| Présentation de LORENZONE | |
|
+13PADOU35 Cédric tetras Floyd-Rw yann kermeur patrick67 miel Papounet 34 Marin13 hibikitokay Mac Tir Ag Canadh Yves31 LORENZONE 17 participants |
Auteur | Message |
---|
LORENZONE Nouvel Embarqué
| Sujet: Présentation de LORENZONE Mer 2 Oct 2024 - 20:00 | |
| Bonjour, Jean-Marc, 63 ans, retraité du secteur financier. Un peu inconscient car novice dans le modélisme, et ayant choisi pour démarrer une maquette bois "L'Hermione" de Disarmodel. Et apparemment d'après certains commentaires je n'ai pas choisi la facilité ! Je souhaite à tous de belles réalisations et je remercie les créateurs et animateurs de ce site. Bien cordialement | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Mer 2 Oct 2024 - 20:03 | |
| Merci pour ton inscription et bienvenue sur La Royale Modélisme !
Quelques conseils : -> lire et appliquer le règlement (cf "INFO FORUM" ICI) -> initialiser explicitement tout nouveau sujet via la rubrique adéquate (cf liste ICI) -> insérer des images de taille 800 sur la cote principale (cf tuto ICI) -> veiller à l'orthographe et à la ponctuation -> échanger en des termes respectueux -> contacter le staff via la messagerie interne pour tout besoin de fonctionnement _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Mac Tir Ag Canadh Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Mer 2 Oct 2024 - 20:20 | |
| Fáilte go dtí an fóram * Mac *Bienvenue sur le forum _________________ An áit a bhfuil do chroí is ann a thabharfas do chosa thú « Vos pieds vous guideront jusqu’à l’endroit où se trouve votre cœur » | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Mer 2 Oct 2024 - 20:35 | |
| _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Mer 2 Oct 2024 - 22:03 | |
| Bonsoir Jean-Marc
Bienvenue sur La Royale modélisme
@+Michel | |
|
| |
Papounet 34 Premier maître
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Jeu 3 Oct 2024 - 6:45 | |
| Bonjour et | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Jeu 3 Oct 2024 - 8:36 | |
| _________________ | |
|
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Jeu 3 Oct 2024 - 10:25 | |
| Bonjour Jean-Marc _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
yann kermeur Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Jeu 3 Oct 2024 - 10:47 | |
| Hello Bienvenue à bord et à bientôt sur ton chantier de l'Hermione. | |
|
| |
Floyd-Rw Premier maître
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Jeu 3 Oct 2024 - 10:55 | |
| Bonjour Jean-Marc
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche) | |
|
| |
tetras Maître
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Jeu 3 Oct 2024 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Ven 4 Oct 2024 - 12:40 | |
| Bonjour Jean-Marc, Bienvenue sur le forum. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Ven 4 Oct 2024 - 16:10 | |
| Bonjour Jean-Marc et bienvenue à bord de La Royale _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Sam 5 Oct 2024 - 9:45 | |
| Bonjour Jean-Marc, sur le forum Eric | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Sam 5 Oct 2024 - 13:07 | |
| Hello Jean-Marc, sois le bienvenu sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
JeanMi74 Matelot
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Dim 6 Oct 2024 - 14:31 | |
| Bienvenue à bord,
Le forum regorge de sujets sur les 4 kits de l'Hermione. (Hachette, Disarmodel, Artesania Latina version vernis et Artesania Latina version peinture). Tu as probablement déjà passé plusieurs heures à les étudier. Si ce n'est pas le cas, prend le temps de le faire en te focalisant sur ta version Disarmodel. Pour ma part, je n'ai connu ce forum que trop tard, ayant commencé mon kit (celui d'Artesania Latina v2) bien avant de m'inscrire.
Jean-mi | |
|
| |
dan le cevenol Maître
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE Dim 6 Oct 2024 - 15:49 | |
| Dan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de LORENZONE | |
| |
|