Encore un nouveau projet. Oui je sais j'en ai deux déjà en cours. Mais celui-là devrais être rapide. Pour ceux qui l'on loupé, j'ai réalisé la 3d ici. Je remet la video du resultat finale :
En partant de la 3D j'ai réalisé la première pièce en CNC. La frise pas la caronade elle-même :
La caronade viens de chez ANCRE, c'est de l'impression 3D.
_________________ L'éternité c'est long surtout sur la fin...
La Néréide : Modélisation 3D des sculptures LÀ Le Requin [ZHL-1/48]: le chantier Ici Le Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier ICI, le final LÀ
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Mar 01 Oct 2024, 08:39
Bonjour, joli travail de modélisation (la vidéo) Tu passes maintenant au réel si j'ai bien compris. C'est toi qui a imprimé la caronade ? J'en ai fait huit il y a quelques années pour ma Toulonnaise. Mais à l'échelle 1/70. Un camarade me les avais imprimé, je n'était pas encore équipé. Maintenant je peux me débrouiller avec un STL.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Mar 01 Oct 2024, 10:09
Merci Jean-Claude. Ce n'est pas moi qui ai imprimé la caronade, elle m'a été fournie par ANCRE. Et oui je passe au réel. J'attends encore la livraison de bois.
Ce sera découpe laser et CNC pour l'usinage des pièces (d'où la 3D).
_________________ L'éternité c'est long surtout sur la fin...