| New Orléans CL-22. 1/600 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Dim 22 Nov 2009 - 9:03 | |
| Bien le bonsoir Chris! Vraiment un très beau travail! A une telle échelle, ça m'épate toujours. Compliments d'un ancien artilleur aussi A+ Amicalement  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 25 Nov 2009 - 6:27 | |
| | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 25 Nov 2009 - 6:30 | |
| Ben ça se termine en beauté tout ça....Bravo pour ton travail,je suis content de voir que tu y est arrivé malgré tes craintes du début. Magnifique.....  _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 25 Nov 2009 - 7:11 | |
| très belle réalisation que tu nous a fait la Chris!! chapeau bas l'artiste!! tu vas nous mettre ton bijoux dans l'eau? encore bravo pour ce magnifique scratch!! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 25 Nov 2009 - 7:30 | |
|  Merci les potes, c'est vrai qu'au début je me posais beaucoup de questions sur les scratchs et puis une fois que je me suis lancé, ca a été tout seul (ceux qui se posent des questions comme moi, ben faut pas  ) Sinon je le mettrais à l'eau plus tard celui la, à côté d'un autre model scratch de 48cm que je ferais dans... on verra! Mais c'est prévu  .  Et puis je vais peut être faire un petit model du même style à l'occasion pour me calmer des liners, si possible un model original.  Pour les ceux qui veulent, si vous avez une idée de model à me proposer que je pourrais faire (original et qui ne se fait pas en maquette), j'attend vos suggestions.  | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 25 Nov 2009 - 8:07 | |
| Bien le bonsoir Chris, Très beau et original, tout bon quoi! Moi, dans ce style, je verrais bien nos bons vieux cuirassés français d'autrefois (ceux d'avant le J.B et le Rich.) Encore bravo A+ Amicalement | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 25 Nov 2009 - 8:19 | |
|  Salut AD'HOC, c'est une bonne idée je m'y étais penché. Quel batiment plus exactement? Suroit...  | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 25 Nov 2009 - 8:39 | |
| Re, Chris Il y a pas mal de choix: le Brennus, le Charlemagne, le Jauréguiberry, etc... Il y a le petit bouquin de J.Moulin qui pourrait t'être utile. A+ Amicalement  | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 25 Nov 2009 - 9:00 | |
| C'est un très beau travail _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Jeu 26 Nov 2009 - 2:41 | |
| Vraiment superbe ! Beau boulôt Chris !!! C'est vrai que ça donne vraiment envie de s'y mettre ! A quand le prochain ? | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: New Orléans CL-22. 1/600 Dim 29 Nov 2009 - 7:06 | |
| | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Dim 29 Nov 2009 - 7:42 | |
| Bien le bonsoir Chris, Soigné, précis, superbement détaillé. Magnifique tout simplement! Toujours épaté par ce qui peut être réalisé à cette échelle, J'en suis baba A+ Amicalement | |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Dim 29 Nov 2009 - 8:50 | |
| Tout me plait sur ce bâtiment, sa silhouette, ses superstructures, sa passerelle de commandement...On voit trop peu de réalisations de cette époque. Et la tienne est exemplaire.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Dim 29 Nov 2009 - 9:46 | |
| c'est hallucinant...
j'aime beaucoup ta maquette, c'est un vrai chef d'œuvre !!! | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: New Orléans CL-22. 1/600 Dim 29 Nov 2009 - 11:00 | |
|  Un grand merci à vous pour vos commentaires. Il sera bientôt fini et j'espère qu'il inspirera certain d'entre vous pour ce genre de réalisation  . | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Dim 29 Nov 2009 - 22:34 | |
| Très joli travail !!! BRAVO ! J'adore ces vieux vaisseaux de vers 1900 ; il n'y a pas assez de fabricants qui se penchent sur cette époque alors qu'il y a des mines d'or ; c'est vrai que le XIX me siècle est un peu beaucoup oublié, le début du XX me aussi. Après le Victory, pas grand chose, jusqu'à 1914 (et encore). La Gloire, le Warrior (on a l'original sous la main) le Monitor et le Merrimack (!!!) j'en passe ... tout cela est occulté et même le Dreadnought, je n'en connais aucune édition ! Bravo encore !!! | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Lun 30 Nov 2009 - 0:54 | |
| Et beh, c'est vraiment du bon boulot tout ça  | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Lun 30 Nov 2009 - 1:09 | |
| C'est marrant, les hunes on les croiraient sorties d'un vieux grément ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Lun 30 Nov 2009 - 1:38 | |
| Salut Chrisrien de plus à rajouter à ce que je t ai dis sur l Arsenal... BRAVO... _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 2 Déc 2009 - 2:30 | |
| Encore merci à vous, je me demande si le prochain scratch ne sera pas le Suchet!?  | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 2 Déc 2009 - 2:59 | |
| re a toi Chris , j'suis sous le charme .......... rien a dire ... tellement que je suis scotché , bleufant ..., fous... , delinrant ... quant je dis qu'on est chez les fous!!!! je me trompe pas beaucoups?????? tres respectueusement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 2 Déc 2009 - 3:17 | |
| Et quand on se dit que tu a fait tout ça a partir de rien... Bluffé... ps: c'etait quand meme bizarre ces croiseurs protégés pré-ww1 comme le Suchet...  | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 2 Déc 2009 - 5:57 | |
|  Encore merci Maître Guillemaut et à toi aussi Flash, comme tu dis, ils avaient une gueule assez spéciale qui me déplait pas. Je vais chercher un peu de doc  pour l'équipement de pont du bestiaux, mais c'est pas urgent!! Sinon les persos pour le New Orléans sont peint et la dernière embarcation en place. Me reste plus qu'à mettre le drapeau  | |
|
 | |
chris Amiral

| Sujet: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 2 Déc 2009 - 10:35 | |
| | |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: New Orléans CL-22. 1/600 Mer 2 Déc 2009 - 10:44 | |
| Vraiment très chouette.  Bon, c'est pas tout, ça vient le dio?  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
| New Orléans CL-22. 1/600 | |
|