Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO.
3 participants
Auteur
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
Sujet: Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO. Mar 01 Oct 2024, 11:19
Bonjour à tous, Pour mon prochain montage, je voudrais savoir svp quelle est la couleur à utiliser pour peindre les œuvres vives ? J'ai bien des rouges/marrons, mais je ne suis pas convaincue... Si possible en Tamiya ou Gunzé (Mr Hobby) svp. Merci d'avance pour le coup de main. Sergio.
Dernière édition par noratlas le Mar 01 Oct 2024, 12:12, édité 1 fois
Harry067 Quartier-maître de première classe
Localisation : STRASBOURG Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970.
Sujet: Re: Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO. Mar 01 Oct 2024, 11:31
Bonjour,
Pour cela il faudrait connaitre le type de navire que tu projette de réaliser ?
Sujet: Re: Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO. Mar 01 Oct 2024, 11:39
question déplacée au bon endroit...
attention où vous postez...
Sinon, en effet ça dépend du navire... Le rouge japonais n'est pas le même que l'américain, les grosses unités de la Royal Navy sont en gris foncé...
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
noratlas Major
Sujet: Re: Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO. Mar 01 Oct 2024, 12:10
Oups, mille excuses Yuth, pour mettre trompé Sinon c'est pour le sous-marin Suédois "Vésikko" au 1/72, version 1943. Merci d'avance les copains, Sergio.
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO. Mar 01 Oct 2024, 15:07
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
noratlas Major
Sujet: Re: Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO. Mar 01 Oct 2024, 19:15
Merci Yuth, j'ai contacté Philippe (Canard) qui a monté le Vesikko et m'a donné la référence peinture, un grand merci à lui aussi.. Sergio.
Yuth aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO.
Couleur sous ligne de flotaison sous-marin VESIKKO.
Page 1 sur 1