| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|
+9pat orionv Galaad Mercator guillemaut CapCoeurdemiel Flash pécheur AD'HOC Christophe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 14:28 | |
| - Citation :
- Ce que j'aime bien dans ce que tu montres c'est le recours aux "moyens du bord".
A t 'on vraiment le choix  je dis ça pour nous tous  . | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 14:31 | |
| - Christophe a écrit:
-
- Citation :
- Ce que j'aime bien dans ce que tu montres c'est le recours aux "moyens du bord".
A t 'on vraiment le choix je dis ça pour nous tous . C'est aussi à ça que sert notre forum ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 16:06 | |
| Renforts du plancher  Sous presse  Terminé,la partie externe du plancher (face à la route) à volontairement été laisse plus brut.  Le nécessaire pour faire les lattes de ridelles,leur mode de fabrication à été le même que pour les lattes du plancher  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 16:16 | |
| tres bien sa mt un effet suplementaire | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 16:41 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 17:45 | |
| Petite avancée Collage des lattes de ridelles.  Et leur décollage   | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| |
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 18:20 | |
| | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 18:23 | |
| Je plussoie tout à fait, Très bon boulot. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 18:40 | |
| Une idée en cache une autre  D'origine sur la maquette un vague moulage représente ce qui est sensé ressembler à une équerre. Fini ça devrait ressembler à ça:  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 18:43 | |
| toujours aussi réaliste tu m'impressionne continu | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 19:00 | |
| | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 19:07 | |
| Il y en a qand même qui savent faire des belles choses. | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 21:34 | |
| Bien le bonjour Christophe, C'est vrai que ça rend drôlement bien le bois. Pour les cadrans, il suffit que le conducteur ne force pas sur la vodka au point de verser dans le fossé. Je suis tes travaux avec d'autant plus d'intérêt qu'il y a chaque fois du nouveau. A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 21:42 | |
| C'est sûr que le résultat est superbe.  Sans commune mesure avec le chassis du kit. |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 21:52 | |
| Salut Christophe,
C’est vrai que le rendu est sublime.
Bravo l’artiste et bon courage.
Amicalement
Dominique _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 21:57 | |
| Bonsoir à tous et merci. Et tu vois Andy je me souviens de tes conseils concernant ma belle poule et ses fenêtres de bouteille 'taillées" comme des caillebotis ,et bien je vais pouvoir les refaire bien plus facilement maintenant avec l'expérience acquise au cours de ces modifications. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Jeu 10 Déc 2009, 22:04 | |
| Je ne doute pas que ce sera aussi une réussite.  |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 15:15 | |
| Suite de la fabrication des ridelles. Les ridelles sont découpées et ajustées entre elles. J'ai deux alternatives gonds qui fonctionnent ou fixs. Dans ce but,je me suis essayé à la fabrication d'un gond fonctionnel.  Mon fil de cuivre n'étant pas assez gros,je l'ai torsadé,il ne se verrait pas donc pas de souci d'aspect.  Montage à blanc ,des fois que cela ne marcherait pas.  Le tout assemblé  Parce que le 1/35 c'est petit et que je n'ai toujours pas briqué ma pièce  Bilan de la chose. Je ne ferai que quatre charnières,c'est très très long à réaliser et seule la ridelles côté porte ouverte sera fonctionnelle. De plus il me faut les peindre toutes ...... Quand on aime on ne compte pas dit l'adage alors au taff | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 15:40 | |
| En gros ça donne ça.  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 16:10 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 16:19 | |
| Ca commence à prendre tournure  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 16:31 | |
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 16:46 | |
| Ou ,beau comme un camion  Mais je crois qu'elle a déjà été faite  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 18:05 | |
| | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 18:08 | |
| | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 18:21 | |
| Charnière aux dimensions. Prête pour la pose.   Le travail demande sans aucun doute de la précision et je me rend bien compte que j'arrive à la limite de mes yeux et de mes doigts  | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 18:27 | |
| C'est quand meme mieux que ce qu'ils proposent | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 18:44 | |
| Salut Christophe, quel est le metal utilisé pour la charnière. Et pour la goupille, pourquoi ne pas utiliser des tronçons d'épingle plutot que du fil de cuivre torsadé ? Sinon quel beau boulot ! A+ _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 18:54 | |
| Merci Simplement que les épingles sont en métal très dur et se coupent mal. Il est facile de couper le cuivre au raz ou presque des charnières et même d'en limer les extremités pour les ajuster. Les épingles elles sont trop dures. Pour le métal c'est de l'alu,c'estr un "pot" à bougie,voir page six. | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 20:30 | |
| Salut Christophe, Très belle démonstration de savoir faire. Et en plus c'est beau. Amicalement. Dominique _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 22:31 | |
| Bien le bonsoir Christophe, Te voilà reparti dans les froides steppes! Ta démonstration est impressionnante de précision et de minutie. Et je ne dis pas ça pour que tu mettes des pièces à chaque fois. Qu'il ne soit pas question d'argent entre nous... Pour les épingles, j'utilise une bonne pince d'électricien: coupe garantie nette et là où il faut. De même une paire de ciseaux d'électricien très précieuse et précise, pour les lattes par exemple. Chapeau!!! A+ Amicalement Jean Noël  | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 23:28 | |
| C'est le mieux que je puisse faire avec la pince que j'utilise en l'électronique. Je n'arrive pas à limer ce qui dépasse au risque de décoller ou tordre l'alu des charnières. J'ai trouvé dans le cuivre un bon compromis et puis c'est pas le nombre de fois ou je vais rabattre les ridelles que ça le rendra fragile   | |
|
 | |
Christophe Second Maître

| Sujet: Re: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 Dim 13 Déc 2009, 23:59 | |
| Un petit coup de lime sur les bouts de cuivre et les quatres charnières fonctionnelles sont prêtes .  Je mes suis permis les graduations  pour vous donnez une petite idée de comment j'en ai bavé,et le mot est faible  | |
|
 | |
| Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35 | |
|