| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|
+9pat orionv Galaad Mercator guillemaut CapCoeurdemiel Flash pécheur AD'HOC Christophe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 14 Déc 2009, 00:19 | |
| Quand je regarde le triple décimètre que j'ai sous le nez, je suis soufflé. Dingue! A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 14 Déc 2009, 01:02 | |
| Salut Jean Noël Début de la finition. Mise en teinte très pâle,c'est un jus merisier jaune éclaircie dilué avec de l'eau et de l'alcool,cette dernière pour donner du mordant à la teinte. S'en suivra un égrainage, qui consistera à recoucher le fil du bois qui se seront relevés suite au passage de la teinte. Et pour terminer la mise en couleur, un second passage de teinte.   | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 14 Déc 2009, 01:05 | |
| Notez,qu'il n'y a plus de différence de teinte entre les deux bois utilisés. Voir 1er photo au début de cette page. | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 14 Déc 2009, 01:49 | |
| Très très chouette! Et que comptes-tu faire: lui donner un aspect usagé, j'imagine? J'attends la suite avec impatience. Cependant, auparavant A+ Amicalement et bon courage Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 14 Déc 2009, 13:50 | |
| - Citation :
- Sympa l'un des deux pépé du Muppet's show.
Le personnage est un peu un reflet de mon caractère  | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 14 Déc 2009, 16:14 | |
| Pas trop grincheux quand-même ??? Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Lun 14 Déc 2009, 19:42 | |
| Déphasé et grincheux  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 15 Déc 2009, 08:15 | |
| | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 15 Déc 2009, 11:29 | |
| _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 15 Déc 2009, 17:51 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mar 15 Déc 2009, 23:14 | |
| Le dessous se doit être plus sale que le reste de la caisse en bois ,alors je vais m'y employer. Le nécessaire: Bitume,térébenthine,chiffons,pinceaux........   | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 00:04 | |
| Bien le bonsoir Christophe, Très très très bien. Un poil grisaillé le bois? Non? Je dis ça parce que les planchers bois de nos camions et remorques de l'armée, même briqués, tiraient plus sur le gris. Il faut bien que je suggère un peu, flûte alors. A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 11:17 | |
| Moi pas grincheux, déphasé surement ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 13:56 | |
| Je cumule les deux  ,je dirais plus râleur que grincheux. Pour la suite du camion,je post les photos ce soir,mais il y aura certainement du changement,la couleur ne me plait pas. D'un camion multi usage plus que militaire ,je vais certainemen,t peindre la caisse en vert comme la cabine. A voir | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 14:02 | |
| et le dessus de la bene il doit pas etre propre si ils mettentdes trucs dessus non? | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 20:33 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 20:38 | |
| La caisse est moins jaune dans la vraie vie,c'est beaucoup plus pâle,mais c'est pas très réaliste. J'ai prévu les charnières (lorsqu'elles seront toutes en place) peintes en noir mat. Mais je me demande si je ne vais pas peindre le tout vert comme la cabine en laissant le châssis de la caisse tel quel en bois teinté  Vos avis sont les bienvenues 
Dernière édition par Christophe le Mer 16 Déc 2009, 20:57, édité 1 fois | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 20:55 | |
| Bien le bonjour Christophe, Rien à jeter. Toujours très beau, ce camion! Peut-être qu'un jus à l'acrylique verdâtre sur la caisse? Ou frotter avec du graphite? Les charnières,je les verrais plutôt "gun metal", le noir risquant d'écraser le détail de ton boulot, ce qui serait bien dommage. Enfin, c'est mon avis, etc... A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 21:01 | |
| Pas bête ça d'autant que j'ai acheté du 53 ,se serait l'occasion de l'essayer. Quant au jus verdâtre,j'avais pensé passer de la peinture "normale" sur toutes les parties et passer de la laine d'acier en insistant plus pare endroit. Du fait qu'elle accrochera moins,le fait d'y avoir passé du bitume et de la cire. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 21:04 | |
| Sur la boîte, la caisse est verte comme la cabine. Je ne chercherais pas plus loin. Surtout si c'est un camion militaire.  |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 21:54 | |
| Le postulat de départ.  | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 23:09 | |
| La photo dont tu te sers comme postulat de départ semble représenter un véhicule de collection. Me trompe-je? Auquel cas la caisse bois pourrait n'avoir pas encore reçu sa finition, ou alors laissée brute volontairement. J'imagine qu'à l'époque on ne devait pas trop se poser la question concernant un utilitaire bon à tout faire. Au vu des photos qui figurent sur les sites, la fameuse benne semble bien avoir été peinte le plus souvent. La peinture passée à la laine d'acier, pourquoi pas; ça donnerait un air fatigué vraisemblable. Bon courage! A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Mer 16 Déc 2009, 23:24 | |
| C'est partie pour la peinture  Alea iacta est Je verrai pour le résultat ................... A propos du véhicule sur la photo précédente,je ne sais pas si il est de collection,il est certes bien entretenu,mais sa caisse semble avoir été refaite. | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 10:50 | |
| Eh beh, non seulement tu bosse vite, mais en plus tu bosse très bien  | |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 11:09 | |
| Pourtant vite et bien ne font pas souvent bon ménage. Tu dois être l'exception qui confirme la règle. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 11:12 | |
| On peu faire vite et bien,le tout est d etre organiser et de savoir ou on va  ,mais parfois vaut mieux ralentir aussi...  _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 11:43 | |
| Un mois de boulot le plus souvent de nuit  Je travail à mon rythme ,je me fais avant tout plaisir. Je sais où je vais ,sauf pour la caisse ou je n'avais pas prévu le résultat ,mais le fait de repeindre par dessus et de jouer avec le support bois pour faire des effet n'est pas pour me déplaire. | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 15:52 | |
| Avant de me lancer dans la peinture de la caisse ,il me faut réaliser les 10 autres charnières  ,j'avais fais les quatre plus délicates,celles qui fonctionnaient me dis'je Mais comme je suis certainement quelque part une burne cosmique,je n'avais pas réfléchi au fait que leur fabrication ,même si elles ne sont pas fonctionnelles ,pouvait être la même. Pas manqué,le processus de fabrication est exactement le même   Faut bien trouver des astuces pour certaine opération  Une fois les charnières peintes,l'effet ne devrait pas être trop mal  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 16:52 | |
| - Citation :
- Les épingles font bien 3 cm de long, ce sont des épingles de couturières ?
Oui c'est bien ça. | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 16:54 | |
| popopopiop quelle travail sa me donne mal à la tete | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 21:28 | |
| Plus que trois    A propos des charnières,j'ai préparé un tuto détaillé de leur fabrication. Dès que j'ai finis les trois dernières,je post ce dernier. PS:Mick je n'ai pas oublié la scie à placage et les mélanges de peintures dans trucs et astuces  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 21:51 | |
| J'ai oublié,,pour ceux qui n'auraient pas remarqué. Vous noterez la différence entre cette photo:  Et celle-ci:  Tout d'abord la 1er raison c'est que je ne vois pas l' intérêt de faire basculer une ridelle derrière la cabine  Deuxième raison,c'est que d'origine si je regarde bien le plan c'est plus discret comme charnière   Et la troisième raison c'est que ce que j'avais fait était tout de même très moche  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 17 Déc 2009, 22:37 | |
| trois bonnes raisons pour un excellent choix.  |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 08:09 | |
| re a toi Christophe , superbement fonctionnelles, ces charnieres!!!!! magnifique scratch que cette caisse arriere tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Ven 18 Déc 2009, 08:55 | |
| Le rendu est certainement beaucoup mieux que si tu avait utilisé les pieces en plastique  | |
|
 | |
| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|