Sujet: Présentation de VANDECASTEELE Mer 25 Sep 2024, 21:43
Bonsoir à tous. Je me présente. Je suis retraité depuis quelques années et pour ne pas risquer de m'ennuyer on m'a offert la maquette de l'Hermione de Disarmodel. Après hésitation devant les difficultés, c'est ma première maquette sérieuse, je me suis pris au jeu. Mais la notice de montage est tout sauf claire (enfin pour moi en tout cas). En fouillant sur Internet je suis tombé sur le site Laroyale-modelisme et j'ai constaté que je n'étais pas le seul à me poser des questions. Je mettrais volontiers une photo de l'état d'avancement mais je n'y arrive pas. Le bouton Insérer une image demande un url ?? En gros le corps du bateau est quasi terminé mais j'aurais des questions sur des détails pas du tout expliqués dans la notice. Cela fait une bonne année que j'y travaille quand mes petits enfants me laisse un peu de temps.
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Mer 25 Sep 2024, 22:00
Bonsoir
Bienvenue sur La Royale modélisme
@+Michel
il faut aller sur hèberger une image
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Mer 25 Sep 2024, 22:15
Bonsoir, Merci pour la réponse mais je ne trouve pas de bouton "Héberger une image". Je suis loin de maitriser toutes les subtilités du site.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Mer 25 Sep 2024, 22:28
Merci pour ton inscription. N'hésite pas à compléter ta présentation (expérience en modélisme, centres d'intérêt...). Bienvenue sur La Royale Modélisme !
Quelques conseils : -> lire et appliquer le règlement (cf "INFO FORUM" ICI) -> initialiser explicitement tout nouveau sujet via la rubrique adéquate (cf liste ICI) -> insérer des images de taille 800 sur la cote principale (cf tuto ICI) -> veiller à l'orthographe et à la ponctuation -> échanger en des termes respectueux -> contacter le staff via la messagerie interne pour tout besoin de fonctionnement
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Mer 25 Sep 2024, 22:32
VANDECASTEELE a écrit:
[...] je ne trouve pas de bouton "Héberger une image" [...]
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Mac Tir Ag Canadh Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Mer 25 Sep 2024, 23:19
Fáilte go dtí an fóram *
Mac
*Bienvenue sur le forum
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Mer 25 Sep 2024, 23:39
Salut Vandecasteele, sois le bienvenu sur La Royale
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Jeu 26 Sep 2024, 08:37
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Jeu 26 Sep 2024, 12:57
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
JeanMi74 Matelot
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Jeu 26 Sep 2024, 14:30
Salut matelot,
Elle a fière allure ta maquette. Je pense que tu as posé les mats juste pour la photo. Je suis partisan de gréer totalement les mats avant de les placer sur le pont. Je vais faire un post à ce sujet prochainement ici Pour la documentation de montage, tu peux t'inspirer de la notice de l'Hermione d'Artesania Latina qui est très bien faite. Elle est en téléchargement https://artesanialatina.net/fr/bateaux-avances/484-maquette-bateau-bois-nouveau-fregate-hermione-la-fayette-8421426325171.html cliquer ensuite sur "Instructions et Contenus téléchargeables" (instruction 1 = coque et ponts, instruction 2 = gréement)
Jean-mi
VANDECASTEELE Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Jeu 26 Sep 2024, 17:36
Ben non. Erreur de débutant j'ai déjà fixé les mats. Je le saurais pour la prochaine. Merci pour le renseignement.
VANDECASTEELE Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Jeu 26 Sep 2024, 17:37
Pardon "saurai"
JeanMi74 Matelot
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Jeu 26 Sep 2024, 17:53
Note que tu peux modifier un message envoyé en revenant sur la page et cliquer sur le bouton [+ MODIFIER] juste au dessus du message à modifier.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Jeu 26 Sep 2024, 18:24
Bonjour Vandecasteele,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Jeu 26 Sep 2024, 19:18
Bonjour Vandecasteele et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Ven 27 Sep 2024, 08:09
Bonjour Vandecasteele
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Ven 27 Sep 2024, 17:29
Bonjour et bienvenu sur le forum Eric
Papounet 34 Premier maître
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Ven 27 Sep 2024, 18:06
Sujet: Re: Présentation de VANDECASTEELE Dim 29 Sep 2024, 09:22
Salut, c'est encore moi,
Pour ton Hermione, la notice Disarmodel n'étant pas au top, tu peux aussi t'inspirer de celle de la première version d'Artesania Latina (antérieure aux plans de la réplique). La poupe est différente ainsi que la position des chaloupes et plusieurs éléments du gréement légèrement plus complet (dont les boulines qui donnent du volume aux voiles). Dans mon Hermione, j'ai intégré le four décrit dans cette version mais absent de la réplique (vu que les cuisines sont aux normes du 21 ième siècle). Bref, une autre série de documents à étudier. Le lien est ici (notice AL V1)