La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

le Marignan au 1/33ème

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

le Marignan au 1/33ème - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:52

Salut l'ancien
pour les planches tu parle celle du pont si je comprend bien tu les trace en quinconce comme sur un plancher maison?
autre chose j'ai, des pieces en laiton a mettre a different endroit sur le bateau j'utilise quoi pour coller laiton /bois .il faut une colle special ou de la cyano suffit?? j'en ai des questions
encore merci et je suis preneur pour toutes suggestions auusi bien pour le marignan que pour le cotier de baboune
merci amicalement & bon vent laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:00

Hello papylolo37, oui pour coller les pièce laiton légère cyano et les plus lourdes araldite rapide. Heu j'vais ptet dire une connerie mais pour le pont les planches pas en quinconce.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:43

OK a vous deux
piger pour les colles
piger pour le plancher je ferais un essai que je soumettrais
sinon je regardais pour l'accastillage il y a du boulot certaine pieces plastique seront remplacer par la suite en métal j'ai commencer a regarder chez cap-maquettes pour EX bon bah ca + ca = beaucoup de sous encore quelques photos des pieces
le Marignan au 1/33ème - Page 5 943211DSCN1425
le Marignan au 1/33ème - Page 5 994182DSCN1426le Marignan au 1/33ème - Page 5 184088DSCN1427

le Marignan au 1/33ème - Page 5 784513DSCN1428
et en plus il y a quelque pieces je ne sais même pas a quoi ca sert et pour ce qui est de la notice de montage il n'y a rien concernant l'acastillage donc il faut faire avec le plan et il y a des details qui sont pas detailler c'est le cas de le dire enfin je vais prendre ca a tête reposée et si soucis je ferais appelle a mes amis de la royale
@++ laurent
capi
Aspirant
Aspirant
capi

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:15

quel problème a tu avec l'accastiage aussi comme je voie sur la photo les lattes du planche sont en une longeur pour que cela soie plus réaliste trace des lignes de 7 cm et 10 cm part longeur en alternace une 7puis une 10 et ainsi de suite sur toute la largeur du pont ainsi que sur le dessu de la cabine aller bon courage le Marignan au 1/33ème - Page 5 Icon_lol

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:46

comme du dit l'ancien a titre info la boite du marignan 165€ et la boite d'accatillage 99€ ilest vrai qu'il y a certainement mieux loti au niveau fabriquant.
pour le canot c'est quoi le clinquant
bien recu florent pour l'alternance
je prepare les photos pour les interros
@+ laurent
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:54

OK l'ancien c'est fait ci joint photo pieces que je ne connais pas je pensais que la serie pouvais etre les jambettes mais je les ais fait en bois.
et les 2 autres ne m-inspire pas plus .
par contre pour continuer dans la serie rirn pour faire les cables sur le plan il ya des ridoirs aucune trace dans la boite enfin 2, 3 petits details comme ca bon on va faire avec j'ai eu l'ocassion de voir chez mon detaillant une boit BB et une artesia bon avec le recul y a pas photos et même constat pour la notice et detail de plan .
merci laurent
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:20

Super belle réalisation

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

le Marignan au 1/33ème - Page 5 806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:54

pour les lattes de plancher quelque chose comme ca?
le Marignan au 1/33ème - Page 5 113207DSCN1431
merci a tous
capi
Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:04

oui mes fait les au cutter et un leger ponsage et ce sera parfait

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:11

salut florent
oui au cutter comme j'ai fais sur la longueur la c'est le mise en place justementje met un coup de cutter je repase au 3H apres.tu me pearle de poncage pourquoi?
@++ laurent
capi
Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:14

pour tes ligne de crayon ou bien fait les plus fin

Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:28

voila ce que tu peu faire et obtenir
le Marignan au 1/33ème - Page 5 Lmc_2010 le Marignan au 1/33ème - Page 5 Icon_cool

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:21

ok florent .
pour l'instant ca donne ca je vais attenuer les coups de crayons
le Marignan au 1/33ème - Page 5 928743DSCN1432
merci à plus laurent
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:24

le Marignan au 1/33ème - Page 5 928743DSCN1432 voilà la photo
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:42

Je ne voit pas les photos
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:50

elles y sony portant pour le meme prix tu en a deux
@ plus
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:15

Bonsoir à tous
me revoilà aprés quelques semaines d'arret forcé qui mon eloigner du marignan et du forum
je reprends tout doucement le montage j'ai poser les quilles anti roulis et mis les protection pour la rmonte du chalut
le Marignan au 1/33ème - Page 5 606961DSCN1559
j'ai positionné les marches d'echelles pour acceder au dessus du roof et de la timoneriele Marignan au 1/33ème - Page 5 371553DSCN1558
et hier j'ai enfin attaqué mes rembardes avec la soudure a l'étain
le Marignan au 1/33ème - Page 5 190171DSCN1557
voilà pour l'instant
bon vent à tous amitié laurent
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ

Navire préféré : Calypso

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:36

Salut à toi Laurent

bon retour sur le forum ,je vois que tu t'es donné à fond dans les rambardes "hein ,c'est chiant"....mais joli résultat

je dois partir quelques temps alors bonne continuation et bon courage et donne le bonjour à Baboune

à bientôt , amicalement

Christian

le Marignan au 1/33ème - Page 5 725148img043
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:24

Joli boulot les rambardes. le Marignan au 1/33ème - Page 5 Icon_biggrin

Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:55

jolie boulot sur les rembardes le Marignan au 1/33ème - Page 5 Icon_biggrin

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:40

merci a tous
pour les rembardes je me suis regaler apres quelques essais j'ai attraper le bon coup de main et hop voila le resultat
ok apruz je fais passeé le message
@trés bientôt à tous
Amicalement laurent
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:02

salut l'ancien & ad'hoc
pour les points de soudure en nettoyant bien les piéces en chauffant bien et trés peu d'étain on obtient effectivement un truc sympa
maintenant il me reste a les positionner sur le Marignan
@+ laurent
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:09

Salut à tous
je pense à vous mais j'ai du mal a avancé sur les differents chantier
voici les rembardes en positions
le Marignan au 1/33ème - Page 5 150498DSCN1565
le Marignan au 1/33ème - Page 5 915773DSCN1566
le Marignan au 1/33ème - Page 5 513410DSCN1564
voila por l'instant
bon vent à tous
amitié laurent
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: le Marignan au 1/33ème   le Marignan au 1/33ème - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:14

très belle précision tes rambardes

le Marignan au 1/33ème
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant