert en raison des étapes successives de peinture. Il me faut aussi faire une usure de la peinture sous les pieds......  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 27 Déc 2009, 22:20 | |
| Sacrément réaliste.  C'est vrai que le piétinement sur un poste fixe abîme plus une peinture qu'une circulation intense. |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 27 Déc 2009, 23:18 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 00:55 | |
| | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 09:58 | |
| re Christophe, ben comme a chaque fois , tu nous a fait une p'tite merveille!!!
tu est vraiment un champion dans les montage et les peinture (patine , boue etc....) tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 10:00 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 11:08 | |
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 11:26 | |
| Bien le bonjour Christophe, Je vois que tu n'as guère respecté la trêve des confiseurs. Mais c'est pour notre plus grand plaisir. Est-ce que tu comptes représenter la bâche baissée (ce qui serait dommage, à mon avis) ou partiellement relevée? Bravo l'artiste! A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 12:06 | |
| Pour la bâche, je suis de l'avis de Ad'Hoc.  |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 12:15 | |
| Partiellement relevée,soit en diagonale ou jusqu' à l'arceau du milieu. Je cogite à la réalisation de la bâche  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 13:48 | |
| Je fais la bâche de la même couleur que les tuyaux de la jeep. 110 très dilué. Je fais actuellement un essai ,après séchage de la peinture je fais "cuire"cette dernière dans une décoction de thé noir,avec de la cassel et de l'alcool,cette dernière pour le mordant. Je ne sais pas ce que va donner la coloration à l'eau sur la peinture sèche??  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 14:56 | |
| Résultat des courses: Peinture seule.  Mixe peinture plus teinture.  Une fois sec,j'utiliserai bien sur la partie foncée  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 15:39 | |
| Le dos est en préparation,la bâche sera fictivement fixer par une ficelle qui passera par des "rivets"  C'est encore au stade théorique et du tâtonnement............ | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 15:47 | |
| En gros,dans sa position ne manquentque les deux "fenêtres" et les rivets...............  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 28 Déc 2009, 16:09 | |
| Les rivets sont prévus avec des têtes d'épingle de couturière 1mm. Les fenêtres en toile attendent une idée pour simuler leur couture.......  | |
|
 | |
| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|