La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Hunier83
PADOU35
6 participants

descriptionVoilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 EmptyRe: Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92

more_horiz
Bonsoir ,
La cabine est quasi terminée , les hublots sont posées et les accessoires collés ou vissés , la coque est poncée et la de primer posée .le ber a été renforcé et ciré avec de la cire teintée merisier que j’avais en stock.
J’attends les voiles en cours de fabrication pendant ce temps je vais continuer la fabrication de l’accastillage du pont et préparer l’installation de la RC .
Et j’ai la coque à peindre , les filets de 2 mm devrait arriver cette semaine, les teintes sont déjà là.
Pour finir les photos du jour (sans pluie, sans neige ,sans gelées et sans vent )

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0246

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0245

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0244

descriptionVoilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 EmptyRe: Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92

more_horiz
Méconnaissable ce voilier, il a la grande classe maintenant !

Bravo pour ton travail Hubert, hâte comme toi de le voir fendre l'eau.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Il est magnifique, Hubert !
sourire

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Merci à vous , j’ai l’impression de m’améliorer en vieillissant, mais il reste encore des progrès à faire

more_horiz
Salut Hubert
Il est vraiment très beau ce voilier!!!

more_horiz
Merci Cyril , 
J’ai terminé et posé l’accastillage et j’ai commencé aujourd’hui à marquer la flottaison mais comme un idiot je n’avais pas collé le tube du safran et l’arrière était plein d’eau et les mesures fausses , je recommence demain .
J’en ai profité pour prendre quelques photos sous le regard du bureau de contrôle local , ouf c’est encore validé .

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0249

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0247

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0248

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0250

more_horiz
Bonjour Hubert, 
Bien d’accord avec ton contrôleur !
Ta barre franche est super réussie, le travail du laiton autour des hublots, les mains courantes du rouf, son panneau, bien entendu la rectification safran-quille, etc.
Impatient de voir la peinture de la coque, ligne de flottaison et les filets que tu as reçus en place.
Cela sera sans nul doute une très belle pièce, une fois le gréement en place ainsi que le travail de la petite couturière  Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour à tous ,
Début des peintures après etanchéification de l’intérieur de la coque et collage du tube de safran j’ai repris le tracé de la ligne de flottaison.
Mauvaise surprise ,autant à la proue je retrouve la ligne d’origine autant à la poupe je suis beaucoup plus haut . Je n’ai pourtant pas chargé l’arrière ou la ligne d’origine était plus décorative que réelle.
Et j’oubliais le gréément est en place avec les ridoirs et haubans , bon la couleur noire n’est pas idéale mais c’est provisoire
Quoiqu’il en soit je trace la réelle en espérant que l’équilibre sera à l’œil pas trop mal.et je ne veux pas alléger le lest avant la première navigation.
Les photos du test en bassin , heureusement il ne pleuvait pas .

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_8113

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_8114

more_horiz
Salut Hubert
C’est vraiment beau

more_horiz
Merci Cyril ,j’ai commencé les peintures et les filets achetés chez Ali sont une grosse M …. La colle reste sur la coque et ils se déchirent , alors je reste calme ce qui est rare et je nettoie à l’alcool ce que je peux .
Entre le liseré blanc qui ne voulait pas sécher et ça je m’attends au pire. 😱😱

more_horiz
Bonjour à tous ,
Je n’ai pas pu attendre pour vous présenter le requin sous ses nouvelles peintures .
J’ai quelques retouches à faire sur la ligne mais je vais attendre quelques jours que la peinture soit bien dure .
La pluie ne m’a pas autorisé à faire de jolies photos sous un éclairage plus vif .
J’attends avec impatience les voiles pour terminer le gréement et les traversées du pont pour les écoutes et je pense commencer la RC du safran et du treuil semaine prochaine .
Sinon je pensais qu’au séchage le bleu des œuvres vives serait plus clair mais je le trouve sympa avec le double filet de la ligne .
Les photos

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0316

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0315

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0317

more_horiz
Bonjour Hubert,
Il vraiment de l’allure !
Tu a fais bon usage des deux bleus, c’est très réaliste avec la flottaison blanche
à double filet.
sourire

more_horiz
Trop beau, livrée au top! Bravo...

Il revient du fond de cours celui là! Laughing

On va pouvoir t'appeler "Resuscitator", sauveur des bateaux en PLS !

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_6353

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0315

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Merci beaucoup ,j’ai hâte de le voir à la gîte vivement les voiles

more_horiz
Bonjour ,
Après la reprise des filets ce qui a été plus facile que je ne le pensais, j’ai reçu hier les voiles auxquelles je vais rajouter des renforts aux points de tirage et insérer les œillets pour la fixation .
J’ai récupéré aussi les voiles d’origine et les patrons en papier alors trop impatient de redécouvrir l’allure finale j’ai installé provisoirement les patrons ce qui me permettra de définir les points de tirage des écoutes , de finaliser la longueur de la bôme du foc et du rayon de rotation des bômes ce qui au final me donnera la course du treuil .
Et pour rassurer les sceptiques , les voiles seront blanches voire légèrement teintées .

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0327

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0329

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0328

more_horiz
Bonjour Hubert,
Tes futures voiles selon les patrons posés devraient parfaitement lui convenir au petit dernier Wink
Tu m’as fait une frayeur en regardant les images avant de lire... que la couleur sera bien blanche ou légèrement teintée. Je suis pour le légèrement teinté.
Amicalement,

more_horiz
BonsoirJean-Marie ,
Désolé pour t’avoir fait peur , ce n’était pas la finalité .
Quoique cette couleur est bien tranchante sur le vert de la pelouse et des bambous …
Razz

more_horiz
Bonsoir , vu que mes voiles en papier ne vous ont pas plus, j’ai commencé l’installation des voiles coton, j’ai essayé au maximum de reproduire le montage d’origine .
Les angles ont été renforcés, une trentaine d’œillets de 2 mm posés et ensuite premier montage pour ajuster au mieux et la j’ai encore du travail .
Et je voulais faire l’économie des lattes de GV mais vu la voile je ne vais pas y échapper. Il y avait 5 lattes sur les voiles d’origine je n’en mettrais pas moins .
Pour les photos j’en ai posé 3 scotchées pour retendre la voile .

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0331

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0332

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0330

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_0333

more_horiz
Bonsoir Hubert,
Aaaah, je me sens mieux avec cette belle couleur naturelle, finalement pas de petite patine ?
Elles sont drôlement bien réalisées, tes voiles...Bravo à la petite couturière et un peu au copain Hub qui a posé tous ces œillets Laughing
Pour ma part, les lattes sont indispensables sur ce type de GV, de plus j’ai passé ma jeunesse à mettre et retirer des lattes encore en bois sur nos voiliers 1:1.
sourire

more_horiz
Bonsoir ,
Retour au chantier , cette fin d’année a été assez occupée et je n’ai pas avancé comme je le voulais .
J’ai collé les lattes définitives sur la voile il me restera à poser les logos lorsqu’ils arriveront.
Sur la coque , la RC est installée le treuil est réglé, le servo de safran en place réglé lui aussi.
Les différents éléments du pont sont où fabriqués ou récupérés et installés .
L’étanchéité de la cabine est faite ainsi que la fixation au pont me permettant d’installer le rail d’écoute de grand voile .
Je pense qu’à la fin de cette semaine il sera prêt pour son pré baptême si un petit rayon de soleil m’y pousse 
Les photos du jour,

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 D339b112

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_8315

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_8316

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_8318

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_8317

more_horiz
C'est de plus en plus sophistiqué, dans le bon sens du terme de la maîtrise du sujet, bravo à toi! sourire

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
C’est du Hub, Pascal !
Bravo...

more_horiz
Merci beaucoup ,je m’amuse beaucoup à fabriquer toutes ces piéces et j’espère aussi que cela va fonctionner , mais il y a un peu d’huile de cerveau utile donc je ne suis pas trop inquiet .

more_horiz

Bonsoir et avec les commandes d’écoute , quelques finitions et réglages à faire mais ça marche !!!

more_horiz
Bonjour ,
J’attends maintenant un rayon de soleil et un peu de vent pour aller naviguer .
Il reste quelques retouches de vernis et de peinture , un bon nettoyage et fixer la batterie et le récepteur , je pense mettre quelques blocs de polystyrène au ça ou .
Des photos et un petit film toujours avec ma fidèle assistante.

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_8411

Voilier - 1932 [rénovation RC] de Hub92 - Page 2 Img_8412

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: