La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty
MessageSujet: Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?   Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? EmptyLun 16 Nov 2009, 14:42

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_pirat Salut à tous,
Question pour des champions...Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_cheers
Etant en train de monter mon sous-marin (je devrais tout savoir dessus!) sur la version 1937-1942 et ses 2 gigantesques mâts d'antennes vus par Heller.
En partant du postulat qu'il était impossible de plonger avec, pivotaient-ils sur un axe pour reposer le long de la coque où étaient-ils démontables?.
Je crois que certains ont affirmés qu'ils n'existaient pas sur cette version.
Merci de vos lumières..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?   Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? EmptyLun 16 Nov 2009, 15:55

Salut Surcouf,

Apparement, comme tu dit, en 42 les mats ne devaient surement plus y etre depuis un petit bout de temp deja...
J'ai une magnifique photo du Redoutable (le SM de 1ere classe de la guerre, pas celui de Cherbourg Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_lol ) avec ce genre de mats en surface. A la vue des mats, je dirais qu'a mon avis ils etaient demontables oui et non, je m'explique: c'est un peu dans le genre des sabres lasers pour les gosses, quand tu deplie tu a un grand baton avec la section superieure plus fine que celle en dessous, donc quand tu le replie, chaque morceau rentre dans l'autre. La comparaison est un peu debile je sais... Mais a mon avis les mats du Sourcouf devaient avoir ce systeme, et donc un fois repliés, la il aurait eté possible de le faire pivoter afin de le reposer sur la coque Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_smile

Enfin ce n'est que mon avis, mais ça tient la route non? Et puis de toute façon, vu le peu de doc qui existe sur le Surcouf, on ne sera jamais totalement sur sur tout les points, donc je formule une hypothése... Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_smile

ps, les mats du kits sont affreux, a mon avis cela apporterais plus de finesse de tenter de les refaire en étiré Wink

A+

_________________
Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?   Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? EmptyLun 16 Nov 2009, 17:16

Flash, ça s'appelle télescopique.Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_smile

Pour le Surcouf les mats se repliaient le long du bord pendant les plongées.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?   Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? EmptyLun 16 Nov 2009, 17:18

lahire03 a écrit:
Flash, ça s'appelle télescopique.Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_smile

Voila le mot que je cherchais, j'ai eu un gros trou sur mon vocabulaire Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_lol

_________________
Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?   Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? EmptyLun 16 Nov 2009, 17:21

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_wink

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?   Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? EmptyLun 16 Nov 2009, 17:36

lahire03 a écrit:
Flash, ça s'appelle télescopique.Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_smile

Pour le Surcouf les mats se repliaient le long du bord pendant les plongées.
Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Icon_pirat Merci les gars, en voilà une réponse qu'elle est bonne!
Vive la logique, même le télescopique était pas mal pensé Flash!
Donc je vais les replier le long du bord!
Bonne soirée!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?   Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? EmptyMer 25 Nov 2020, 16:33

En parlant de télescopique il est à noter que le SM Surcouf était muni d'une hune télescopique qui se trouvait à l'intérieur du kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?   Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment étaient manoeuvrées les antennes du sous-marin Surcouf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: