La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO® 10300 – La machine à remonter le temps Retour vers le futur ...
134.99 €
Voir le deal

descriptionHMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 EmptyHMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58

more_horiz
Bonjour à tous  Respect

Ca y est, après avoir parcouru le forum ou j'ai découvert de vraies merveilles, je me lance. Comme indiqué dans ma présentation, je reviens au modélisme naval après avoir œuvré dans le modélisme auto très très longtemps; je ne l'abandonne pas, mais la retraite étant venu  cheers , j'ai maintenant du temps.

Je commence donc avec un kit basique du Victory, d'une marque Chinoise (peut être May i Model). Découpe laser, aucune pièce ronde, des canons en bois plats  Crying or Very sad , une notice de montage réduite au strict minimum, et en chinois bien sur scratch scratch c'est du pas chère, mais pour me refaire la main, ce sera très bien, avec vos conseils avisés .

HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 01_hms11

HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 02_hms10

HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 03_hms10

Phil58  sourire

Il ignorait que c'était impossible, alors ...................... il l'a fait

HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 0211

descriptionHMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 EmptyRe: HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58

more_horiz
La suite des planches, j'en profite pour m'habituer à l'insertion des photos  scratch, et l'utilisation du forum 

HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 04_hms10

HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 05_hms10

Phil58  sourire

descriptionHMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 EmptyRe: HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58

more_horiz
Bon choix Philippe ! Cette marque étant peu connue, tu pourrais indiquer tes impressions sur la qualité du modèle au fil de la construction. Je m'installe donc pour suivre ce chantier. Bonne entame !

PS : tu peux insérer autant de clichés en un même post en chargeant les photos par lot max de 3 et en cliquant sur "Tout retirer" après insertion des précédentes. Tuto pour détails :
https://www.laroyale-modelisme.net/t17860-poster-une-image-servimg-nouvelle-edition

more_horiz
Hello,
Un chantier que je vais suivre également !

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat

more_horiz
Yves31 a écrit:
Bon choix Philippe ! Cette marque étant peu connue, tu pourrais indiquer tes impressions sur la qualité du modèle au fil de la construction. Je m'installe donc pour suivre ce chantier. Bonne entame !

PS : tu peux insérer autant de clichés en un même post en chargeant les photos par lot max de 3 et en cliquant sur "Tout retirer" après insertion des précédentes. Tuto pour détails :
https://www.laroyale-modelisme.net/t17860-poster-une-image-servimg-nouvelle-edition

Bonjour à tous

Désolé, mais ce sujet va s'arrêté là, pour la bonne et simple raison que cette maquette est plus un kit découverte en travaux manuels qu'autre chose, il manque énormément de pièces, canons découpés à plat dans du bois  Mad, la reproduction du Victory est plus qu'aléatoire, bourré d'erreurs. Elle n'a de valeur que celle du bois qui la compose, et qui me servira pour des bricolages ultérieurs.
Je me dirige donc vers du sérieux, avec en favori pour le moment : le Santisima Trinidad de chez Occre au 1/90ème (une belle bête  Shocked), et moins courant que le Victory.

Si vous avez des suggestions, je prends  sourire

Phil58  sourire

more_horiz
Le modelisme bois au 1/150 c'est compliqué.
Tout comme les trois ponts pas vraiment conseillés quand on démarre ou reprend.

Mais au sujet du ST j'ai une préférence pour la version de chez AL.
Tout les kits comportent des erreurs et approximations (plus ou moins)

more_horiz
Philippe, pas de problème, merci pour cette expertise. Je te comprends 5/5 !
Maintenant, pourquoi pas le Pourquoi Pas? du Cat Charcot de Constructo (1/80°) ou Billing Boats (1/75°) en s'aidant de la monographie et plan AAMM 1/75°... ?
Au plaisir de suivre ton prochain choix.

more_horiz
Pas de bol pour ce kit, genre le truc approximatif placé sur le dessus de cheminée. Comme tu l'as dit, les pièces peuvent servir plus tard pour d'autres travaux. Restons positif !  Bien

more_horiz
Yoann gui a écrit:
Le modelisme bois au 1/150 c'est compliqué.
Tout comme les trois ponts pas vraiment conseillés quand on démarre ou reprend.

Mais au sujet du ST j'ai une préférence pour la version de chez AL.
Tout les kits comportent des erreurs et approximations (plus ou moins)

Pour le moment, c'est le modèle OCCRE qui a mes faveurs, le modèle Artésania fait 300.00 euros de +, et n'est plus dans mon budget  Crying or Very sad

Phil58  sourire

more_horiz
Bon, et bien après une concertation sérieuse avec ............................. "mère Noel", c'est mon souhait premier, c'est à dire le Santisima Trinidad de marque OCCRE qui a été retenu et commandé.

HMS Victory [May I model 1/150°] de Phil58 0210

Je vais donc ouvrir un nouveau sujet, peut être fermé celui-ci, vos conseils seront les bienvenues  cheers

J'en profite pour tous vous remercier pour votre accueil très sympa merci . Je vais maintenant parcourir très attentivement les sujets sur ce bateau, j'en ai déjà vu plusieurs

Phil58  sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: