La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

La Couronne [Corel 1/100°] de five

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
JeanMi74
maqars
dark83000
Nihok
IsKor
five
10 participants

descriptionLa Couronne [Corel 1/100°] de five - Page 2 EmptyRe: La Couronne [Corel 1/100°] de five

more_horiz
bonjour à toutes et tous.

je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année.

je vais commencer à m'attaquer à la mature dans une semaine et réfléchis effectivement à lui mettre des voiles.

le détail est que le kit corel ne le prévoit pas. il n'y a donc pas de plan des voiles ni des manœuvres.

pour la taille des voiles je dois pouvoir extrapoler avec la dimension des vergues mais le gréement des manœuvres me semble un autre challenge.
auriez vous une piste pour trouver ce type de plan ?

avec tout mes remerciements , bonnes fêtes.

steph.

descriptionLa Couronne [Corel 1/100°] de five - Page 2 EmptyRe: La Couronne [Corel 1/100°] de five

more_horiz
les mats sont finis et montés. les hunes sont juste posées en attendant la pose des haubans.

La Couronne [Corel 1/100°] de five - Page 2 Img_7110
La Couronne [Corel 1/100°] de five - Page 2 Img_7111

La Couronne [Corel 1/100°] de five - Page 2 Img_7113
La Couronne [Corel 1/100°] de five - Page 2 Img_7112

prochaine étape les haubans.

bonne année à toutes et tous

more_horiz
Corel est une bonne marque, j'ai monté le  Mirage de cette marque et j'ai trouvé le kit de qualité.
Pour les voiles renseigne toi chez scientific France je crois qu'il fournisse le plan avec les voiles.
Dan.

descriptionLa Couronne [Corel 1/100°] de five - Page 2 Emptyh

more_horiz
bonjour Dan
j'ai vu les voiles de mantua chez sportmer à st malo. clairement je n'ai pas été convaincu et je pense que je vais les faire moi même , j'ai trouvé sur un site anglo-saxon un dessin avec les dimensions.par contre je n'ai toujours pas trouvé le plan des manœuvres.
dans un premier temps je vais déjà faire le gréement dormant.

more_horiz
le bois du kit est de très bonne qualité la quantité est correcte bien qu'un peu juste sur l'acajou ( ok mais il a fallu utiliser toutes les chutes ).
la notice est assez succincte mais le kit s'est bien monté. reste maintenant à voir comment se passe le gréement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: